Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

41 minutes ago, vincethewipet said:

Quelques photos d'aujourd'hui. J'aime beaucoup l'aménagement, hâte de voir ça terminé. Incidemment, le marché Jean-talon était bondé malgré le terrible retrait de 3 places et quart de parking.

IMG_20190601_154108.jpg

IMG_20190601_154114.jpg

Je me demande si ces plantations vont résister aux chenillettes l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, nephersir7 said:

Je me demande si ces plantations vont résister aux chenillettes l'hiver prochain.

On s'entend que c'est sûr que la gratte fait ça l'hiver prochain:

20190601_193942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rocco a dit :

On s'entend que c'est sûr que la gratte fait ça l'hiver prochain:

Peut-être bien que ceux qui ont conçu cet arrangement ne connaissent pas l'hiver?

Qu'importe, le printemps prochain, après un épisode boueux, on réaménagera autrement.  Des plantations en pots, qu'on peut déplacer à l'approche de l'hiver pour les mettre à l'abri, seraient toute une trouvaille!  J'ai déjà hâte de lire le reportage dans un journal local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nephersir7 a dit :

Je me demande si ces plantations vont résister aux chenillettes l'hiver prochain.

Les aménagements paysagers ne sont pas toujours pensés en fonction de l'hiver et c'est malheureux car on dépense des sommes qui pourraient servir à de l'aménagement plus durable. Ainsi, de l'idéal esthétique à la dure réalité sur le terrain, il faut parfois apporter des correctifs qui auraient pu être éviter. Mieux vaut alors des bacs amovibles qu'on peut déplacer à l'automne que des carrés de plantation en plein centre du trottoir qui risquent de fragiliser ou même briser les dalles de béton de surface tout autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment standard de mettre des balises de déneigement sur des projets maintenant, avec même des plans de pose pour les places publiques.  Il y a même un type standard pour la ville, similaire a celui-ci:

BA-R6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et ceux-ci sont constamment arraché par les chenillettes, je ne compte plus le nombre de piquets jaunes déchirés qui se retrouvent couchés sur le trottoir le printemps venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Effectivement et ceux-ci sont constamment arraché par les chenillettes, je ne compte plus le nombre de piquets jaunes déchirés qui se retrouvent couchés sur le trottoir le printemps venu. 

Si c'est le cas cela veut dire que les piquets ont joué leur rôle, en prenant les coups au lieu du mobilier urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...