UrbMtl

L’Habitation 21/22/H3C - 13-8-7 étages

Recommended Posts

Pinned posts

L’Habitation 21/22/H3C

H3C.jpg

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: Jusqu'à 13
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: SHDM
Architecte: Aedifica
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://accescondos.org/fr/projet/h3c/
Lien webcam: 
Autres images: 
Habitation 21.png
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

Dire que ca allait être un des plus beaux projets d'habitation sociale/coop... jusqu'à ce qu'ils mettent 4 couleurs de vinyl. (blanc, gris pale, gris foncé et noir). C'est une horreur! Tout noir comme sur les rendu aurait quaisement été beau. 

2019-03-12 07.19.37.jpg

Je regarde ce truc pousser depuis quelques mois et j'ose espérer que quelque chose va venir sauver l'aspect général du complexe, mais je n'ai plus d'espoir. Je veux bien qu'il s'agisse de logements communautaires et abordables mais Aedifica aurait franchement pu faire semblant de se forcer. C'est tellement décevant. On déprime juste à regarder l'océan de brique et les minuscules fenêtres. Je ne me prononcerai même pas sur les 4 teintes de vinyle...

il y a 12 minutes, David M a dit :

Je ne me prononcerai même pas sur les 4 teintes de vinyle...

Je suis d'accord. Tout noir ou tout gris aurait allégé l'ensemble.

3 minutes ago, UrbMtl said:

Je suis d'accord. Tout noir ou tout gris aurait allégé l'ensemble. 

Le noir est ce que j'aurais espéré aussi. Ça aurait à tout le moins amené une touche beaucoup plus élégante et un peu plus raffinée.

Il y a 2 heures, David M a dit :

Je regarde ce truc pousser depuis quelques mois et j'ose espérer que quelque chose va venir sauver l'aspect général du complexe, mais je n'ai plus d'espoir. Je veux bien qu'il s'agisse de logements communautaires et abordables mais Aedifica aurait franchement pu faire semblant de se forcer. C'est tellement décevant. On déprime juste à regarder l'océan de brique et les minuscules fenêtres. Je ne me prononcerai même pas sur les 4 teintes de vinyle...

Aucun doute ici l'habit fait le moine. :pessimist:

Il y a 22 heures, David M a dit :

J'en ai parlé avec la conseillère municipale responsable du CCU, la Ville ne peut pas faire grande choseau niveau de l'esthétique. Par contre, elle est bien d'accord que l'organisme Bâtir son quartier devrait demander mieux et peut-être changer de firme d'architecture.. Les horreurs d'Aedifica, on en a assez!

Est-ce que les bâtiments de condos de Griffintown sont de meilleure qualité architecturale? Permettez-moi d'en douter!

33 minutes ago, Rocco said:

Est-ce que les bâtiments de condos de Griffintown sont de meilleure qualité architecturale? Permettez-moi d'en douter!

Le reste des condos de Griffintown ne sont pas fini en lattes de vinyl provenants de restants de cabanons de la rive-sud au moins. 

2019-03-14 18.42.43.jpg

Modifié par Detailer

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Contenu similaire

• Par UrbMtl
      Nobel Condominiums

Actualité:

• Par nephersir7
      Projet locatif de 18 étages à côté de Concordia

http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=3teoJdC%2bIdl2362AMJKTRg%3d%3d#D107088

• Par ScarletCoral
      Suprise aujourd'hui avec la mise en ligne de la carte interactive de Griffintown : le projet de corridor culturel sur la rue Ottawa, annoncé dans le PPU,  n'est pas mort!

Implantation d'un corridor culturel sur la rue Ottawa
      La création de nouveaux espaces publics est l'occasion de mettre l'art au cœur de la vie un des résidents de Griffintown. Les parcs de la rue Ottawa accueilleront ainsi des œuvres d'art public, ce qui créera un corridor culturel reliant deux complexes artistiques majeurs : l'Arsenal art contemporain Montréal à l’ouest et la Fonderie Darling à l’est.
      L'intégration d’œuvres d'art est prévue dans les parcs suivants :
      place des Arrimeurs; parc A; parc B; parc Mary-Griffin.
    • Par IluvMTL
      Devimco - Développement du secteur du Bassin Peel

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/ConsultationCitoyen.aspx   Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action  Permis, licence, certificat ou autre autorisation   Renseignements utiles : Le mandat consiste en un processus devant mener à la signature d’une entente de développement entre Devimco et la Ville de Montréal pour le développement du secteur du Bassin Peel délimité par les rues Bridge, la voie ferrée du Réseau express métropolitain (REM), le bassin Peel et la rue Mill.   Le mandat s’étendra jusqu’à la signature d’une entente de développement pour la cession d’une nouvelle rue et des espaces pour fins de parcs requises, de même que l’entente pour les fins du logement social et abordable (stratégie d’inclusion de logement social), entente sur les échanges / acquisitions de terrain (si requis) à la réalisation du projet.   Des représentations auront aussi lieu auprès de la Ville de Montréal et de l’arrondissement du Sud-Ouest dans le cadre de la réalisation du programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur du Bassin Peel. Des démarches seront aussi effectuées auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) afin de confirmer l’emplacement de la future station du Réseau express métropolitain (REM) projetée à proximité du Bassin Peel.
    • Par Gabmtl
      Projet immobilier de 90 M$ à Pointe-Claire
      https://journalmetro.com/local/2137732/projet-immobilier-de-90-m/
      Le centre commercial Fairview, à Pointe-Claire, sera rénové. Le propriétaire, Cadillac Fairview, investira 90 M$ en plus de réaliser un projet de développement résidentiel et commercial de 20 hectares sur les terrains adjacents.
      La firme torontoise a l’intention de faire en deux phases. D’abord, apporter les améliorations au vaste mail à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Saint-Jean d’ici l’été 2020, 30 M$.
      Les travaux incluront l’arrivée d’un magasin Simons ainsi que la création d’une nouvelle aire de restauration. L’éclairage, les planchers, les entrées extérieures ainsi que les balustrades seront remplacés.
      Ensuite, tout juste à côté de la future station du Réseau express métropolitain (REM), la zone délimitée par les boulevards Brunswick et Saint-Jean, la voie de desserte de l’A-40 et la limite Ouest de la Ville sera développée au coût de 60 M$.
      Cette partie du projet immobilier, échelonnée sur au moins 10 ans, sera effectuée en partenariat avec la firme Ivanhoe Cambridge.
      «Nous avons pour vision de créer une nouvelle et vibrante communauté d’usage mixe qui inclura des milliers de nouvelles résidences, des immeubles commerciaux, des restaurants et des espaces publics qui deviendront un véritable centre-ville pour l’Ouest-de-l’Île au complet», indique le vice-président senior développement, chez Cadillac Fairview, Brian Salpeter.
      On ignore pour le moment la date du début des travaux.