Cataclaw Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 J'avais oublié ce livre de photos que Yara m'a laissé pour scanner. Voici quelques extraits! Il n'y a pas d'année, mais selon la population de Montréal de 1,125,000 indiqué dans le livre, ca devrait etre dans les 1940. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Regardes bien la première photo. Les voitures sont du style du début des années 1930 -et stationnées en parralèles et seulement du côté nord de la rue. L'édifice dont on ne voit que la toiture en bas de photo à droite est le fameux bureau de poste dont on a parlé ici il y a de cela quelques semaines. On voit qu'il a perdu son toit de style Second Empire. Sur la troisème photo, l'édifice de la Sun Life est toujours en construction : construit en trois étapes dont la dernière entre 1927 et 1933. Bref, on peut en déduire que ce livre fût publié probablement quelque part dans les années 1930. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 Regardes bien la première photo. Les voitures sont du style du début des années 1930 -et stationnées en parralèles et seulement du côté nord de la rue. L'édifice dont on ne voit que la toiture en bas de photo à droite est le fameux bureau de poste dont on a parlé ici il y a de cela quelques semaines. On voit qu'il a perdu son toit de style Second Empire. Sur la troisème photo, l'édifice de la Sun Life est toujours en construction : construit en trois étapes dont la dernière entre 1927 et 1933. Bref, on peut en déduire que ce livre fût publié probablement quelque part dans les années 1930. Et bien, l'inbattable en histoire Montrealaise a parlé, there you have it folks! Merci Yara! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ProposMontréal Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 J'adore l'image de la place jacques quartier. Ça serait amusant que le marché jean-talon ressemble un peu plus à ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 J'adore l'image de la place jacques quartier. Ça serait amusant que le marché jean-talon ressemble un peu plus à ça! Tu aurais les odeurs de crottin de cheval en prime !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 28, 2008 Administrator Share Posted February 28, 2008 Les problèmes de stationnement étaient déjà un problème sur la rue st-jacques superbe travail! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcgill Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 I have a print of the first picture (Saint James street) and it's called "Saint James Street, Montreal, 1933". Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 A print ? What does it mean ? That confirms pretty much the year we thought it was taken. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDS Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 La traduction directe de "print" serait épreuve photographique Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 C'est ce que je croyais sans en être sûr. Comme j'aimerais voir cette épreuve photographique. On y voit certainement plus de détails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.