Recommended Posts

Pinned posts

Quad Windsor

Quad Windsor.jpg

Citation

Nom: QUAD Windsor
Hauteur en étages:
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Cadillac Fairview
Architecte: Adrian Smith + Gordon Gill Architecture
Entrepreneur général:
Emplacement: 600 et 750 Peel
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet: http://quadwindsor.com
Lien webcam:
Autres informations: 
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

Citation

ÉTAT DES PROJETS:

Propositions:

 

En construction:

Complétés:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, acpnc a dit :

Le principal concurrent du Quad sera le secteur de la Tour de la Bourse, boulevard Robert-Bourrassa. Avec l'arrivée éventuelle du REM tous les terrains vacants autour deviendront alors extrêmement intéressants. Je vois donc s'organiser un pôle d'affaires qui tentera d'attirer les meilleurs clients, autant au niveau des espaces de bureaux, que commercial et résidentiel. Ce qui pourrait non seulement retarder le développement du projet de CF, mais aussi en changer en partie la nature.

Concurrence intéressante. Dans les deux cas, cela accentuera le retour de la dynamique d'expansion du centre-ville vers le sud. Excellente chose. La tendance à monter jusqu'à Sherbrooke avait été très rapide, dans les années 70-80, ce qui, jumelé avec un long ralentissement des investissements, avait laissé derrière un grand nombre d'espaces vides ou à demi-vides, des jachères urbaines où les stationnements avaient poussé comme de la mauvaise herbe. 

Le pire : d'avoir cassé les liens du vieux Montréal avec le centre-ville, entre autres par la tranchée Ville-Marie et en laissant dépérir la rue Mcgill. Mais aussi d'avoir laissé mourir tout Griffon town et le secteur du canal.

On va finir par la ravoir, notre ville intégrée et cohérente !

Modifié par uqam+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 9/2/2017 at 10:05 PM, mark_ac said:

750 Peel won't be built for a decade+. Class A vacancy is still high, asking prices moderate - and there's no larger tenant demand in MOntreal for premium office space at the moment.

Quel dommage...On a lu que Cadillac Fairview a demande une hauteur de 210 dans ce projet (phase deux je pense).  On a eleve l'hauteur pour toutes les tours canadiens (1,2, et 3).  Une hauteur de 160-180 metres seulement pour 750 Peel- ca serait comme l'hauteur de L'Avenue qui vient d'etre construire pres de les tours de Rocabella. Assez haut mais pas tres remarquable. 

Peut-etre que j'ais trop d'espoir (voyant la construction de 750 Peel).  Etant donne que le projet entier de Quad Windsor contient 6-7 immeubles (pendant une periode de quinze ans de construction), il se peut qu'il faille quelques annees avant qu'on voie le 750 peel.

Le video (parodie) au sujet de la hauteur des immeuble au centre vill est interessant je pense.  Ca fait longtemps que je pense que Montreal suit le modele de Vancouver, Edmonton, and Winnipeg- courts immeubles et projets de deux immeubles ensemble.

Il n'y a pas encore un aeroport pres de centre ville a Edmonton- donc on voit maintenant la tour Stantec et la tour Aldritt.  A Vancouver on voit qu'on construit les immeuble de grande hauteur a Burnaby (a quize minutes nord de Vancouver).

Il serait bon d'avoir quelques immeubles plus de grande hauteur a Montreal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, newyorkontario a dit :

Quel dommage...On a lu que Cadillac Fairview a demande une hauteur de 210 dans ce projet (phase deux je pense).  On a eleve l'hauteur pour toutes les tours canadiens (1,2, et 3).  Une hauteur de 160-180 metres seulement pour 750 Peel- ca serait comme l'hauteur de L'Avenue qui vient d'etre construire pres de les tours de Rocabella. Assez haut mais pas tres remarquable. 

Peut-etre que j'ais trop d'espoir (voyant la construction de 750 Peel).  Etant donne que le projet entier de Quad Windsor contient 6-7 immeubles (pendant une periode de quinze ans de construction), il se peut qu'il faille quelques annees avant qu'on voie le 750 peel.

Le video (parodie) au sujet de la hauteur des immeuble au centre vill est interessant je pense.  Ca fait longtemps que je pense que Montreal suit le modele de Vancouver, Edmonton, and Winnipeg- courts immeubles et projets de deux immeubles ensemble.

Il n'y a pas encore un aeroport pres de centre ville a Edmonton- donc on voit maintenant la tour Stantec et la tour Aldritt.  A Vancouver on voit qu'on construit les immeuble de grande hauteur a Burnaby (a quize minutes nord de Vancouver).

Il serait bon d'avoir quelques immeubles plus de grande hauteur a Montreal. 

Une tour a bureau a des étages plus haut qu'une tour résidentielle. Donc, elle sera vraiment plus haute que la TDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎2017‎-‎09‎-‎02 à 22:05, mark_ac a dit :

750 Peel won't be built for a decade+. Class A vacancy is still high, asking prices moderate - and there's no larger tenant demand in MOntreal for premium office space at the moment.

You said that before...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jesseps a dit :

Amazon looking for a location to have a 2nd HQ. Maybe Ivanhoe Cambridge can get them to take the whole project.

J'ai déplacé la discussion dans un nouveau fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.