Aller au contenu

Inventaire des projets résidentiels par la ville de Montréal


NLemay

Messages recommendés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si la ville de Montréal garde un inventaire des projets résidentiels en cours sur son territoire? J'ai trouvé le lien ci-dessous, mais ce document date de 2011. Je sais que MtlUrb fait un bon inventaire ;) Mais est-il possible de voir tous les projets en ventre directement à la ville? Peut-être en passant par les permis de construction?

Merci !

 

http://pmad.ca/fileadmin/user_upload/pmad2011/documentation/20110705_etude_inventaireResidentiel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par les logiciels informatique des permis de construction, qui donne toute la liste des permis qui furent autorisés par année, ou par rues, ou par type de permis etc.

 

Il peut aussi avoir une liste de construction de logement et démolition à des fins statistiques internes et pour Statistique Canada.

 

Pour avoir accès à ces informations, je crois que cela dépends d'une ville à une autre. Donc, l'idéal est d'appeler le département des permis et inspections pour voir si tu peux avoir accès à ces informations ou pas et si oui comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à StatsCan, je vais vérifier, merci!

 

Concernant les permis de construction, sais-tu s'il est possible de différencier les types afin de faire la différence entre disons la construction d'un édifice de quelques condos et une maison? Je ne voudrais pas me retrouver avec des permis de rénovation de cuisine, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permis de constructions sont divisés par les usages (résidentiel, commercial, institutionnel...), par la structure (isolée, jumelée, contiguë) et par nombre de logement (unifamiliale, bifamiliale, multifamiliale, maison mobile...)

 

Les permis ne gèrent pas les types de logements (condo, propriété individuelle, appartement locatif etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...