Aller au contenu

Messages recommendés

Geneva is also a high yield destination and thus carriers will seek to fly there - high yield b/c they fill first and business class cabins on account of banks and international organizations. Wealthy people also have the discretionary income to be flying all over the place.

 

There are many, many reasons why Montreal is neck and neck say with Calgary or that other smaller cities of lesser stature have more passengers..

-geography and isolation / other alternatives to flying

-airline hub

 

The US is a highly mature aviation market and simply put, Americans fly a lot in their own country. A lot. There are so many hub and focus cities (too many in fact, but that is another discussion).

 

While Montreal does well on the international side, domestically, Quebecers simply don't fly within Canada very much when compared to other Canadians. Montrealers also have alternatives when going places: namely cars and trains. Driving to NYC, BOS, WASH, PHL, FLL, YYZ, etc... pretty easy from Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La principale raison est que Montréal n'est pas LE hub d'Air Canada. Les gens transiterons toujours par Toronto pour aller au Canada.

Atlanta ou Dallas ne sont pas des villes très "internationales" et pourtant les aéroport sont très important parce que ce sont des hub de Delta et de American).

Dommage parce qu'a l'origine Montréal-Mirabel devait etre "la porte d'entrée du Canada"... et on sait comment ça a fini!

 

Geneve est aussi un "hub" d'une importante compagnie lowcost (Ryanair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montreal a perdu sa place de hub principal du canada en partie pcq les avions sont capable de se rendre plus loin que mtl en partance de l'europe, sans cette innovation technologique, ils arreterais tous a mtl ou dans une ville de la cote est plutot que le midwest canadien/americain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'une partie des raisons importantes qui ont fait perdre a l'aeroport de Montreal l'avance qu'il possedait sur celui de Toronto et autres aeroports canadiens remonte a l'epoque glorieuse de PET.

 

En effet dans les annees 70 Dorval etait sans contredit L'AEROPORT le plus important du pays et a cette epoque le premier ministre canadien a eu l'idee brillante de construire au Canada deux tres grands aeroports l'un a Mirabel, l'autre a Pickering les deux etaient assez eloignes des centre villes qu'ils devaient desservir mais neanmoins ils devaient etre concus de facon a permettre l'expansion que leur emplacement respectif du temps ne semblaient pas leur permettre.

 

Le reste appartient a la petite histoire apres de nombreux affrontements avec les autoritees provinciales sur l'emplacement de Mirabel que m. Trudeau a reussi a imposer, apres les luttes pour l'expropriation des terres finalement Mirabel a ete construit.Impressionnant au demeurant.

 

MAIS plutot que d'eloigner l'aeroport de Toronto vers Pickering le gouvernement federal a decide d'investir des sommes considerables pour l'agrandissement de l'aeroport Pearson qui du coup devenait beaucoup plus attrayant pour les voyageurs (a cause de sa proximite avec le centre-ville) que le LOINTAIN MIRABEL, surtout si pour effectuer des transfers ceux-ci devaient en plus se payer le voyage vers Dorval.

 

-Il n'y a jamais existe de lien vraiment rapide d'effectuer le trajet Montreal-Mirabel

ou le trajet Mirabel-Dorval.

-Les voyageurs et les compagnies aeriennes ont commence a bouder Montreal comme port d'arrivee ou de depart. Pour les voyageurs en general et les hommes d'affaires en particulier le temps (donc les distances) est tres important.

 

-Se sont ensuivies de nombreux changements sur les droits d'aterrissages a Montreal ou Toronto.

 

 

 

Ajoutez tout ca au fait que dans l'interval Toronto supplentait Montreal comme metropole canadienne, aux eternelles valses d'hesitations Montreal Mirabel Montreal Dorval et au fait que malgre tout ca on ne faisait rien pour remedier a la distance par un lien rapide, vous avez la recette d'un echec.

 

Les choses eussent-elles evoluees differemment que l'aeroport de Montreal aurait probablement aujourd'hui un traffic beaucoup plus important, mais cela nous ne le saurons vraiment jamais n'est-ce pas?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est difficile de comparer avec d'autres pays. Au Canada, il y a un gros problème de frais aéroportuaires. Aterrir à Dorval (ou Toronto ou n'importe quel aéroport important) coute très cher aux compagnies aériennes, alors que le prix est peu élevé aux États-Unis ou en Europe par exemple.

 

Comme en Allemagne, par exemple, on peut faire un trajet aller-simple à l'intérieur du pays en avion pour 1€+taxes (c-à-d 29€ au total) et là je parle pas du tout des prix rares qu'il faut prendre sur internet entre 3h00 et 3h01 du matin, mais de billets assez communs.

 

Ça nous enlève plein de compagnies potentielles qui ne viennent pas au Canada (comme Jet Blue) justement pour ça.

 

La preuve de la différence de prix? Faites une petite recherche Montréal-New York et Burlington (und ville à la frontière avec le Qc)-New York. Vous allez voir que les prix fondent de moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette discussion et aucune mention de l'augmentation de 8.3%, nettement plus haute que celle de Toronto et Vancouver.

 

 

Tu as raison, mais Montréal a tellemetn perdu de terrain face a ces deux ville, que nous avons beaucoup de ratrappage à faire!

 

Espérons que ça continue comme ça! des augmentations de 8 et 9% pendant 4 ou 5 autres années et qui sait où on se retrouvera!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 940

      Royalmount

    2. 3 940

      Royalmount

    3. 3 940

      Royalmount

    4. 3 940

      Royalmount

    5. 3 940

      Royalmount

×
×
  • Créer...