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lachine VillaNova - 10 étages


mtlurb

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  • Administrator

VillaNova

VillaNova.jpg

Citation

Emplacement: Lachine Est (Dominion Bridge)
Hauteur en étages: Jusqu'à 10
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Développement Lachine Est
Architecte: Lemay
Entrepreneur général: Groupe JML
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://villanovacanal.com/fr/
Lien webcam: 
Autres images: 

Aménagement du secteur:

VillaNova aménagement global.jpg
Vidéo promotionnelle: 


Rumeurs: 
Autres informations: Un complexe de 51 unités de condos, 35 maisons de ville et 116 duplex seront bâtis et un parc sera aménagé. En tout, 400 nouvelles adresses devraient être ajoutées d’ici à la fin de l’année 2018. Dans la deuxième phase, des immeubles à condo de dix étages avec un rez-de-chaussée réservés aux commerces seront les derniers édifices érigés sur ce quadrilatère.

 

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  • 1 year later...
Is this a larger project than Mondev's Vida Lasalle?

 

I would much rather live in Lasalle than Lachine. Nothing against the place, but it's all about downtown distance and metro access. Also Lasalle has all the services you need and the commercial strip on Newman looks like boulevard Tashereau but it's quite handy.

 

That's my suggestion to you blades99.

 

Thanks denpanosekai. I was also looking at Vida Lasalle. Looks not bad. Project is definitely smaller.

 

Actually, they are building a train station (on the candiac line) nearby, no? Would be a quick access to downtown. I wasn't initially considering Lachine, but I am now with the access to the train station and canal. Outside of traffic hours, the drive to downtown is pretty quick too. What worries most is the scandals...

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Yuk. La contamination des sols a disparu comme par magie? Aucune décontamination majeure n'a été faite sur les anciens terrains de la Jenkins.

J'ai connu quelqu'un qui a travaillé 35 ans pour la Jenkins , quelques mois après avoir pris sa retraite la compagnie a fait faillite, le type à tout perdu de son fonds de pension. Les terrains vétustes raconte plusieurs histoires.

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J'ai connu quelqu'un qui a travaillé 35 ans pour la Jenkins , quelques mois après avoir pris sa retraite la compagnie a fait faillite, le type à tout perdu de son fonds de pension. Les terrains vétustes raconte plusieurs histoires.

 

Les faillites sont très commodes pour les entreprises qui souhaitent couper net avec leur passé. Cela leur permet de se déresponsabiliser vis à vis de leurs anciens employés, de couper court à différents contentieux et d'abandonner scandaleusement des terrains contaminés ou des installations dangereuses pour la santé publique. Elles laissent ainsi le fardeau aux instances gouvernementales qui auront parfois à payer ou à dédommager toute nouvelle entreprise qui voudra réoccuper les espaces.

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un comportement non seulement délinquant, mais souvent criminel parce que délibéré. Très pratique quand on se cache derrière une société à numéro, formée bien sûr d'actionnaires anonymes qui auront quitté le navire bien avant qu'il sombre. Face à ce genre de manège bien planifié, on découvre souvent des histoires d'horreur qui peuvent tourner au cauchemar. N'a-t-on pas justement déjà construit des quartiers montréalais au dessus d'anciens dépotoirs? Les autorités du temps étaient-elles complices de ces actes irresponsables?

 

En ce qui a trait aux terrains de la Jenkins, a-t-on rendu public les études de sols avant d'accorder des permis de construction? Et y aura-t-il un suivi sérieux pour l'ensemble des phases qui s'étendront sur plusieurs années? Quant aux compagnies constructrices, trainent-elles une réputation sans tache dans ce genre de développement? Des questions qui devront être répondues sans laisser de doute, pour tout acheteur qui voudra investir pour s'y installer à demeure.

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Un homme averti en vaut deux. Si les autorités sont satisfaites du déroulement des faits, on peut se réjouir que ce projet aille de l'avant. Il faudra cependant demeurer toujours vigilant, car l'expérience passée démontre plein d'irrégularités non encore réglées, commises par le promoteur principal. C'est une filiale de cette entreprise qui sera l'acteur dans ce dossier et rien ne prouve pour le moment que ses méthodes seront différentes de celles de Cantania.

 

Il faudra donc suivre à la trace toutes les opérations sur l'ensemble des phases, afin d'amener ce projet à terme. Aucun doute que ce sera un plus pour le quartier si tout se passe comme entendu. Alors croisons les doigts, car chat échaudé craindra toujours l'eau froide.

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Ce n'est pas évident le territoire de ce projet car il n'est pas indiqué clairement sur le site sauf sur cette image en angle

 

villa-nova-map.jpg

 

 

En regardant les rendus,quelques uns sont d'un point de vue plus haut et on y voit des bâtiments existants, je crois plutôt que le territoire ressemblera à ceci:

 

villa-nova.jpg

 

La surface rouge fait 53 acres et ils disent que c'est un site de 52 acres à développer. La ligne Candiac passe à l'est (vert) mais je ne sais pas exactement où ils veulent mettre la gare "temporaire".

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