Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

CF avait demandé une dérogation à 210m sur l'ensemble de ses sites en 2015 et l'OCPM avait dit non. Coderre a finalement accordé une petite dérog à 170m sur la portion TDC 2-3 seulement. Bref, not as easy as it seems to change the zoning heights, even with the proper administration in place. C'est clair que CF est FRU. Ils avaient acheté les terrains Quad Windsor dans l'espoir de réviser tout à 210m et empocher le jackpot. Ils vont se contenter de peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Cette carte date de Mathusalem car ça fait une éternité (1993 si je ne m'abuse) qu'il n'est plus possible d'aller plus haut que 200m. 

C'est vrai que cette carte remonte à longtemps. D'ailleurs je l'ai dans mes dossiers depuis 2018. Il s'agissait à l'époque d'une demande de dérogation qui finalement n'a jamais été obtenue. C'était juste pour illustrer ce que disait Rocco et montrer de manière plus concrète c'est quoi l'enjeu sur le terrain, et ce pour le bénéfice des membres qui ne comprennent pas bien de quoi l'on discute ici parce qu'ils ne connaissent pas bien l'historique de la situation. C'était d'ailleurs mon cas il n'y a pas si longtemps encore (2018).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-11-25 at 9:25 PM, David St-Laurent said:

Un projet de Cadillac Fairview et Cogir

9E5FDC6F-0FBA-40A0-9A7B-4C5F2E5568E8.jpeg

15CBCEDF-D79C-4976-92BC-A6F04CD1E374.jpeg

65F7F6EC-7B48-46AF-B28C-52DFB68C5F19.jpeg

Ordinaire au possible à plusieurs égards! 😕

Je note, bien que ces rendus soient préliminaires (on est habitués que le design empire avec CF, alors ça pourrait finir par être du préfab -- au secours!):

1.) que là où le présent bureau des ventes semble rester, il y aura sûrement éventuellement une autre tour, hôtelière / à bureaux ou mixte, ce qui semble indiqué par la forme en "L" dudit podium (on souhaitera à une telle tour de monter entre 150-200 m!);

2.) le poste de ventilation de la "route 136" semble couvert de végétaux sur au moins sa façade ouest (ce serait à la limite mieux qu'un méga-podium se rendant jusqu'à St-J, et ça marquerait une limite plus intégrée au futur parc VM... si jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-27 à 15:33, FrancSoisD a dit :

bien que ces rendus soient préliminaires

Préliminaires? Je dirais plutôt qu'ils sont périmés. Ces rendus datent de deux ou trois ans, dépendamment si on regarde ceux où le 750 Peel est présent ou non. Ce qui veut dire une éternité en immobilier. D'autant plus que le marché actuel est en pleine mutation.

Le 2022-11-27 à 15:33, FrancSoisD a dit :

le poste de ventilation de la "route 136" semble couvert de végétaux sur au moins sa façade ouest (ce serait à la limite mieux qu'un méga-podium se rendant jusqu'à St-J, et ça marquerait une limite plus intégrée au futur parc VM.

Sur le rendu ci-joint (qui a ultimement la même origine) on voit mieux ce qui était envisagé pour le coin sud-est.

750 Peel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-11-27 at 12:27 PM, Rocco said:

Imaginez, c'est possible de construire un 200m de plein droit drette en face de la Maison Rodier sur la limite de Griffintown mais CF doit se contenter de 120m en plein coeur du centre-ville. Ce plan d'urbanisme est rempli d'aberrations.

Screenshot_20221127_152540.jpg

They probably thought: no one is going to build a 200 m skyscraper in poorly situated, no-man's lands anyway.  

We see these non-sensical, seemingly arbitrary and drastic height limit differences all over downtown.   And almost never any leeway with developers who have lots that are 1/3 200m and 2/3 65m.  How about granting more height and density in exchange for better architecture/quality of materials?  Or in the world of Valerie Plante, more low-income housing units in exchange for height and density?  Has that ever happened? 

  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...