Aller au contenu

L’Habitation 21/22/H3C - 13-8-7 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 3 heures, yklym a dit :

Ce n'est pas exigé d'attendre 5 ans avant de vendre, c'est juste que la pénalité est plus grande. Après 5 ans, les vendeurs devront verser 15% de la plus-value à la SHDM/Accès-Condo, alors que la première année c'est 50%. Le 308 était 356K$. Le vendeur devra rembourser le ish 53K$ que la SHDM lui a prêté pour faciliter l'accès à la propriété, et 50% du profit qu'il fera. S'il le vend effectivement 595K$, il devra verser environ 115K$ à la SHDM, mais il empochera tout autant d'argent. En environ 8 mois. Ça me piss off. 

Disclosure, j'ai acheté dans ce projet. Je suis excessivement heureusement, même si les immeubles des OBNL d'habitation ne sont pas très charmants avec leur vinyle partout. Considérant qu'on est une jeune famille dans la vingtaine, c'était la seule option financièrement viable pour rester à Montréal, alors on est vraiment satisfaits. Puis c'est ce à quoi le projet devait servir, permettre aux familles et premiers acheteurs, qui auraient sinon quitter Montréal, de rester sur l'île. 

La «sélection» des acheteurs a toutefois été faite absolument n'Importe comment. Il n'était même pas nécessaire d'être premier acheteur pour acheter les unités pour famille, juste d'avoir un enfant de moins de 18 ans à la maison. C'est absolument surréaliste, et ça a justement ouvert la porte à ce genre «d'investisseur». Faut croire que la SHDM n'avait pas pensé à ça.... 

Faudra revoir sérieusement la politique de prêt et choisir les vrais clients auxquels ce programme est destiné. Autrement on fait un cadeau non mérité à des abuseurs du système qui ne demandent pas mieux. Après tout c'est la crédibilité même de la SHDM qui sera remise en question et qui devra être sanctionnée. Une situation intolérable quand on pense à tous les efforts pour maintenir les familles qui ont besoin d'un véritable coup de pouce pour s'établir durablement en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-08-23 at 12:47 PM, TomCruz said:

Moins de 6 mois après la vente par accès condo complètement injuste et truquée d'avance, les appartements se revendent 200 000$ de plus que le prix d'achat initial. Et on a pourtant vanté les mérites de ce programme qui "aide les familles" avec des condos abordables.

Ça me rend malade. 200k$ dans les poches de quelqu'un qui n'a pas besoin de l'appart mais qui a réussi à se faire les "bons amis".  Sans parler du financement du projet par nos taxes.

J'en reviens pas...

https://qc.prospects.com/prospects/outside/inscription.do?tok=Z5kbYbSXOUncnHYEUW%2BcBmj6w2UJjv8pUxEqnBdm5p8lXtauIlBab4kPVPuRMVPT9y5WECrVF3jgmgdI0Kx2DXZykg5q%2FcNvCYv7Kx1aeoQmZf2dPweM%2BilYFivTWDH1gj5e%2FKVxFUdwlFY1scpuCob%2BKR1aeo4IZe2aagrDtnYPRXKHDmr9w2dGw6NxAk99gwc5uIIrU9Gpdg9VcN1aePWXOVnTpXhcF2%2BcAmrqnzNezfcuHVp6jgh27IolU4L6Yx1PfYMbbOaKOFPRuXxcF2%2BcB2XnwzFIw7Z3BVQu0Bd45J8%2BVP2tXA5KfJJWN%2BjGYQLdtmMJQ3KEDnbLmRRV06VtXBVy2F0864IrSdqpcA9CcpISRu69OFbQuCIFQCbRXjA%3D

Ca ne se revendra jamais ce prix la de toute façons... Mon voisin viens d'acheter une unitée similaire au Bassin du Havre pour 635k. La finition est pas comparable autant a l'extérieur que dans le condo, en plus, il y a des piscines, gym, sauna, hammam, terrasses, balcons, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-08-24 at 5:39 PM, Detailer said:

Ca ne se revendra jamais ce prix la de toute façons... Mon voisin viens d'acheter une unitée similaire au Bassin du Havre pour 635k. La finition est pas comparable autant a l'extérieur que dans le condo, en plus, il y a des piscines, gym, sauna, hammam, terrasses, balcons, etc. 

Bassin du Havre à 635k, avec stationnement, 3 chambres, incluant les taxes, j'en doute fortement, car j'ai voulu acheter l'été dernier et il ne restait rien en bas de 700k.  Je crois au contraire que ça va se vendre assez facilement, car il n'y a pratiquement rien sur le marché pour de 3 chambres ... une fois qu'on retirer les condo de 1 à 4 M$.  Il ne faut pas oublier aussi, tous ces beaux extras, ils se reflètent aussi sur les coûts mensuels de frais de copropriété qui s'ajoutent à l'hypothèque, donc c'est loin d'être un plus pour une jeune famille qui souhaite simplement vivre à Griffintown.

