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ville-marie QUAD Windsor: projet global

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Quad Windsor

Quad Windsor.jpg

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Nom: QUAD Windsor
Hauteur en étages:
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Cadillac Fairview
Architecte: Adrian Smith + Gordon Gill Architecture
Entrepreneur général:
Emplacement: 600 et 750 Peel
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet: http://quadwindsor.com
Lien webcam:
Autres informations: 
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

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ÉTAT DES PROJETS:

Propositions:

 

En construction:

Complétés:

 

 

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There are a few more pics on the site

caroussel2.jpg

caroussel3.jpg

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Ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle évocation, c'est le traitement final des TDC 2 et 3 avec leur couronnement cheap à comparé de ce qui avait été présenté avec les rendus originaux.

Le PDG de CF avait déclaré qu'il trouvait lui-même la TDC 1 moche et qu'il allait faire mieux avec les TDC 2 et 3, finalement, il n'aura pas mieux fait :( ?

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Très décevant, mais les précisions de franktko expliquent tout. Excellente intervention de sa part. Malheureusement, on ne peut voir d'autre possibilité qu'une seule tour de, genre, 180m, avec un basilaire immense, ou ces deux tours au max de leur potentiel de densité. 

Demander une dérogation sur la hauteur ça peut se faire,mais sur la densité, qui plus est déjà maximale pour Mtl, je ne me rappelle pas avoir déjà entendu ça?

D'une manière ou d'une autre, on va être pogné avec ça. Aussi bien compenser avec un design de qualité et des matériaux exceptionnels.

Souhaitons.....

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Si il y a une chose que je trouve de mieux de cette nouvelle version du projet est l'implantation des tours sur le terrain. Cela crée une petite place public qui va dégager la gare windsor contrairement a avoir une tour juste en face.

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7 hours ago, monctezuma said:

Ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle évocation, c'est le traitement final des TDC 2 et 3 avec leur couronnement cheap à comparé de ce qui avait été présenté avec les rendus originaux.

Le PDG de CF avait déclaré qu'il trouvait lui-même la TDC 1 moche et qu'il allait faire mieux avec les TDC 2 et 3, finalement, il n'aura pas mieux fait :( ?

Source? 

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Il y a 7 heures, sulreva a dit :

Cela crée une petite place public qui va dégager la gare windsor contrairement a avoir une tour juste en face.

C'est un très bon point. Je focalisais surtout sur les hauteurs et j'avais complètement oublié la gare Windsor. J'ai l'impression qu'une fois réalisé ce projet sera très apprécié car il créera un espace publique où il sera agréable de se rendre, soit pour y travailler, flâner, ou simplement la traverser.

Cela démontre encore une fois combien il est important de tenir compte à la fois de l'environnement immédiat pour tout nouveau projet et du nouvel environnement créé par la nouvelle construction elle-même.

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Il y a 6 heures, Mondo_Grosso a dit :

Source? 

Elle se trouve dans l'une des discussions sur la TDC 1 ou les TDC 2 et 3, bonne chance pour le retrouver.

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il y a 31 minutes, monctezuma a dit :

Elle se trouve dans l'une des discussions sur la TDC 1 ou les TDC 2 et 3, bonne chance pour le retrouver.

C’était Brian Salpeter qui avait dit cela, je m’en souviens.

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Bien que j'aurais préféré une seule tour à 2 phases pour le 750 Peel, je ne déchirerai pas ma chemise pour leur modeste hauteur, mais pour leur banalité, oui! ?

Et qui donc garderait espoir que les 3 tours du 600 soient arrondies et avec ce couronnement en escalier et vert, suite aux 3 "boxy" TDC? Je n'ai vraiment plus aucun espoir que PF (Plymouth Fairview: aussi "boxy" que les autos de la marque!) nous arrivera avec quelque chose d'emblématique dans ce secteur...

D'ailleurs, avec l'abandon du branding du CH pour les 3 prochaines tours résidentielles (normal: faut passer à autre chose à m'ment d'né), la compétition de Griffintown et d'autres projets avoisinants, puis les prix au pied carré qu'ils devront baisser pour des tours plus éloignées du c-v (ne serait-ce que d'un coin de rue), alors j'entends déjà les oiseaux de malheur du printemps piaffer "cheap-cheap-cheap"... :(

Le pire qui pourrait arriver serait qu'ils vendent le lot du 600 à Devimco pour leur projet de 5 tours d'environ 16 à 32 étages, dont je n'ai aucune idée de l'emplacement, et je ne serais pas même surpris... Au moins avec Devimco, on a une idée dès le début du désign, alors on est moins déçuEs en cours de route...

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    • By UrbMtl
      Tout comme la phase 5, aucun rendu de l'extérieur. 
      La forme est légèrement différente cependant. 
      http://ghgriffintown.com/
       

    • By nephersir7
      Projet Bleury Mayor S.E.C.

      Représentations auprès de la ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, en vue de l’approbation (notamment par résolution) d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) afin de permettre la réalisation du projet Bleury Mayor sur les lot 1 340 619 et 1 340 620 qui seront jumelés. Ces lot sont situés à l'angle des rue Bleury et Mayor à Montréal. Ces deux lots sont actuellement occupés par chacun un immeuble de 3 étages qui seront démolis pour faire place à la nouvelle construction. De plus, le cinéma Impérial situé sur la rue Bleury immédiatement au sud sera combiné au projet en vue de fournir des espaces de bureaux et de restauration pour celui-ci. Le projet consiste en un développement résidentiel et commercial d'environ 175 condominiums avec stationnement sous-terrain. Les 4 premiers étages de l'ensemble seront occupés par les commerces et espaces bureaux. Le projet sera conforme à la réglementation municipale en vigueur pour la zone.
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=VPUtda7%2fogAiCueJREj9ag%3d%3d#D143769

    • By UrbMtl
      Nobel Condominiums

      Actualité:
       
    • By ScarletCoral
      Secteur Bridge-Bonaventure

      D’une superficie de 2,3 km2, situé à cheval sur les arrondissements du Sud-Ouest et de Ville-Marie, il comprend les abords des ponts Champlain et Victoria, le parc d’entreprises de la Pointe-Saint-Charles, les rives du fleuve, les bassins Peel et Wellington, la Cité du Havre, la Pointe-du-Moulin ainsi que le quai Bickerdike.
      Le secteur Bridge-Bonaventure est actuellement fortement minéralisé, morcelé par les infrastructures de transport, peu convivial pour les transports actifs, mais aux paysages et patrimoines uniques. Il est occupé par des activités économiques diversifiées, mais est très peu habité, même s'il jouxte le quartier résidentiel de Pointe-Saint-Charles.
      De mai à octobre, plusieurs activités de consultation en personne et en ligne seront organisées afin de permettre à tous de s’informer, de discuter de la vocation du secteur, de mieux le découvrir, de s’inspirer d’exemples d’ici et d’ailleurs et de donner son opinion.
      Les résultats de la consultation permettront à l’équipe de la Ville de Montréal de préparer un document de planification comprenant des hypothèses de mise en valeur.
      Site Web : http://ocpm.qc.ca/bridge-bonaventure
      Diffusion en direct des séances : http://ocpm.qc.ca/en-direct
      Modélisation 3D du secteur : https://ocpm.maps.arcgis.com/apps/webappviewer3d/index.html?id=4ea1dddba94849acb657dcb26175c8fb
      Rapport de l'OCPM : https://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P103/rapport_final_bridge-bonaventure.pdf