Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Il y a 6 heures, franktko a dit :

Bon vous allez me trouver fatiguant, je reviens toujours avec ceci, mais voici quelques faits:

Le 750 Peel est l'amalgame de trois terrains pour une superficie totale de 95183 pc (évaluation de la ville à $40 millions). Le zonage indique une densité maximale de 12 ce qui signifie que CF peut, de droit, bâtir jusqu'à un maximum de 1.14 million de pc sur ce lot.

On peut voir sur le site d'Altus que le complexe est en location, qu'il s'agit de deux tours de 23 étages dont 22 sont à louer, où chaque étage fait 25,000 pc. Un petit calcul rapide permet de constater que 44 étages de ce gabarit font un total de 1.1 million de pc.

Donc cessez de dire qu'ils n'ont pas d'ambition ou qu'ils pourraient ajouter des étages, leur proposition actuelle est le maximum qui est permis de développer sur ce terrain.

Ils pourraient bien sûr faire comme BNC et concentrer plus de pc vers une des deux tours et de pouvoir aller plus haut (bien que le zonage ici c'est 120m max). Mais on comprends qu'à ce stade-ci, où on est à la recherche de locataire, c'est beaucoup plus simple de trouver preneur de 50% d'une petite tour (250,000 pc) pour démarrer la construction que d'être à la recherche d'un locataire qui va vouloir 500,000 pc

En plus, à ce stade-ci, ils n'ont absolument aucun intérêt à demander une dérogation et se ramasser en consultation publique pour aller plus haut de 120m

C’est tout un défi de trouver des locataires prêt à payer le prix pour avoir des bureaux dans un immeuble moderne, surtout à Montréal où le développement économique n’est pas comparable à celui de TO. CF s’adapte au marché local, c’est tout. On n’a juste qu’a encourager le développement des affaires si on veut voir apparaître des tours à bureaux plus élevés mais c’est plus important de parler sport que d’affaire dans La Presse et la Une, se concentre toujours sur des aspects sociaux ... Les affaires, c’est la dernière section avant les avis de décès ?. Bref, on développe comme on vit. Les Suédois sont pas mal plus orientés affaires contrairement à ce que l’on pense et ça se voit tout le long du trajet pour le CV. On ne voit rien de cela à MTL. Peu importe qu’on soit pour ou contre, le résultat est devant nos yeux! On récolte ce que l’on sème.

Du côté résidentiel, CF est tout de même en train de construire 2 tours à +/-170m après s’etre battu pour obtenir une dérogation sinon, ça serait du 120m comme partout alentour. C’est déjà en soi, un exploit d’avoir pu modifier le règlement...

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle évocation, c'est le traitement final des TDC 2 et 3 avec leur couronnement cheap à comparé de ce qui avait été présenté avec les rendus originaux.

Le PDG de CF avait déclaré qu'il trouvait lui-même la TDC 1 moche et qu'il allait faire mieux avec les TDC 2 et 3, finalement, il n'aura pas mieux fait :( ?

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décevant, mais les précisions de franktko expliquent tout. Excellente intervention de sa part. Malheureusement, on ne peut voir d'autre possibilité qu'une seule tour de, genre, 180m, avec un basilaire immense, ou ces deux tours au max de leur potentiel de densité. 

Demander une dérogation sur la hauteur ça peut se faire,mais sur la densité, qui plus est déjà maximale pour Mtl, je ne me rappelle pas avoir déjà entendu ça?

D'une manière ou d'une autre, on va être pogné avec ça. Aussi bien compenser avec un design de qualité et des matériaux exceptionnels.

Souhaitons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chose que je trouve de mieux de cette nouvelle version du projet est l'implantation des tours sur le terrain. Cela crée une petite place public qui va dégager la gare windsor contrairement a avoir une tour juste en face.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, monctezuma said:

Ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle évocation, c'est le traitement final des TDC 2 et 3 avec leur couronnement cheap à comparé de ce qui avait été présenté avec les rendus originaux.

Le PDG de CF avait déclaré qu'il trouvait lui-même la TDC 1 moche et qu'il allait faire mieux avec les TDC 2 et 3, finalement, il n'aura pas mieux fait :( ?

Source? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sulreva a dit :

Cela crée une petite place public qui va dégager la gare windsor contrairement a avoir une tour juste en face.

C'est un très bon point. Je focalisais surtout sur les hauteurs et j'avais complètement oublié la gare Windsor. J'ai l'impression qu'une fois réalisé ce projet sera très apprécié car il créera un espace publique où il sera agréable de se rendre, soit pour y travailler, flâner, ou simplement la traverser.

Cela démontre encore une fois combien il est important de tenir compte à la fois de l'environnement immédiat pour tout nouveau projet et du nouvel environnement créé par la nouvelle construction elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...