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PPU du Quartier des gares


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Membres prolifiques

Il y a 2 heures, berlude a dit :

Malheureusement, c'est le plus gros problème ici au Québec. Pratiquement aucun entretien. Seulement ont attend le plus longtemps possible avec les infrastructure existante sans mettre le moindre entretien sauf entretien d'urgence. Et bref il faut tout refaire a neuf a gros coût. C'est un problème systémique et qui fait que probablement ont ne se sortira jamais de notre cycle éternel de travaux.

Je travail sur la route et ont vois des années durant une certaine rue qui se détériore d'année en année, et la ville parfois n'apporte aucun correctif ou entretien même pour les nids de poule, Seulement qu'au printemps en temps normal. Le restant de l'année les trous reste la et grandi avec chaque pluie pendant l'été. Alors la ville suites aux nombreuse plaintes viens mettre une pelleté d'asphalte froide tapé a la pelle dedans. Et le cycle recommence pour 10-15 ans. Après ont fait même une cure de jeunesse a cette vieille route ont racle un couche d'asphalte sans refaire la fondation pour pavé à nouveau, c'est tout beau au printemps et a l'automne c'est déjà fissuré. Au printemps suivant quelques trous déjà montre le bout du nez. Ce ne sont pas nos méthodes de construction qui ne sont pas bonne, ou la qualité de construction. Mais bien l'entretien qui n'est pas fait.

Simple exemple du laxisme de la ville.. Quelque part sur Van Horne dans Outremont, au coin de Dunlop il me semble, existait un énorme creux qui était tellement dangereux a 50km/h que les voitures l’évitaient en faisant du contre-sens. Je conduis depuis 2015 et le problème n’a été réglé que cet été en 2019!! D’ailleurs je ne serais pas surpris qu’il ait été la depuis bien plus longtemps. Ensuite on se demande pourquoi les gens ne font pas confiance à la ville pour régler efficacement les problèmes...

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Il y a 3 heures, Ousb a dit :

Malheureusement, c'est le plus gros problème ici au Québec.

Pas seulement au Québec.  Peut-être pas partout dans le monde, mais les exemples de graves déficiences dans l'entretien des infrastructures publiques (routes et bâtiments) abondent ailleurs aussi.  Les raisons sont souvent les mêmes: les décideurs publics ont cru pouvoir réaliser le tour de force de réduire les dépenses publiques tout en continuant à annoncer de nouveaux projets exigeant des fonds importants.  On comprend facilement que cette "stratégie" ne peut pas être poursuivie tellement longtemps avant que des problèmes graves surgissent.  

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There's not a state in the US or a country in Europe with worse winters than ours...

6 minutes ago, universityst said:

I traveled a lot in the last 5-6 years in north america and all around europe and i can tell you that, by FAR, quebec's quality of roads, sidewalks, etc is the worst... by far!

 

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il y a 30 minutes, jerry a dit :

There's not a state in the US or a country in Europe with worse winters than ours...

 

Ontario has very similar winters as ours and their roads are fine. You see it immediately when you cross the border between Quebec and Ontario. The problem is we give the roadwork contracts to companies offering the cheapest price - they do cheap work which allows them to get new contracts over and over. L'industrie de la construction au québec est corrompue as f***

Modifié par louisleonardo
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il y a une heure, louisleonardo a dit :

Ontario has very similar winters as ours and their roads are fine. You see it immediately when you cross the border between Quebec and Ontario. The problem is we give the roadwork contracts to companies offering the cheapest price - they do cheap work which allows them to get new contracts over and over. L'industrie de la construction au québec est corrompue as f***

C'était vrai il y a 15 ou 20 ans mais je trouve que la différence est de moins en moins flagrante.

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Il y a 17 heures, universityst a dit :

I traveled a lot in the last 5-6 years in north america and all around europe and i can tell you that, by FAR, quebec's quality of roads, sidewalks, etc is the worst... by far!

Entièrement d'accord avec ce constat , et pas besoin d'aller aussi loin qu'en Europe, juste a traverser chez nos proches voisins en Ontario, au Vermont, dans l'état de New York, au New Hampshire et dans le Maine.

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18 hours ago, jerry said:

There's not a state in the US or a country in Europe with worse winters than ours...

 

It's not because of our winters that our roads suck. We use low quality asphalt that has too much tar and the idiot union people here only put 3 inches of asphalt, when it should be MINIMUM 6-8 inches in depth. The concrete paver roads will last much longer and I hope the city one day has all roads like this rather than having roads that crack after 6 months. 

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  • 1 mois plus tard...

Dans le PTI 2020-2022, il y a 1.5M$ pour l'année 2020 et rien pour les deux années suivantes

Nature du projet Ville-Marie

Découlant du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du même nom, le projet du Quartier des gares porte sur le réaménagement de la partie sud-ouest du centre-ville, entre le boulevard René Lévesque, le
boulevard Robert-Bourassa, la rue Notre-Dame et la rue Guy.

Le projet compte cinq phases :

  • phases 1 et 2 : réaménagement de la portion nord-ouest du secteur, entre le boulevard René-Lévesque, la rue Peel, la rue Saint-Antoine et la rue Mackay. Mentionnons que la phase 1 est complétée et que la
  • phase 2 sera complétée en 2020. À terme, les phases 1 et 2 permettront de réaménager 6 intersections et près d’un kilomètre de chaussée;
  • phase 3 : réaménagement de la portion centre-ouest du secteur, entre la rue Saint-Antoine, la rue Peel, la rue Saint-Jacques et la rue Guy. Précisons que l’aménagement d’un nouveau parc d’importance est prévu dans le cadre de cette phase. Mentionnons aussi que la phase 3 permettra de réaménager 800 m de chaussée et 8 intersections;
  • phases 4 et 5 : réaménagement des portions est et sud du secteur, entre la rue De La Gauchetière, le boulevard Robert-Bourassa, la rue Notre-Dame et la rue de la Montagne. Soulignons que les phases 4 et 5 permettront de réaménager 2 km de chaussée et 14 intersections.

Précisons que le projet inclut les travaux requis sur les infrastructures souterraines.

Justification et bénéfices du projet

Le projet du Quartier des gares vise la consolidation d’un secteur stratégique du centre-ville ainsi que la création d’un milieu urbain davantage attrayant pour les résidents, les travailleurs, les étudiants et les
visiteurs. Les principaux bénéfices anticipés du projet sont les suivants :

  • l'amélioration du confort et de l’expérience des piétons et des cyclistes;
  • le verdissement du domaine public;
  • l'augmentation de l’offre en lieux publics.

 

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