Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 41 minutes, Memphis 22 a dit :

Nous avons une belle diversité architecturale

Bijouterie Birks  par Edward Maxwell (1894) & Hutchison & Wood (1904-06) - 14.jpg

Bijouterie Birks  par Edward Maxwell (1894) & Hutchison & Wood (1904-06) - 15.jpg

Magnifique la première photo, dommage que l'édifice en briques blanches, en pallier, ait perdu son énorme coquillage de la Shell. Ca aurait fait point de repère lumineux dans le coin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Normand Hamel a dit :

C'est ce que j'aime de Montréal et cela se reflète dans son architecture qui est à la fois française et anglaise.

C'est pour cela que je serai toujours fier de ma ville, parce qu'elle est tout à fait elle-même avec sa topographie et sa ligne d'horizon vraiment particulière, et ses quartiers si distinctifs. Elle déborde de charme et s'embellit sans cesse, tout en respectant son caractère biculturel, un autre élément original de sa personnalité, plutôt rare parmi les grandes villes.

Ma relation avec Montréal sera toujours une histoire de coeur, surtout que j'ai eu la chance de vivre ses époques les plus glorieuses dans la deuxième moitié du 20è siècle. D'ailleurs ce fameux passé fait encore pleinement partie de son présent. En effet les événements internationaux qui ont marqué son histoire contemporaine, ont laissé sur son territoire des monuments exceptionnels, qui non seulement font partie de son image de marque, mais attirent annuellement un important lot de visiteurs de partout dans le monde.

Comme quoi un passé bien assumé peut enrichir le présent et nous projeter dans un futur tout aussi prometteur.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominic723 a dit :

dommage que l'édifice en briques blanches, en pallier, ait perdu son énorme coquillage de la Shell.

C'est la University Tower, aussi connue sous le nom de Shell Tower Building.

Je profite de l'occasion pour poser la question suivante: quand exactement le sigle de Shell a-t-il été retiré?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Je ne peux pas croire qu'ils ont peinturé la porte de bronze en bleu poudre.

20230416_145845.jpg

La Bleu est presque la même couleur que le logo de MTLUrb... C'est très bon signe 🥺😄😁😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

Je ne peux pas croire qu'ils ont peinturé la porte de bronze en bleu poudre.

20230416_145845.jpg

C'est tout simplement pour s'agencer avec les éléments décoratifs de la façade qui sont bleu-gris. 

Je ne peux pas croire que l'une des deux lanternes murales soit toute croche.  :silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...