Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

...Par contre sur le rendu actuel je n'arrive pas à saisir la configuration de l'édifice avec les rues René-Lévesque et Lucien L'Allier et/ou Crescent. J'imagine qu'il faut se fier à la bâtisse et non au reste du rendu !

 

Même chose pour moi...Je pensais que l'entrée principale de l’hôtel sera sur R-L, et un peu en retrait pour permettre les taxis et autos d’arrêter. Mais si c'est le cas, la partie la plus haute de la tour sera sur Lucien-L'Allier.

 

 

8.jpg

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait-on que c'est Canvar?

 

Ça n'a pas été confirmé, mais :

 

Ce sont les memes promoteurs que le Hilton Garden Hill sur Sherbrooke ainsi que le Marriott Courtyard ( le V) sur Rene-Levesque.

 

Je sais que c'est un seul message, mais cjb semble savoir quelque chose.

 

De plus, les rendus sont semblables entre le Marriott et le Holiday Inn. Je soupçonne que ce nouveau projet provienne des mêmes architectes (Architex).

Et évidemment, la formule classique de Canvar : ~10 étages pour hôtel + ~27 appartements, en forme de L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas été confirmé, mais :

 

Je sais que c'est un seul message, mais cjb semble savoir quelque chose.

 

De plus, les rendus sont semblables entre le Marriott et le Holiday Inn. Je soupçonne que ce nouveau projet provienne des mêmes architectes (Architex).

Et évidemment, la formule classique de Canvar : ~10 étages pour hôtel + ~27 appartements, en forme de L.

Si l'on regarde le premier rendu du V posté sur ce fil et celui du Holiday Inn, on peut remarquer qu'il y a le même édifice pas rapport en arrière, donc tu as sûrement raison. Je crois que ces rendus ne sont pas vraiment réalisés en fonction de l'environnement immédiat. Je suis perplexe aussi à savoir où sera l'entrée, quoique qu'elle sera probablement sur R-L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis les commentaires en riant, parce que tout le monde à l'air d'un groupe d'aveugles qui tâtent un objet en essayant de le décrire visuellement. Pourtant nous savons tous qu'une ébauche préliminaire ne donne qu'une idée plus ou moins précise de ce que sera le gabarit de l'édifice. Pour les détails, il faudra repasser. Ne dit-on pas d'ailleurs: en développement sur le site internet?

 

Donc rares sont les immeubles qui n'ont pas évolué de la première version au produit final. Un bon indicateur sera toujours la demande de permis à la Ville et une description détaillée du projet par le promoteur lui-même. Cependant on peut se réjouir parce quelque chose se prépare sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce Holiday Inn se construira plus rapidement que lors de l'essai précédent, dans les années '70, quand le Holiday Inn avec restaurant tournant au sommet et qui devait ouvrir pour les jeux Olympiques s'est retrouvé le bec à l'eau, et nous avec une tour vide pendant des années.

1976 PICT0086.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...