Aller au contenu

LOL - 4th biggest city!


MTLskyline

Messages recommendés

Héhé C'est fait, et désolé pour les fautes.. j'en vois qui sautent aux yeux .. mais j'éditerai pas mon post toute la journée ;) Sinon j'aurais très bien pu ajouter des commentaires sur la pietre qualité des trotoires du centre-ville de Toronto.. ya des segments que c'est tellement ammoché.. y'à encore là aucun parralèle avec New-York.. Ces rappeurs y'ont pas l'air d'avoir quitté Toronto bien bien souvent.. mais bon, s'ils ont du succès avec de la chance, peut-être pourront-ils séjourner à "L'HOTEL" 5 étoiles de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Héhé C'est fait, et désolé pour les fautes.. j'en vois qui sautent aux yeux .. mais j'éditerai pas mon post toute la journée ;) Sinon j'aurais très bien pu ajouter des commentaires sur la pietre qualité des trotoires du centre-ville de Toronto.. ya des segments que c'est tellement ammoché.. y'à encore là aucun parralèle avec New-York.. Ces rappeurs y'ont pas l'air d'avoir quitté Toronto bien bien souvent.. mais bon, s'ils ont du succès avec de la chance, peut-être pourront-ils séjourner à "L'HOTEL" 5 étoiles de Toronto.

 

Des trottoirs amochés? Normal, toute ville qui n'est pas méga-riche en a plein!

 

C'est drôle que tu ailles à Toronto en t'attendant à un NY2... TO est juste une métropole 1,5-2 fois plus grosse que Montréal.

Les références à NY sont normales, Toronto aime compétitionner (depuis que la métropole canadienne anglaise a essayé de s'affirmer face à celle canadienne française), et aujourd'hui les grosses villes du coin à essayer de rejoindre sont : Chicago et New York. Pourquoi se comparer à des villes qui bougent moins comme Detroit, Buffalo, Montréal, etc.?

 

 

...MartinMtl a raison : tous ces "Toronto has no soul, no character" deviennent lassants. C'est évident que la ville Reine a un caractère moins mature que celui de Montréal, mais pas besoin d'exagérer le fossé... ça sonne comme si on comparait Paris à Calgary :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend francely57, parcontre mon intension n'était pas de "basher" Toronto du tout.. je répondait au sujet du post "des rappeurs comparent Toronto à NYC et l'a classe par je ne sais quels calculs la Quatrième ville en Amérique du Nord"...

 

Comme tu le disais, je m'attendais beaucoup de Toronto j'avais donc aucun préjugés négatifs au départ... Je me disais que ça risquait d'être équivalent ou mieux que Montréal... Selon mon point de vue, c'est pas le cas pour plusieurs raisons.. alors ça l'est encore moins en comparaison de New-York... (Pas que New-York soit l'exemple à suivre pour autant)

 

Si mes commentaires coincident avec du "Toronto bashing clichés" et bien désolé mais ça vient de moi ces idées et de rien d'autres que mon "voyage" que j'ai fait.. J'ai pas dit pour autant que je déteste les Torontois.. mais si j'ai à retourner à Toronto ça sera parce que j'ai du travail la-bas.. ou que j'y connais des gens etc.. Parcontre pour une heure d'avion j'opterais pour aller à New-York sans hésiter... même si j'ai rien à y faire... juste pour le PLAISIR ... ya pas un nombre d'habitant qui peut créer ça l'ambiance, l'atmosphere... le plaisir..

 

