Aller au contenu

Forêt de gratte-ciel en vue à Montréal ?


Invité Olivier2160

Messages recommendés

Je crois qu'il est réaliste. N'oublions pas, Montréal n'est pas Toronto. Nous n'avons jamais vu autant de projets proposés en même temps pour Montréal, encore moins avons nous vus autants de projets se réaliser en même temps!

 

Si tous ces projets se réalisent, à ce moment je crois que nous pourront être très optimiste pour des projets futurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est réaliste. N'oublions pas, Montréal n'est pas Toronto. Nous n'avons jamais vu autant de projets proposés en même temps pour Montréal, encore moins avons nous vus autants de projets se réaliser en même temps!

 

Si tous ces projets se réalisent, à ce moment je crois que nous pourront être très optimiste pour des projets futurs!

 

N'oublies pas qu'on se demandait la même chose lors de la floppée d'annonces en 2012 (Avenue, Rocca, TdC, etc.). Vous vous rappelez de tous ces gens qui disaient que la demande ne serait pas assez forte? Et les voilà toutes en construction! Ne manque que le TOM.

 

Y'a pas grand-chose de très savant dans ce blogue. Juste du pessimisme un peu superficiel.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point. Mais ce que je voulais dire c'est que vrai que la pluspart des projets annoncés en 2012 sont en construction...mais si jamais il y a un e deuxième vague de propositions, est ce qu'à ce moment MOntréal pourra absorber tout ces nouveau projets???

 

Mine de rien, Le Tom n'est pas en construction, ni le YUL, ni le Babylone....il n'y a pas de garanties que ces projets vont se réaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends son scepticisme quand à la capacité à tous ces condos à trouver preneur, mais les inquiétudes qu’il cite sont étranges:

 

« …qui viendront jouxter l’aréna dont on espère qu’il accueillera un jour une équipe championne, parce qu’on mise beaucoup sur le Canadien de Montréal. Pari risqué quant à moi, mais passons. » : le centre Bell présente toutes sortes d’activités à part le hockey, ce qui rend sa proximité attirante peu importe la performance des Canadiens.

 

« Sommes-nous en train de déshabiller Pierre pour habiller Paul ? En d’autres mots, est-ce que ces nouvelles constructions modernes et attrayantes ne feront que provoquer un déplacement de clientèle, puisque l’on sait que la ville attire peu de nouveaux citoyens ou peu de nouvelles entreprises ? » Embellir le centre-ville devrait attirer une nouvelle clientèle qui le verra dorénavant comme un milieu de vie agréable ou qui attirera des investisseurs étrangers séduits par les projets. Même s’il y a aussi déplacement, je crois que la ville dans l’ensemble en sort nettement gagnante.

 

« Ivanhoe Canbridge, la division immobilière de la Caisse de dépôt, a dû sentir chauffer la soupe puisqu’elle a annoncé en même temps un déboursé d’un milliard de dollars pour moderniser ses avoirs immobiliers du centre-ville montréalais, et non les moindres : la Place Ville-Marie, le Centre Eaton, Le Complexe Les Ailes, l’hôtel Reine Élisabeth… » : aucun rapport, les projets de CF sont essentiellement immobiliers et ceux de IC sont commerciaux. Ils sont donc complémentaires, pas en compétition. Les centres d'achat de IC ne pourront que bénéficier du nouvel influx de résidents au le centre-ville.

 

« Quand les promoteurs auront commencé à creuser, se rendront-ils jusqu’au bout ? Les Montréalais ont vécu quelques expériences douloureuses avec des promoteurs irresponsables –une des pires concerne l’Îlot Overdale » : les nouveaux projets sont tous sur des terrains déjà vacants! Aucune démolition requise.

 

« Mais une fois les grues parties, verra-t-on plus d’activité ? Pourra-t-on dynamiser cette ville qui va bientôt devoir composer avec de gigantesques chantiers routiers, échangeur Turcot, pont Champlain, etc. ? » On verra bien, mais le risque est du côté des promoteurs. Tant mieux si la ville en sort embellie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, puisque l’on sait que la ville attire peu de nouveaux citoyens .

 

Duh? Le centre-ville est de plus en plus habité, et c'est là que sont situés ces projets.

 

Y'a pas l'air entièrement au courant le mec.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...