Jump to content

    Recommended Posts

    Le 2019-08-22 à 20:00, IluvMTL a dit :

    Le Vieux-Port semble aligner l'entrée du Quai Jacques-Cartier  avec le square dans leur plan préliminaire. On aurait l'impression d'agrandir le square vers le fleuve. Le va et vient va augmenter considérablement. La circulation de véhicules  sur la rue de la Commune va être  impossible gérer avec ces foules....

    C'est plutôt un beau problème. Mieux vaut trouver une solution pour gérer les grosses foules que de chercher des solutions pour attirer les foules. 

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 months later...

    image.png

     

    https://vieuxmontreal.ca/publications/lumiere-sur-le-vieux-montreal?fbclid=IwAR1l00R9tVzStKq7Vt-cV6GBPEH9MXL3CmTE0XO74vm6rv1woxm4DVHKTFE

    LUMIÈRE SUR LE VIEUX-MONTRÉAL:

    03 déc. 2019

    Lumière sur le Vieux-Montréal

    Ou comment un quartier capitalise sur la froide saison pour faire rayonner son cachet historique, ses établissements et ses gens.

    Le Vieux-Montréal est un quartier unique et incontournable qui évolue sans cesse.
    Sa force ? Un cachet historique amalgamé à une communauté de gens tissée de plus en plus serrée. Extrêmement vivant en été, le quartier historique revêt de tout nouveaux attraits lorsque vient le temps d’embrasser sa nordicité. Est-il moins agréable en hiver ? Pas du tout ! Au contraire, il revêt un manteau lumineux unique et chaleureux offrant une expérience mémorable à ses visiteurs. Sous la lumière du jour et les illuminations de nuit, c’est une façon de vivre qui se découvre, une appartenance qui s’affirme une offre féerique qui se dévoile.

    Amélioration des installations lumineuses pour bonifier l’expérience des visiteurs

    C’est grâce à un investissement important de 750 000$ de l’arrondissement de Ville-Marie annoncé sur trois ans en 2018, qui visait à améliorer et redorer la luminosité du quartier historique pendant la froide saison, que le Vieux-Montréal a pu déployer sa première phase de nouveautés lumineuses l’an dernier. En cette deuxième année, de formidables structures lumineuses ciblant notamment les rues McGill et Notre-Dame Ouest, toujours sous le thème de l’arbre de vie, sont venues s’ajouter au mobilier installé à l’hiver 2018 sur les rues Saint-Paul et de la Commune, de même que sur la place Jacques-Cartier.

    Soucieuse d’offrir des aménagements de qualité et cohérents avec le cachet patrimonial et l’architecture du quartier, la SDC Vieux-Montréal a participé à la démarche visant à établir la direction artistique pour les nouvelles structures : « Il était primordial pour nous d’offrir une signature unique au Vieux-Montréal pendant l’hiver, quelque chose qui le démarquerait au niveau qualitatif, tout en s’intégrant parfaitement au contexte historique des lieux. Toujours dans la thématique de l’arbre de vie, notre emblème illuminé dorénavant bien connu, trônant sur la Place d’Armes. » mentionne Mario Lafrance, directeur général de la SDC Vieux-Montréal. Cet investissement de l’arrondissement de Ville-Marie, venant supporter celui de la SDC Vieux-Montréal, permet d’offrir un produit d’appel inestimable qui agrémente incontestablement l’expérience des visiteurs pendant la saison hivernale. La collectivité d’affaires de même que les résidents du quartier en bénéficient d’ailleurs tout autant.

    Une campagne promotionnelle basée sur la collaboration des entreprises du quartier

    S’additionnant aux démarches et investissements relatifs aux nouvelles installations lumineuses dans le quartier, la 2e édition du concours Lumière sur les Vitrines du Vieux-Montréal, propulsé par Radio-Canada, s’amène en grand dès le mois de décembre ! Il s’agissait ici d’une manière « organique » et complémentaire d’intégrer le volet commercial à la campagne hivernale. À ce propos, c’est près de 100 établissements du Vieux-Montréal qui ont répondu à l’appel de ce concours amical afin de déterminer les plus belles vitrines illuminées des Fêtes cette année. Ce dernier se déroulera du 2 au 30 décembre prochain sur la plateforme Ici les Fêtes de Radio-Canada. Il permettra au public votant de remporter 1000 $ en prix à dépenser dans le Vieux-Montréal !
    Tous les détails via la plateforme: https://ici.radio-canada.ca/ici-les-fetes/concours-vieux-montreal

    Outre les vitrines scintillantes, c’est également l’offre que l’on retrouve dans les commerces du quartier pendant le temps des Fêtes qui fera rêver ! « Bien que cette campagne s’étende jusqu’à la mi-janvier, la SDC Vieux-Montréal souhaitait évidemment exploiter le créneau des Fêtes en décembre et ainsi recenser l’entièreté des choses à voir, à faire, les festivités, les menus spéciaux, les suggestions cadeaux et j’en passe ! On a donc mis sur pied un calendrier de l’Avent et plusieurs contenus afin de vous présenter un maximum de bonnes adresses et suggestions pour vous permettre de vivre des moments inoubliables dans le quartier pendant les Fêtes. » lance Fannie Pratte, directrice marketing à la SDC Vieux-Montréal.

    Gens du Vieux, un gentilé qui s’adopte de plus en plus

    Parce que le quartier ne serait pas ce qu’il est sans ses gens qui l’habitent et qui y travaillent, un clin d’œil festif à sa collectivité est inclus cette année dans la campagne Lumière sur le Vieux-Montréal. Des happenings et activités de bon voisinage sont proposés, des portraits d’entrepreneurs sont dévoilés, des offres spéciales sont mises sur pied, bref : le sentiment de communauté est loin d’être mis à l’écart cet hiver ! Les Gens du Vieux, se rassemblent, échangent, s’affichent et sont de plus en plus nombreux à promouvoir leur amour pour le Vieux.

    Pour en apprendre d’avantage, suivez les contenus et détails de la campagne Lumière sur le Vieux-Montréal sur nos plateformes numériques Facebook, Instagram et Vieuxmontreal.ca/lumieresurlevieuxmontreal.

    Les travailleurs, entrepreneurs et résidents du quartier souhaitant découvrir les offres spéciales, concours, happenings et promotions leur étant adressés peuvent aussi dorénavant s’inscrire sur le groupe Facebook.

     

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...
    • 3 months later...
    • 1 month later...
    Il y a 10 heures, Rocco a dit :

    40 ans plus tard.. mieux vaut tard que jamais.. le slogan de Montréal.

    Je veux bien croire que 2020 est une année vraiment longue et pénible, mais le filet sur la façade est là depuis juste 2017... 

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...
    • 2 weeks later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...