"des villes qui bougent moins" ça aussi c'est très relatif... personelement moi une ville qui bouge c'est pas nécessairement des hommes en veston-cravate qui fourmillent d'une banque à une autre... et le fait qu'une ville bouge beaucoup en terme de nouveux projets / nouvelles constructions.. ou qu'elle bouge beaucoup en terme de transports je trouve pas que ça à de quoi à voir avec l'appéciation d'une ville... Et c'est bien beau des grosses tours mais qu'est-ce qu'on peut y faire? ERIEN PENTOUTE.. apart y travailler et les photographier... Bref même si c'est tout à fait inutile de faire des comparaisons.. pas + utile que d'avoir raison d'ailleurs.. je suis bien d'accord avec le classement des 20 meilleurs villes sur http://www.iht.com/articles/2007/06/18/arts/rmon12montreal.php et Toronto n'y figure nulpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire à Toronto? Je devrais t'accompagner lors de ton prochain voyage dans la ville reine pour te montrer tout ce qu'on peut y faire! Les musées de Toronto sont plus gros, plus riches et plus fascinants que ceux de Montréal. Le night life est à peu près aussi vibrant qu'à Montréal. Sans parler du shopping, du théâtre, des événements internationaux (le plus gros festival de fims au monde après Cannes- à mourir de jalousie comparé au nullisime Festival des Films du monde). Rien à faire? Pas si on aime la bonne bouffe (les restaurants de Toronto sont en train de dépasser cveux de Montréal - une question de gros sous, peut-être). Il faut vraiment être peu renseigné et de mauvaise volonté pour ne pas s'amuser à Toronto. Le cliché de la ville d'affaires froide et stérile est totalement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais il manque un petit quelque chose d'humain dans cette ville. Ici, les événements existent car les gens ont le goût de s'amuser. La-bas, on dirait qu'ils existent uniquement pour épater la galerie. Et je parle en connaissance de cause, j'y ai resté 3 mois durant tout un été en 2002...

 

Ville exceptionnelle oui, mais une ville sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien MartinMtl, tant mieux si le théâtre, les musés et un festival de films sont des critères qui te font aimer Toronto... Ça dépend des intérêts des gens.. Moi je ne suis pas natif de Montréal j'y suis que depuis 3 ans.. et mon travail me permet de voyager et de travailler de nimporte où.. si j'avais crû que ma qualité de vie se verrait amélioré par le théâtre et les musés, alors kit à payer + cher de loyer je serais surement ailleurs présentement. Ça m'ait arrivé de tomber en amour avec des villes (comme tout récemment Honolulu) , y'en a d'autres qui sont des one-nights seulement (Toronto) et d'autres qui sont bien sexy / laid-back mais un peu dépressives sur les bords.. qui stagment.. qui aurait besoin d'un face-lift (Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu la semaine dernière à Toronto pour la première fois depuis mon arrivé au Canada et je dois avouer que la ville m'a laissée une opinion très différente de l'image que beaucoup de montréalais en ont.

 

J'ai trouvé que c'était une ville très agréable à vivre, propre qui faisait preuve d'un grand dynamisme avec un développement urbain de grande qualité. Les soirs où je suis sorti au C-V, j'ai vu beaucoup d'animation, et ce, bien après l'heure de fermeture des bureaux...Très loin de l'ambiance post apocalyptique qu'on m'avait jusque là décrite. J'ai aussi trouvé qu'il y avait, certes moins qu'à Montréal, quand même bcp d'architecture historique et j'ai vraiment capoté sur certains buildings sur King Street.

 

Par contre la comparaison est nase: Toronto n'a rien avoir avec NY ou Chicago, mais je trouve qu'elle dispose bel et bien d'une identité distincte et incroyablement multiculturelle. Ce n'est peut être pas la 4ème plus grosse ville mais c'est très certainement une des grandes villes de l'amérique du Nord, assuremment en plein développement économique et culturel que les natifs m'ont dit avoir énormément changée depuis 20 ans (je n'ai aucun mal à y croire, vu le nombre de buildings récemment construits ou en construction). Vrai qu'elle ne projette pas encore l'image d'une grande métropole culturelle mais la aussi les choses semblent avoir beaucoup changées ces dernières années et si l'on extrapole un autre 20 ans, elle pourrait bien devenir également une grande métropole culturelle, tout simplement car il n'y aucune raison qu'elle ne le devienne pas.

 

De retour à Montréal, je dois avouer que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre l'obsession anti-Toronto qui reigne ici. De plus il me semble qu'il n'y ait aucune comparaison à faire, les deux villes suivent tout simplement des voies tout à fait différentes, rien de mal à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Greg.

