Jump to content

LOL - 4th biggest city!

MTLskyline
 Share

Recommended Posts

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Premièrement, S'ils sont vraiment la 4e plus grande ville en amérique du nord, Félicitation pour eux (même s'ils ne le sont pas) , c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité...cliché, mais véridique.

Pour ce qui est du forum, mon commentaire préféré c'est...

Dagny posted:

No way, Montreal is way closer to being a Canadian New York.

I don't think so. Montreal is Montreal. It doesn't attempt to be anything but what it is. At least that was the feeling I got when I lived there.

So true, so true!

C'est vraiment trop amusant de voir certains Torontois se vanter que leur ville est le "New York du Canada", comme si c'était un objet de fierté d'être une copie miniature d'une ville américaine. Montréal ne ressemble pas à New York, et nous devrions en être fiers.

le pire dans tous ça ce,st que si Montréal vivait un genre de boom démographique et économique depuis plus de 30ans, il y aurait des imbéciles ici aussi qui feraient des vidéos rap sur le fait que nous serions rendus 4 ième.

Techniquement ils ne sont pas 4ième mais bien 5ième. Il semble oublier Mexico City.

Et si je ne me tromes pas, il semble oublier les agglomération de San Franciso/Oakland et Dallas/Fort Worth, ce qui les placerait 7ieme!

Peut importe comment il se classent, ayant séjourné à Toronto au début de la semaine, c'est une mégalopole cette ville là. Je n'y était pas allé depuis plusieurs années (2000 ou 2001).

Le tissu urbain se densifie dès Oshawa (comme si on arrivait à Montréal de Québec, étant rendus à Berthier).

Le skyline, c'est vraiment les ligues majeures là-bas.

J'étais sur Carlton Street près de Yonge, avec vue vers le nord. Juste cette partie du centre-ville jsqu'à Bloor et un peu plus au nord équivaut facilement à deux fois le centre-ville de Montréal au complet en terme de quantité de gratte-ciels. Et ce avec les 2/3 du centre-ville dans mon dos.

J'ai aussi remarqué beaucoup de tours à condos récentes de 30 à 40 étages.

Je suis aussi passé par un sous-centre, coin Eglinton et Yonge. Là aussi il y a plusieurs gratte-ciels. Tout comme dans le coin de Yonge/Sheppard et Finch plus au nord, que j'ai visités lors de déplacements précédents.

Les maisons sont aussi bâties très près l'une de l'autre dans les quartiers résidentiels de tous âges. Deux à trois pieds souvent, et même moins parfois.

Je préfère cependant notre métro et son architecture variée, même viellissant.

Haha, le vidéo est vraiment drôle!

Ça me rappelle quelque chose que j'ai entendu de passants sur Ste-Catherine l'année dernière :

"This is a mini Toronto, and Toronto is a mini New York" !!! C'est aussi ridicule que le vidéo et les commentaires dessus!

Mais bon, comme Alain dit, Toronto reste une mégalopole dynamique qui bouge sans arrêt. Quand on y pense c'est normal que la métropole ambitieuse se compare aux très grandes villes du coin (= Chicago et New York). Pendant ce temps, Montréal doit jouer le jeu et (tout en préservant ses atouts) pousser dans les domaines où on peut compétitionner avec Toronto, Boston, etc.

J'ai lu les trois premières pages parce qu'un enfoiré s'est mêlé de redéfinir la géographie de l'Amérique du Nord. Un certain "Phyzzle" qui dit tout d'abord :

"However, I still love Toronto and find it to be what a large city should be: Safe, clean, easy to get around, relatively cheap to rent, lots of parks, the lake, beaches, lots of arts & culture, and unlike Montreal - lots of good jobs.

Montreal is stuck in a time warp. It's like everything there stopped evolving in the late 70's. The only people who would choose to live there are actual Quebecois or Anglo/American university students. Once you're on your own as an Anglo, you're pretty much hosed.

And Toronto has better Bagels (anyone who has been to Gryfe's knows what I mean)"

Il a peut-être raison : je ne suis jamais allé chez Gryfe's mais ça serait une nouveauté.

Ensuite, ce gars dit plus loin :

"The U.S. and Canada are called Anglo-America.

Toronto is the 4th largest city in Anglo-America, not North America.

Central America is a part of North America. All the way down to the Panama Venezuela border is contained in the continent of North America."

Quel idiot !! et le reste de ses interventions est dans le genre.

Anecdote:

Dans le domaine ou je travail nous sommes environ 12 joueurs à Montréal. De ces 12, Nous nous classons 3e en grosseur, en vente et en inventaire. Ceci dit, je suis dans le milieu de l'événement depuis 13 ans déjà et quand j'ai commencé à avoir un poste plus haut gradé je me frustrait quand je voyais mes compétiteur dans les grands événements, je nous comparait sans arrêt.

Depuis quelques années seulement j'ai appris qu'au lieu de me comparer aux autres, je serai mieux de me comparer à nous même, vois ce qu'on peu faire de mieux, arrêter d'essayer de faire mieux que les autres et faire mieux que nous même. Depuis ce temps nous avons passé la barre de 40 employés et nous avons doublé en grosseur depuis 3 ans environ.

Ce que j'essaie de dire c'est simplement que Montréal gagnerait surement à essayer de ce dépasser elle même à la place d'essayer de faire mieux que les autres. Nous avons des atouts débiles, aussi bien en profiter et arrêter de jouer un "Pissing match" qui ne vaut pas la peine d'être vécue.

#4 SF Bay Area 7,228,948

#5 DFW 6,003,967

#6 Philly + suburbs 5,826,742

#7 Greater Toronto 5,555,912

#8 Houston 5,539,949

These are the pop numbers in June '06.

Looks like our rapper has forgotten a few cities...