Aller au contenu

Messages recommendés

Moi non plus.

Je trouve juste bizarre que tu te sois attaque a un membre du forum pour des commentaires qui ne visaient personne ici.

 

Bizarre? L'autre traite des jeunes d'animaux sales et sans valeur, et le bizarre c'est UrbMtl?? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Au perou on a mis en prison des petit cons qui on fait des tag sur des temples inca qui date de plusieurs siecles. Ils méritent juste ca.

J'ai été surpris par le ton et les termes.

Ceci dit, je ne crois pas que Virioux se soit senti très attaqué par mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens plus agressé en lisant ton message qu'en constatant les graffitis sur le bâtiment.

 

Ça frappe, hein? Imagine à quel point je suis tanné de payer des centaines de dollars par année pour faire enlever leurs excréments des murs de chez moi! Allez hop, en prison! :stirthepot:

 

Les graffiteurs sont probablement de jeunes immatures qui ne comprennent pas encore tout à fait ce qu'ils font, mais toi...

 

Ben voyons donc. T'as jamais entendu parler des graffitis de gang de rues? Les imbéciles finis qui se promènent avec une canette de peinture dans leurs shorts ont aussi tendance à se promener avec une barre à clous pour voler ton char pis un sac de poudre pour revendre aux ptits jeunes, qu'ils recrutent dans la cour d'école. :shiftyeyes:

 

Tiens, bonne lecture :

http://www.rcmp-grc.gc.ca/gazette/vol76no2/cover-dossier/graffiti-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça frappe, hein? Imagine à quel point je suis tanné de payer des centaines de dollars par année pour faire enlever leurs excréments des murs de chez moi!

 

Endure-les et puis dépense tes centaines de dollars par année dans un beau voyage relaxant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les graffiti seront faits sur les autos, j'ai hâté d'entendre les réactions...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les graffiti seront faits sur les autos, j'ai hâté d'entendre les réactions...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Graffiti sur les autos: dans le Mile-End, près des tracks du CP, déjà une épidémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graffitis sont indéniablement une conséquence de notre société individualiste et du relâchement des valeurs. Il ne sont cependant pas nouveaux, seulement plus répandus aujourd'hui. Malheureusement le phénomène est là pour rester, surtout qu'on en a fait un symbole identitaire presque respectable dans certains milieux. Ici la répression seule ne pourra jamais régler le problème, sans le concours de l'éducation. Mais la situation est néanmoins bien plus complexe qu'elle n'y parait et les solutions beaucoup moins évidentes qu'on voudrait le croire.

 

On devrait commencer par essayer d'empêcher son apparition par des surfaces qui se prêteront mal à son support dès le départ. Avec toute la recherche qui se fait sur quantité de technologies, je ne vois pas pourquoi on n'essaie pas de créer un revêtement polyvalent qui résistera à la peinture en canette ou qui se nettoiera plus facilement? Il y a de l'argent qui se perd ici.

 

Disons aussi, que bien que le graffiti soit assez répandu, il demeure souvent un problème urbain lié à l'impersonnalité des lieux. Il est en plus généralement issu d'un problème de gang, qui n'est en fait qu'un symptôme parmi tant d'autres de la présence de la petite criminalité dans un quartier donné. Je me demande d'ailleurs si une consigne ou une taxe spéciale n'aiderait pas a diminuer son usage?

 

Peut-être une taxe environnementale qui irait directement dans une enveloppe prévue à cet effet? Ou une consigne substantielle (plus difficile à gérer cependant) qui inciterait fortement à retourner les canettes vides? On pourrait aussi exiger le permis de conduire à tout acheteur d'une quantité minimum de canettes par achat, en compilant les données dans un registre qui pourrait servir pour des enquêtes?

 

Reste à voir finalement si le coût de la répression ne viendra pas à dépasser celui de la réparation? Les solutions miracles n'existent pas, ce sont plutôt un ensemble de mesures qui mises ensembles pourraient aider à diminuer le problème à sa source. Dans ce bas-monde rien n'est simple. Une solution mal réfléchie peut engendrer d'autres problèmes insoupçonnés. Et le danger de dérapage par des lois trop sévères pourrait même faire plus de tort à certains individus qui pourraient hériter d'un dossier criminel fortement pénalisant pour leur avenir.

 

Je préfère plutôt que les autorités adoptent l'attitude du bon père de famille, qui utilise davantage la carotte que le bâton. Au moyen de gestes fermes et déterminés, visant la réhabilitation et la réparation des dommages causés, en premier recours. Qu'on le reconnaisse ou pas, les problèmes que la société engendre l'engagent directement. Rappelons-nous aussi qu'il est plus facile de culpabiliser un individu, que de reconnaître les responsabilités générales qui sont pourtant communes à tous par la loi de cause à effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir le retour des commentaires nuancés de acpnc sur le sujet. Autres pistes à explorer pour endiguer le fléau : l'éducation et l'information.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime comment ils ont changé le design originalement proposé, à l'extrémité sur Drolet. Ils proposaient un mur de brique pas mal moche - maintenant avec les fenêtres et ce qui semble (ou pourrait) être un truc pour que des vignes grimpent, c'est beaucoup plus joli :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...