Ils ne sont pas allés de main morte aussi sur la vente... 2 courtiers + duproprio:

https://duproprio.com/fr/montreal/griffintown/condo-a-vendre/hab-308-1606-rue-ottawa-864101

http://www.profusionimmo.ca/propriete/details/23156279

https://qc.prospects.com/prospects/outside/inscription.do?tok=Z5kbYbSXOUncnHYEUW%2BcBmj6w2UJjv8pUxEqnBdm5p8lXtauIlBab4kPVPuRMVPT9y5WECrVF3jgmgdI0Kx2DXZykg5q%2FcNvCYv7Kx1aeoQmZf2dPweM%2BilYFivTWDH1gj5e%2FKVxFUdwlFY1scpuCob%2BKR1aeo4IZe2aagrDtnYPRXKHDmr9w2dGw6NxAk99gwc5uIIrU9Gpdg9VcN1aePWXOVnTpXhcF2%2BcAmrqnzNezfcuHVp6jgh27IolU4L6Yx1PfYMbbOaKOFPRuXxcF2%2BcB2XnwzFIw7Z3BVQu0Bd45J8%2BVP2tXA5KfJJWN%2BjGYQLdtmMJQ3KEDnbLmRRV06VtXBVy2F0864IrSdqpcA9CcpISRu69OFbQuCIFQCbRXjA%3D

Modifié par Javabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le registre foncier, pas mal 585 000 - 387 892 = 197,108$  Le règlement d'Accès condo impose une pénalité de 50% sur la plus-value lors d'une revente la première année, donc si on veut arrondir c'est tout de même un beau petit 100K$ sans trop d'effort.  Méchant failed d'Accès Condo, ils sont supposés travailler avec des fonds publics afin de lutter la spéculation immobilière en rendant accessible la propriété, voilà qu'avec leur prix plafond au promoteur, ils ont pu refiler un profit à un couple de spéculateur.  Il y a clairement un problème dans le processus si la SHDM approuve ce prix de revente!

Screen Shot 2019-08-25 at 11.27.05 PM.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la revente a lieu moins d'un an apres l'achat initial et que le proprietaire n'a pas occupe le condo, alors je crois qu'il devra aussi rembourser la ristourne de TPS/TVQ au gouvernement, ce qui va diminuer son profit. Cela dit, la ristourne de TPS/TVQ ne doit pas etre enorme comparee aux 100k$ (quelques milliers de dollars j'imagine).

Modifié par Thomas1702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Javabien a dit :

J'ai regardé le registre foncier, pas mal 585 000 - 387 892 = 197,108$  Le règlement d'Accès condo impose une pénalité de 50% sur la plus-value lors d'une revente la première année, donc si on veut arrondir c'est tout de même un beau petit 100K$ sans trop d'effort.  Méchant failed d'Accès Condo, ils sont supposés travailler avec des fonds publics afin de lutter la spéculation immobilière en rendant accessible la propriété, voilà qu'avec leur prix plafond au promoteur, ils ont pu refiler un profit à un couple de spéculateur.  Il y a clairement un problème dans le processus si la SHDM approuve ce prix de revente!

Screen Shot 2019-08-25 at 11.27.05 PM.png

Si je comprends bien, l'acheteur a pris possession du condo le 11 juillet et l'a quasiment mis tout de suite en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont augmenté énormément en 2 ans au centre-ville de Montréal. Il faudrait être fou pour habiter son unité après l'avoir payé si bas. Revendre avec un profit de 100k is the thing to do, surtout avec des finitions médiocres. Tu vas t'acheter dans un projet de luxe ensuite avec ton beau profit. Il y en a qui sont wise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-27 à 20:57, Javabien a dit :

Je dirais plutôt que c'est la chose à faire si tu es cupide et égoïste, avec plus de 800 inscriptions en 5 minutes, il y en a un bon nombre qui n'avait pas les moyens pour s'acheter quelque chose dans le quartier et c'était leur seule option.  Accès condo vise à rendre accessible l'achat d'une première propriété ou de permettre aux familles de vivre à Montréal, si vous ne correspondez pas à l'une ou l'autre de ces 2 catégories, la chose à faire est de s'abstenir.

Et aux autorités de bien vérifier le statu de l'acheteur et en cas de doute de passer au suivant. Si malgré cette vigilance quelqu'un ne respecte pas les règles, alors la transaction doit être annulée et le client sanctionné ou poursuivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...