monctezuma

chomedey Urbania, phase 1.2 (1445 boul. Le Corbusier) - 5 étages (2006)

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By LeTravailleur
      Article du Courrier Laval. Ils en parlent aussi à quelques autres endroits.
       
      Le Sheraton fait peau neuve
      Par Stéphane St-Amour
      Publié le 6 septembre 2019
      Premier établissement hôtelier digne de ce nom à s’implanter à Laval il y a 40 ans, le Sheraton Laval se refera une beauté au coût de 13 M$.
      Le Groupe Hôtelier Grand Château, qui possède également le Hilton Montréal/Laval, entend ainsi «redevenir un complexe hôtelier avant-gardiste dans la région du Grand Montréal».
      Ces travaux d’envergure, dont la mise en chantier est prévue pour le mois de mars 2020, s’étaleront sur deux années.
      La firme d’architecture Provencher Roy et la société de design d’intérieur Massarelli Design ont repensé l’ensemble de l’hôtel et de son centre de congrès qui s’en trouveront complètement reconfigurés et relookés.
      Cette métamorphose s’observera aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur de l’établissement, comme en témoignent les maquettes dévoilées ces derniers jours.
      «La maximisation des espaces ainsi que la mixité des usages permettra non seulement l’aménagement d’un espace de travail collaboratif, mais également la création d’un marché de produits locaux et de réalisations culinaires du chef exécutif Éric Robidoux», peut-on lire dans un communiqué publié le 3 septembre. M. Robidoux est le chef corporatif du Groupe Hôtelier Grand Château, responsable des cuisines du Sheraton Laval, Hilton Montréal/Laval et Club de Golf St-Raphaël de l’île Bizard.
      Centre des congrès
      Le centre des congrès qui s’agrandira de 10 000 pieds carrés à la faveur de grandes fenestrations verra l’infrastructure de ses fonctions multimédias, systèmes Wi-Fi, éclairage, système sonore et cloisons insonorisantes et robotisées remise au goût du jour.
      Cette réorganisation de fond en comble offrira la possibilité de quelque 70 configurations d’espace afin de répondre à un plus large éventail de demandes.
      Au final, on pourra y accueillir des groupes allant jusqu’à 1800 personnes en mode cocktail et 1500 en mode banquet. La capacité d’accueil y gagnera près de 300 convives.
       
      Les rendus sont accessibles sur Google Drive, notamment via l'article de Narcity. Ça fait TOUTE une différence avec le look actuel!
       






    • By Rotax
      Dans le cahier Condo Direct (édition du 11 au 24 septembre), il y a deux pages complètes consacrées à la phase 2 du projet Urbania.
       
      En résumé :
       
      - Vente dès octobre 2014, premières unités habitables en 2016
       
      - 1200 unités au total (572 à 1608 pi², penthouses à 2000 pi²), répartis dans 6 bâtiments de 10, 12, 14, 16, 28 et 32 étages.
       
      - La phase 2 sera implantée dans le quadrilatère Jacques-Tétreault, Lucien-Paiement, Émile-Martineau et Le Corbusier (derrière le Collège Letendre, juste à côté de la phase 1 d'Urbania).
       
      - Stationnements intérieurs
       
      Aucune information n'est présentement disponible sur le site cahiermaison.com ou bien condourbania.com. J'imagine que c'est pour les prochains jours.
       
      [ATTACH=CONFIG]18698[/ATTACH]
       
      [ATTACH=CONFIG]18699[/ATTACH]
    • By LeTravailleur
      Les petits édifices à bureaux sont vraiment à la mode sur le boulevard Saint-Martin, et ça se poursuit avec un siège régional pour le groupe financier BMO sur les terrains de SmartReit (ou tout juste adjacent?). 
      Très semblable aux deux bâtiments juste à l'est : petit, relativement près du boulevard et cache un (autre... ) stationnement de surface à l'arrière. Au moins, on semble vouloir verdir l'ensemble! Et le bâtiment en soi est intéressant.
      Nouvel édifice au centre-ville de Laval  
       





    • By monctezuma
      Et oui ! Laval aura également son édifice Sun Life, beaucoup plus modeste que son homonyme montréalais.
       

    • By LeTravailleur
      Ce projet est sorti de nulle part au cours des derniers jours, alors que le terrain est nettoyé et qu'ils ont, si je ne me trompe pas, commencé à creuser. Ça fait déjà jaser, dans une ville traumatisée par les projets en bordure de l'eau... Le permis a été acheminé avant que le contrôle intérimaire sur les hauteurs soit mis en place. 
      Avec Aquablu 2 (21 étages) et Panorama (30 étages), Laval ajoute une hauteur encore jamais vue à son waterfront.
      La construction d'une tour de 26 étages suscite la grogne
      Une tour de 26 étages se construit à côté de chez elle
      C'est un des trois projets Équinoxe à Laval, avec celui au centre-ville (sur Daniel-Johnson, 16 étages, début de la construction cet automne) et celui sur Saint-Elzéar (19 étages, presque achevé).
      J'ai déniché un seul rendu sur LinkedIn. C'est littéralement une version sur stéroïdes de l'Équinoxe Saint-Elzéar. Massif. Pas super...