Aller au contenu

Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal


Hercule

Messages recommendés

e statu quo s'avérant quasi impossible, je suis donc satisfait que la deuxième option a été choisie, pour toutes sortes de bonnes raisons.

Eh bien si acpn est satisfait tout va bien alors !!

Par un heureux hasard, le Musée Pointe-à-Callière, dont le mandat est justement de présenter, par toutes sortes d'artéfacts, l'histoire de Montréal, se trouve voisin de ce site d'importance "capitale"

C'est loin d'être un hasard !! Le musée de la Pointe-à-Caillière se trouve à l'endroit de la fondation de Ville-Marie et c'est aussi à proximité du fort de Ville-marie que se trouvait le premier marché de Montréal. Aucun hasard ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CM/CM_ODJ_ORDI_2013-05-27_14h00_FR.pdf

 

20.19 Qualité de vie , Direction de la culture et du patrimoine - 1134248005

 

Approuver le projet de convention entre la Société du musée d'archéologie et d'histoire

de Montréal Pointe-à-Callière et la Ville réglant les modalités d'exploitation d'un musée

dans les immeubles situés au 350 de la place Royale et au 150 rue Saint-Paul ouest /

Autoriser une dépense de 5 140 600 $ en 2013 à cette fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il est même possible, que pour contrer le nationalisme québécois et l'affaiblir, qu'on ait décidé éventuellement, comme cela s'est fait dans d'autres pays, de former un district national autonome englobant toute l'ile, et qui aurait échappé à la juridiction du Québec....

toujours d'actualité, malheureusement...

 

espérons que cette extension du musée permettra à tout un chacun de se reconnaitre et de s'accepter dans notre si belle province, faisant partie de notre grande fédération canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours d'actualité, malheureusement...

 

espérons que cette extension du musée permettra à tout un chacun de se reconnaitre et de s'accepter dans notre si belle province, faisant partie de notre grande fédération canadienne.

 

Pas de politique svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'espère que ceci est le bon fil...

 

Je travaille au coin des rues Saint-Pierre et D'Youville. J'ai remarquer qu'ils ont ENFIN commencer des travaux sur le terrain inusité qui était devant mon bureau. Je me demandais pourquoi il n'avait jamais servi à quoi que ce soit - je pense avoir compris maintenant :P

 

Bref, le terrain se situe entre les rues McGill et Saint-Pierre au nord de la rue D'Youville. Les travaux ont commencé - étrangement - durant les vacances de construction. Aujourd'hui j'ai enfin eu la chance d'examiner le chantier d'un peu plus près; il s'agit d'une fouille archéologique et (je présume) le début d'une nouvelle phase du Musée Pointe-à-Callières !

 

Certains membres du forum étaient peut-être déja au courant, mais pour moi c'était une belle surprise. Voici quelques photos prises ce matin:

 

 

936508_10151724842378926_2078715552_n.jpg

 

 

1004939_10151724852193926_1330531431_n.jpg

 

Sur la deuxième image on parle de fouilles ''qui se poursuivront jusqu'en Octobre 2011''.

Soit c'est une faute de frappe - soit un projet bien en retard. (Les deux scénarios sont très plausibles ha-ha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop ? Les travaux ont commencés au début du mois de juillet. C'est loin d'être un scoop !!!

 

Il n'empêche !! C'est tout de même sympa d'avoir une photo. Si tu travailles si près ce serait sympa également d'avoir une vue des mêmes travaux à partir de la rue McGill. Tu pourrais moner sur les bloc de béton et ainsi tu aurais une vue d'ensemble du projet. C'est vraiment très excitant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...