peekay Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Je suis prêt à faire un don jusqu'à $50 pour ramasser des fonds pour ça: http://www.amazon.com/DJI-Phantom-Quadcopter-H3-2D-Photography/dp/B00H297Z4G Imaginer la publicité quand on le dévoilera sur les sites en construction! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feanaro Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Est-ce que c'est légal d'avoir des objets volants comme cela en plein milieu urbain!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Est-ce que c'est légal d'avoir des objets volants comme cela en plein milieu urbain!? Exactement ce que je pense aussi, on peut d'ailleurs imaginer tous les abus possibles, sans parler des dangers, si n'importe qui peut faire voler ces engins dans des endroits peuplés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtlrdp Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 I seen someone using one of these to photograph( or film) a protest about a month ago, he was flying it a good 300 feet off the ground Link to comment Share on other sites More sharing options...
ProposMontréal Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Si ça va de l'avant, je suggère un IndieGoGo ou un Kickstarter au nom de MTLurb pour Malek ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Il n'est pas permis de faire voler des drones au dessus d'un milieu urbain comme le centre-ville de Montréal. Un crash pourrait blesser voir tuer quelqu'un. Cependant ça serait possible de l'utiliser à bien des endroits qui intéressent les membres de MtlUrb, comme l'axe de l'autoroute 35, par exemple. Tout est une question d'autorisation de la part des propriétaires des terrains survolés. C'est une idée intéressante. Bravo Peekay pour cette initiative, car il sera possible de visionner des vidéo à partir de nouveaux points de vues sur le site de MtlUrb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Es-tu certain de ça Monsieur_MA? En tout cas, c'est certain qu'il serait quasiment impossible de tuer quelqu'un avec un petit drône comme ceci. J'avais vu un gars à NY qui faisait de la photographie avec l'aide d'un cerf volant et il capturait des points de vue incroyables! J'avais demandé à la ville s'il y avait des restrictions pour les cerfs volants au centre-ville et on m'avait dit que non. Les drônes au dessus du centre-ville, ça se fait déjà: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 En chute libre d'une hauteur de 20m, oui, il peut prendre assez de vitesse pour causer un accident. Selon les spécifications du fabricant, cet appareil est plutôt lourd: 1160g. http://www.dji.com/product/phantom-2-vision/spec Voici la règlementation: https://www.priv.gc.ca/information/research-recherche/2013/drones_201303_f.asp#heading-004-1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Merci du lien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
peekay Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Merci. C'est dommage. On aurait pu peinturer un gros "mtlurb.com" sur les côtés. Ok. Un cerf-volant d'ailleurs!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.