Aller au contenu

Messages recommendés

Avant d'ouvrir le lien sachez que la Désencyclopédie est une parodie de Wikipédia et que l'ambiance générale flotte dans l'irrévérence.

Cela étant dit, et l'ayant parcouru en biais, je me suis arrêté sur la rubrique ayant pour objet Montréal. Allez-y voir et j'aimerais bien avoir vos opinions sur le sujet. Pas seulement et pas nécéssairement sur Montréal soit dit en passant.

 

le lien direct sur Montréal :

 

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Montr%C3%A9al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai checké c'est assez drôle, surtout pour la partie de la conduite et de Montréal vs Quebec.

 

j'ai un peu moins aimé , les mots utilisés pour parler des immigrants: déchets, importés

 

ou des gays: fif

 

mais sinon j'ai bien aimé, c'est moins frustrant que je pensais ..:veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que le Montréalais prend le banlieusard pour un arriéré, mais qu'il le deviendra lorsque son compte en banque ne lui permettra plus de louer son loyer à 1200 par mois.

 

Elle est bonne! C'est tellement vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha trop drole !!!

 

J'aime bien la partie Règles de conduite a Montréal :D

 

Ouais !! Cette partie-là est amusante et à la limite, même pas drôle tellement c'est pratiquement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Elle est bonne! C'est tellement vrai!

 

C'est plus une question de choix de vie que de budget, en tout cas pour plusieurs. Si ton rêve c'est d'avoir une maison qui touche pas au voisin, d'avoir un terrain assez grand pour une piscine, une balançoire, un cabanon, un patio, 2 voitures, alors le budget compte. Personne ne peu se permettre ce genre de maison à MTL, sauf les très haut salariés.

 

Si tu es prêt à sacrifier ceci pour la proximité des services et que de vivre dans un duplex/triplex avec un accès à une petite cours te suffit (et avec un sous-sol aménagé), bien tu vas sûrement être capable d'être proprio à Montréal, même avec une petite famille.

 

Évidemment je ne parle pas ici d'acheter une maison à St-Colomban, mais si je compare le prix d'une unifamiliale de Laval ou Longueuil avec le prix d'un duplex/triplex (moins le coût des revenus de logements) à MTL, je crois que ça s'équivaut.

 

P.S. J'habite à Longueuil dans un vrai quartier de banlieue. Raison: ma blonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...