Aller au contenu

For mark_ac: Montréal : la pire ville entrepreneuriale du Canada ?


ProposMontréal

Messages recommendés

Dans le fil de la maison Notman.

Mark, peut-être tu devrais passer plus de temps dans la section ''Projets'' :P

 

Google s'implique!!

 

Le communiqué de presse :

 

 

Notman House brings Montreal into Google's North American Tech Hub Network

 

Google CFO Patrick Pichette commends Montreal's "world-class" startup community

MONTREAL, Oct. 24, 2014 /CNW Telbec/ - The OSMO Foundation is pleased to announce that Notman House will now be part of the Google for Entrepreneurs Tech Hub Network, becoming one of two tech hubs in Canada to join this dynamic network of nine leading startup spaces across North America.

"We are thrilled to welcome Notman House into Google's Tech Hub Network and to support Montreal's world-class community of startup talent," said Patrick Pichette, Google's Chief Financial Officer. "Our team has been incredibly impressed with the great work Notman House has done in Montreal to support and grow the startup community, and we are excited to work with them to do even more."

As a part of this partnership, the Notman House team will collaborate with Google and the eight other Tech Hubs across North America. Founded in 2013, the Tech Hub Network is the first formal network of its kind and connects leading startup hubs fueling local entrepreneurship in cities including Chicago, Denver, Austin, and Kitchener-Waterloo, among others. Google provides these tech hubs with funding, mentorship opportunities, Google training, and Google products, including access to the $100K Google Cloud Platform for Startups program. With the Google for Entrepreneurs Global Passport, entrepreneurs from each hub can also work for free from any other hub in the network.

"We're very excited to be working with the Google for Entrepreneurs team and to join this growing network of leading North American tech hubs," said Noah Redler, Notman House Campus Director. "This partnership will help us ensure that Montreal's most promising startups and entrepreneurs have access to a broad, international community where they can go for inspiration, innovation and networking with people living the same reality as them."

Media are invited to attend a special fireside chat with Patrick Pichette at Notman House to celebrate this announcement:

 

[TABLE=class: prnsbb0 prnsbl0 prnbcc prnsbt0 prnsbr0]

[TR]

[TD=class: prngen2]What: [/TD]

[TD=class: prngen2]Fireside chat with Patrick Pichette, Chief Financial Officer, Google[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: prngen2]Where: [/TD]

[TD=class: prngen2]Notman House[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: prnsbtb0 prntar prnsblb0 prnpl6 prnpr6 prnvab prnrbrb0, align: right][/TD]

[TD=class: prngen2]51 Sherbrooke West, Montreal[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: prngen2]When: [/TD]

[TD=class: prngen2]3:00 PM, Friday, October 24[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

For additional information, visit the Google Canada blog: http://googlecanada.blogspot.ca/

About the OSMO Foundation

Founded in 2009 on the initiative of investors, technology and media managers and the web community, the OSMO Foundation is a non-profit organization that aims to promote and support the development of a new generation of technology and Internet professionals and entrepreneurs.

 

SOURCE Fondation OSMO

rt.gif?NewsItemId=C1710&Transmission_Id=201410240908CANADANWCANADAPR_C1710&DateId=20141024 For further information: OSMO Foundation / Notman House, Noah Redler, Campus Director, noah@notman.org, cell: 514-561-9474

 

Les startups montréalaises voient grand

Mathias Marchal

 

En cinq ans, les intentions de créer une entreprise sont passées de 7% à 19% chez les Québécois de moins de 35 ans, selon l’Indice entrepreneurial québécois. Cette tendance s’illustre parfaitement dans le nombre de startups participant à la deuxième édition des Portes ouvertes Start-up qui se tient jeudi et qui revendique deux fois plus de participants que l’année précédente. États des lieux de la créativité montréalaise en quatre visites.

 

...

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/584889/les-startups-montrealaises-voient-grand/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon...

Cet article de la Presse est stupide, 2 articles plus bas le meme journal faisait mention de la vitalité des start ups à Mtl... On dirait que la Presse prend plaisir a frapper Mtl.

 

Les memes données étaient racontées dans LesAffaires et le ton etait tres différent.

Entre autres, ils ont eu le bon sens de racorder les données entre la banlieu de Mtl et Mtl, ce que laPresse ne fait pas...

 

Personnellement je suis entrepreneur et je suis très bien dansla région de Mtl pour plusieurs raisons.

Je ne dirais pas non à une baisse des impots corporatifs (au niveau de l'Ontario au moins), mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal ici.

 

1- Le cout du loyer est respectables (vs l'ouest du pays),

2- On est pret des clients (relation d'affaires)

3- On est prêt de leur entrepot (logistique et cout de transport)

4- On est pret des grands axes de transports train, avion, bateau (export - import).

5- On est dans un bassin de population de 4M d'individu (le 2 plus grand du pays)...

 

En fait je me demande bien quels étaient les critères utilisés dans cette étude...

J'imagine qu'on peut faire dire pas mal de chose aux chiffres.

C'est un peu comme les sondages ou etudes à la noix qui place Vancouver devant Mtl comme plaque financière... (c'est ridicule)

Modifié par qwerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon...

Cet article de la Presse est stupide, 2 articles plus bas le meme journal faisait mention de la vitalité des start ups à Mtl... On dirait que la Presse prend plaisir a frapper Mtl.

 

Les memes données étaient racontées dans LesAffaires et le ton etait tres différent.

Entre autres, ils ont eu le bon sens de racorder les données entre la banlieu de Mtl et Mtl, ce que laPresse ne fait pas...

 

Personnellement je suis entrepreneur et je suis très bien dansla région de Mtl pour plusieurs raisons.

Je ne dirais pas non à une baisse des impots corporatifs (au niveau de l'Ontario au moins), mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal ici.

 

1- Le cout du loyer est respectables (vs l'ouest du pays),

2- On est pret des clients (relation d'affaires)

3- On est prêt de leur entrepot (logistique et cout de transport)

4- On est pret des grands axes de transports train, avion, bateau (export - import).

5- On est dans un bassin de population de 4M d'individu (le 2 plus grand du pays)...

 

En fait je me demande bien quels étaient les critères utilisés dans cette étude...

J'imagine qu'on peut faire dire pas mal de chose aux chiffres.

C'est un peu comme les sondages ou etudes à la noix qui place Vancouver devant Mtl comme plaque financière... (c'est ridicule)

 

Merci pour ton témoignage, c'est important d'avoir des points de vue de gens qui sont impliqués directement dans les affaires. Ainsi on se base moins sur des rumeurs, mais sur des faits bien plus concrets. A ce chapitre je dirais que l'objectivité est toujours ce qui se rapproche le plus de la vérité. Rappelons-nous aussi qu'il n'est pas suffisant de dire la vérité, aussi faut-il la dire sans omission. Sinon notre affirmation incomplète devient biaisée parce que sélective, et conduit nécessairement à des conclusions erronées.

 

Nous avons été souvent servis de cette manière sur le forum, par certains que tout le monde connait. Cependant je crois que tous ont droit de parole et bien sûr à leur opinion. Même que la controverse peut être utile parce qu'elle nous invite à plus de rigueur, en peaufinant notre argumentation. L'important alors n'est pas d'avoir raison, mais que l'information juste soit reconnue. C'est plutôt la mauvaise foi qui dérange parce que là il n'y a plus d'échange honnête possible, et c'est une porte ouverte sur l'agressivité.

 

Je constate néanmoins que l'atmosphère générale s'est beaucoup améliorée. On ne changera peut-être pas les gens, mais apprendre à débattre avec plus de civilité, sera déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...