Jump to content

ville-marie QUAD Windsor (Projet global)

WestAust

Recommended Posts

Pinned posts

Quad Windsor

Quad Windsor.jpg

Citation

Nom: QUAD Windsor
Hauteur en étages:
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Cadillac Fairview
Architecte: Adrian Smith + Gordon Gill Architecture
Entrepreneur général:
Emplacement: 600 et 750 Peel
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet: http://quadwindsor.com
Lien webcam:
Autres informations: 
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

Citation

ÉTAT DES PROJETS:

Propositions:

En construction:

Complétés:

• 7 years later...

Pas de nouvelles bonne nouvelle comme le dit l'adage, mais ici je crois bien que ce soit le contraire. Le dernier lancement de construction de CF date de 2018 pour la TDC3. Ça va bientôt faire 4 ans. Val Plante est arrivé fin 2017. Allloooo... Un plus un égale deux. Ils ont acheté des terrains zonés 120m dans l'espoir de tous les rehausser. Ça aurait été facile avec l'ami Coderre, qui leur avait justement rehaussé leur premier terrain (TDC 2-3, de 120m à 170m). Pour la suite ils n'avaient pas prévu une nouvelle administration intransigeante en 2017, reconduite en 2021. 120m it is and it will be. CF are such crybabies, its incredible. Develop what you buy and dont expect more, for god's sake!

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Je te parie un p'tit ours qu'ils vont attendre 2025. 😉

C'est le marché qui dicte le développement, pas l'administration en place. Quant à Coderre j'en ai fait mon deuil depuis longtemps, il s'est lui-même discrédité et a eu en masse le temps de bousiller sa propre campagne. De toute façon qui croit encore aux sauveurs en politique? Il faut une vraie équipe solidement soudée prête à prendre la relève, pas juste un cheuf qui apparait opportunément en remontant sur son trône, duquel il s'était déjà lui-même éjecté 4 ans plus tôt. 

On doit aussi admettre un constat devenu évident: le marché du bureau est à plat et prendra du temps à se relever. Le phénomène n'est pas propre à Montréal, mais touche la majeure partie des grandes villes avec le télé-travail qui fera désormais partie de l'équation en immobilier.

Donc les projets mixtes sont peu probables et il faudra se rabattre principalement sur le résidentiel. À noter que ce dernier s'essouffle aussi et ne reprendra qu'une fois l'immigration revenue à son sommet. Pour ma part je crois davantage au secteur Robert-Bourassa avec l'arrivée du REM qui dynamisera fortement tout le voisinage immédiat.

On 2021-11-23 at 9:27 PM, Rocco said:

Je sais que Budgebandit est pas autorisé à parler spécifiquement d'un projet non-officiel, mais grâce à tes entrées en immobilier à Mtl, peut-on savoir si Quad Windsor est sur pause, ou bien si ils vont de l'avant avec l'ilôt Peel/Saint-Antoine? Ils avaient sorti un schéma d'une tour en "patin", la énième version qui avait été pondue... Is it cancelled? Is it on hold?  What can u tell us?

Tu serais p-ê mieux de demander au bureau de CF?

On 2021-11-25 at 9:23 AM, acpnc said:

On doit aussi admettre un constat devenu évident: le marché du bureau est à plat et prendra du temps à se relever. Le phénomène n'est pas propre à Montréal, mais touche la majeure partie des grandes villes avec le télé-travail qui fera désormais partie de l'équation en immobilier.

Donc les projets mixtes sont peu probables et il faudra se rabattre principalement sur le résidentiel. À noter que ce dernier s'essouffle aussi et ne reprendra qu'une fois l'immigration revenue à son sommet. Pour ma part je crois davantage au secteur Robert-Bourassa avec l'arrivée du REM qui dynamisera fortement tout le voisinage immédiat.

Et le 600 DlG se videra lors du déménagement de la BN: c'est tout de même une grosse tour à éventuellement remplir (en autant que possible)...