Jump to content
publicité

Recommended Posts

Posted

Grosse transaction dans le monde immobilier

 

via LaPresse :

 

 

Publié le 26 août 2014 à 16h01 | Mis à jour à 17h06

 

Cominar achète un portefeuille de 15 immeubles d'Ivanhoé Cambridge

 

La Presse Canadienne

 

Le Fonds de placement immobilier Cominar a annoncé mardi l'acquisition d'un portefeuille de 15 immeubles auprès d'Ivanhoé Cambridge pour un montant de 1,527 milliard $, ce qui fera bondir la valeur de ses actifs de 25 pour cent, à plus de 8 milliards $.

 

En incluant les intérêts des partenaires de la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans deux immeubles, la transaction est évaluée à près de 1,63 milliard $ pour Cominar (T.CUF.UN).

 

La transaction comprend 11 centres commerciaux, trois immeubles de bureaux et un immeuble industriel, situés au Québec et en Ontario.

 

Le Mail Champlain (Brossard), le Centropolis (Laval), le Rockland (Ville Mont-Royal), les Galeries Rive-Nord (Repentigny), Les Rivières (Trois-Rivières), le Carrefour Rimouski, le Centre commercial Rivière-du-Loup, le Carrefour Saint-Georges, les Galeries de Hull et le Carrefour Frontenac (Thetford Mines) passeront notamment entre les mains du fonds de placement immobilier établi à Québec.

 

Les quelque 120 employés d'Ivanhoé Cambridge dans les propriétés incluses dans la transaction seront transférés au sein de la structure de Cominar.

 

Le président et chef de la direction de Cominar, Michel Dallaire, a souligné que cette acquisition était «complémentaire» au portefeuille d'immeubles commerciaux actuellement détenus par la société.

 

Pour financer la transaction, Cominar a notamment émis 500 millions $ en nouvelles parts, dont une tranche de 250 millions $ achetée par Ivanhoé Cambridge, qui devient ainsi son plus important détenteur de parts, avec 8,5 pour cent.

 

En date du 31 décembre dernier, les actifs d'Ivanhoé Cambridge - répartis principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil ainsi qu'en Asie - totalisaient plus de 40 milliards $.

 

De son côté, Cominar se présente comme le troisième fonds de placement immobilier diversifié ainsi que le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux au Québec. Son portefeuille est actuellement constitué de 526 immeubles.

publicité
Posted

On peut peut-être en déduire que Ivanhoé change de vocation et veut réinvestir. Elle laisse les ''mail'' à une compagnie d'ici. Ivanhoé Cambridge pourrait faire un gros coup.

Posted
Dans la région de Montréal, dans les centres commerciaux, Cominar possède la place Alexis-Nihon et le Centre Laval

 

http://www.cominar.com/FRANCAIS/portefeuille_Centres_FR.html

 

Merci pour le lien. Ca me donne une meilleure idée. Je savais qu'ils possédaient des immeubles ou centre commerciaux mais je parlaient plutôt d'activités en terme interne. C'est à dire des employés, des bureaux pour eux mêmes, des avocats, des administrateurs etc.. Et en regardant le lien que tu m'as envoyé on peut voir qu'il y a effectivement des employés à Montréal et l'administration de la compagnie n'est pas exclusivement à Québec.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...