Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Sur cette photo, c'est la PINTE (Guaranteed Pure Milk) qui attire mon attention aujourd'hui. On sait tous que la «pinte» a été sauvée (repeinte), mais quelqu'un est-il au courant de projet(s) concernant l'édifice industriel art déco en-dessous?

 

Très bonne question que je me pose depuis longtemps! Ce site est à l'abandon c'est vraiment dommage... Qui est le propriétaire réel de ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, c'est la PINTE (Guaranteed Pure Milk) qui attire mon attention aujourd'hui. On sait tous que la «pinte» a été sauvée (repeinte), mais quelqu'un est-il au courant de projet(s) concernant l'édifice industriel art déco en-dessous?

 

Très bonne question que je me pose depuis longtemps! Ce site est à l'abandon c'est vraiment dommage... Qui est le propriétaire réel de ce site?

 

Il y a un projet pour ce site... je ne sais pas s'il est toujours en vie.

 

1000-1006 de la Montagne et 947 Lucien-L'Allier - 26, 41 étages

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766748/construction-tours-station-metro-lucien-lallier-montreal

 

160223_4r3ta_tour-lucien-lallier-projet_dt469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tous les bâtiment ayant du béton préfab comme revêtement, celle-là est le projet le plus réussi!

Une très belle surprise!

Pour que l'utilisation de béton préfab soit réussie, à mes yeux, ça semble prendre trois conditions. Il faut que le béton ne couvre pas plus que le quart de la surface (que ce soit des insertions de béton), que la couleur s'agence avec les fenêtres et que le cadre des fenêtres soit noir. Ces trois conditions sont réunies ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'utilisation de béton préfab soit réussie, à mes yeux, ça semble prendre trois conditions. Il faut que le béton ne couvre pas plus que le quart de la surface (que ce soit des insertions de béton), que la couleur s'agence avec les fenêtres et que le cadre des fenêtres soit noir. Ces trois conditions sont réunies ici.

 

Très juste. Avec la brique aussi, il fallait savoir "ruser", par des contrastes avec la pierre de taille ou du moins des effets de volume qui venaient briser l'uniformité. Les architectes s'en tiennent trop souvent au service minimum.

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...