 

Moi aussi j'ai eu la chance d'Aller à Toronto à 4 ou 5 reprises dans les 3 dernières années(pour le travail et pour le loisir) et j,ai été agréablement surpris par la ville.

 

Les préjugées des Montréalais envers la Ville Reine date des années 60 et 70 quand Toronto était majoritairement Blanc, Anglophone, Protestant et Platte à mort(Toronto the Good). Ce n'est définitivement plus le cas aujourd'hui. Il y a beaucoup d'action dans cette ville, et ce n'est qu'une question de temps avant Que Toronto devienne la métropole Culturel du Canada. C'est inévitable! Pendant que Montréal stagnais (années 70, 80 et 90) Toronto à continué de se développer à un rythme élevé et constant. Aujourd'hui, pendant que Montréal investit des dizaines de millions dans ses musées, Théatres et autres centres cutlurels, Toronto investit des Centaines de millions. C'est bien beau dire que l'argent n'est pas la réponse à tout nos problèmes, mais ça peut aider énormément!

 

Tout ce que l'on peut vouloir, on peut trouver dans cette ville et ce qu'ils n'ont pas, ils vont l'avoir très bientôt!

 

Vrai que Montréal à plus d'architecture intéressante, c'est normale, la ville est plus vieille. Au moins nous avons quelque chose qu'ils n'ont pas à Toronto...une équipe de Hockey qui a de l'allure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire à Toronto? Je devrais t'accompagner lors de ton prochain voyage dans la Ville-Reine pour te montrer tout ce qu'on peut y faire! Les musées de Toronto sont plus gros, plus riches et plus fascinants que ceux de Montréal. Le night-life est à peu près aussi vibrant qu'à Montréal. Sans parler du shopping, du théâtre, des événements internationaux (le plus gros festival de fims au monde après Cannes- à mourir de jalousie comparé au nullisime Festival des Films du monde). Rien à faire? Pas si on aime la bonne bouffe (les restaurants de Toronto sont en train de dépasser ceux de Montréal - une question de gros sous, peut-être). Il faut vraiment être peu renseigné et de mauvaise volonté pour ne pas s'amuser à Toronto. Le cliché de la ville d'affaires froide et stérile est totalement dépassé.

 

Je suis totalement en accord avec toi. Je n'aurais pas pu le dire mieux. Cela reflète entièrement ce que je pense de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des villes qui bougent moins" ça aussi c'est très relatif... personelement moi une ville qui bouge c'est pas nécessairement des hommes en veston-cravate qui fourmillent d'une banque à une autre... et le fait qu'une ville bouge beaucoup en terme de nouveux projets / nouvelles constructions.. ou qu'elle bouge beaucoup en terme de transports je trouve pas que ça à de quoi à voir avec l'appéciation d'une ville... Et c'est bien beau des grosses tours mais qu'est-ce qu'on peut y faire?

Pas juste les veston-cravate et les constructions, je voulais dire dans un sens plus large.

 

Le cliché de la ville d'affaires froide et stérile est totalement dépassé.

 

Ce n'est peut être pas la 4ème plus grosse ville mais c'est très certainement une des grandes villes de l'amérique du Nord, assuremment en plein développement économique et culturel que les natifs m'ont dit avoir énormément changée depuis 20 ans (je n'ai aucun mal à y croire, vu le nombre de buildings récemment construits ou en construction). Vrai qu'elle ne projette pas encore l'image d'une grande métropole culturelle mais la aussi les choses semblent avoir beaucoup changées ces dernières années et si l'on extrapole un autre 20 ans, elle pourrait bien devenir également une grande métropole culturelle, tout simplement car il n'y aucune raison qu'elle ne le devienne pas.

 

Ces interventions correspondent plus à ce que je voulais dire, la grosse ville d'affaires a comblé bien des retards de toutes sortes et continue de le faire à grande vitesse... On sait tous bien que ça bouge ici, mais Toronto bouge plus vite que Montréal dans relativement tous les domaines.

La plupart des gens ici ne sont pas vraiment au courant, et plusieurs voient encore TO comme un "gros Ottawa" où les bars ferment à 23h(!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...