Aller au contenu

Le South - 7 étages


WestAust

Messages recommendés

J'ai toujours voulu habiter les édifices de 4 étages de la phase 1 des Structures, mais n'en ai jamais eu la chance. Plus jeune un ami y habitait et je faisais wow à chaque fois que j'allais chez lui. Toujours trouvé qu'ils avaient ce petit air spécial avec les très grandes fenêtres, la finition en béton, les balcons en brique, les grandes portes d'entrée des logements avec leur lumière individuelle et la multitude de plans d'unités différents, preuve que les promoteurs à cette époque évitaient la redondance. Il y avait même de la fenestration dans les escaliers de secours, que d'ailleurs on se plaisait à dévaler en sautant sur différents palliers de marches de métal au grand damn des résidants. J'ai ensuite habité un an au Mies 1 sur Corot. Un jour, sûrement, je reviendrai à l'ile des Soeurs...

Bon, ceci dit, de retour aux balcons protubérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite présentement dans l'un des neuf «4 étages» de la phase 1. La fenestration dans les escaliers de secours est uniquement dans les « 3 étages » de la phase 1 et j'ai aussi déjà logé dans le Mies 1 de 1987 à 1991. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux types de 4 étages phase 1, même si ça ne parait presque pas. 4 blocs d'un type et 5 blocs d'un autre type, pour un total effectivement de 9. On peut remarquer la différence par les côtés de l'édifice. Un des types a un escalier monumental en béton à une extrémité, et des fenêtres dans la cage d'escaliers, dont celui où habitait mon ami. L'autre type de 4 étages, effectivement, n'a pas de fenêtres dans la cage d'escalier.

Screenshot_20200801-093921_Maps.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! 😲

J'habite à l'Île depuis 1968 et je n'avais fait attention à ce détail car dans les deux 4 étages phase 1 où j'ai habité il n'y a pas de fenestration dans les cages d'escaliers de secours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...