Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Moi j'aime bien cette tour et l'idée d'un Holiday Inn sur ce terrain, entre le YUL et le CGI/IBM. Et je suis ravi de la hauteur aussi. Je pense que c'est une belle addition pour le secteur et cela confirme la poussée du Centre-ville vers l'ouest.

 

Par contre sur le rendu actuel je n'arrive pas à saisir la configuration de l'édifice avec les rues René-Lévesque et Lucien L'Allier et/ou Crescent. J'imagine qu'il faut se fier à la bâtisse et non au reste du rendu !

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil, le projet a des ressemblances avec le V plus à l'est. Il semble aussi conçu selon le même principe: partie hôtel aux premiers + ou - 15 étages et le reste en location pour les planchers supérieurs. Maintenant je reste avec une question: je croyais que cette partie de terrain allait être développée après la construction du YUL en 3ème phase? Donc beaucoup plus tard? Ou est-ce un projet à part? Rien non plus sur la maison Lafontaine qui fait peut-être partie d'un autre projet?

 

Quant au design de l'immeuble proprement dit, encore une fois il s'agit d'une proposition qui évoluera certainement à mesure que les détails seront raffinés. Pour le moment j'aime ce que je vois, c'est élégant, même si je souhaiterais des détails plus distinctifs et plus accrocheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'allure de l'édifice. Des édifices revêtus de verre, Montréal n'en a pas assez , je suis tanné des revêtements cheap de béton préfabriqué couleur pierre tombale qu'on retrouve beaucoup trop dans la métropole. C'est quand on visite Chicago, Dallas, Miami ou Toronto qu' on se rend compte que notre centre-ville aurait avantage a favoriser le verre. Cette nouvelle addition va aussi nous débarrasser de ces immenses terrains vacants qui défigurent ce coin stratégique du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évocation ne montre rien de l'environnement immédiat de son implantation. C'est un concept générique je pense, et ça me fait dire qu'on est loin d'un final avec çà.

 

let's hope the real thing doesn't turn out to be a 22 floor shitbox (c lofts, the c stands for crap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil, le projet a des ressemblances avec le V plus à l'est. Il semble aussi conçu selon le même principe: partie hôtel aux premiers + ou - 15 étages et le reste en location pour les planchers supérieurs. Maintenant je reste avec une question: je croyais que cette partie de terrain allait être développée après la construction du YUL en 3ème phase? Donc beaucoup plus tard? Ou est-ce un projet à part? Rien non plus sur la maison Lafontaine qui fait peut-être partie d'un autre projet?

 

Quant au design de l'immeuble proprement dit, encore une fois il s'agit d'une proposition qui évoluera certainement à mesure que les détails seront raffinés. Pour le moment j'aime ce que je vois, c'est élégant, même si je souhaiterais des détails plus distinctifs et plus accrocheurs.

 

Nous avons mentionné dans le fil du YUL que l'équipe de YUL a du vendre une partie du terrain pour dégager des liquidités et ainsi boucler le financement pour lancer la construction du projet. Voilà pourquoi il n'y aura pas de 3ème tour au YUL puisque le terrain où elle devait être érigée a été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...