Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Djentmaster001 a dit :

CF has been dead silent on 600 Peel and 750 Peel... really pathetic to see how slow they are.

Oui ça niaise pour le 600 et le 750, mais comme le suppute Rocco c'est peut être parce qu'ils attendent le retour du deuxième plus célèbre Denis sur le MTLurb. Et avant de dire qu'ils sont pathétiques, ils ne faudrait pas oublier que les TDC1, 2 et 3 cumulent 156 étages. C'est mieux que les 2 YUL et le SQP1 de Brivia (137 étages) ou même l'Avenue, VSLP et BN de Brocco (152 étages). En fait le seul qui a fait mieux, et très largement, est Devimco avec le Square Children, les 2 Maestria et toutes leurs constructions moins prestigieuses dans Griffintown.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs attendent la fin de la campagne de vaccination, un retour à une vie à peu près normale, et surtout le retour de Denis, c'est clair !

Comme Valérie prône la décroissance et y est allé d'une déclaration bidon sur la protection des vues sur le Mont-Royal, alors que le Mont-Royal est déjà bouché, CF n'est pas fou et ne va pas annoncer son projet de tours en hauteur pour Quad avant le retour de Denis à l'hôtel de ville !

Valérie est plafonnée à 120 mètres et ne va pas dévier ! Comme on dit : elle est basse de plafond !

Il faudra patienter encore quelques mois avant de sortir le champagne !

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Depuis quand on construit des immeubles à Montréal en fonction d'un hypothétique changement à la mairie? Les entreprises sérieuses basent leurs analyses sur le marché et son évolution dans un horizon prévisible avec des données purement objectives.

En l'occurrence Montréal présente une économie solide et un développement accéléré depuis presqu'une décennie, indépendamment du nom du maire. J'ajouterais que c'est l'augmentation des prix au pied 2 qui est le moteur principal des nouveaux projets immobiliers, car ils promettent d'intéressants profits à l'unité. 

Depuis que Denis est dans le décor. Valérie sort de ce corps ! :D

Oui, l'économie de Montréal est solide et ce n'est qu'un début ! La Ville est partie pour la gloire.

Mais une mairesse qui prône la décroissance et qui se fend d'une déclaration purement électoraliste sur la protection des vues sur une montagne déjà bouchée, n'est pas l'interlocuteur que CF souhaite à la ville pour le développement ambitieux de leur projet du centre-ville.

CF sait depuis longtemps qu'ils ont affaire à la Ville à une idéologue bloquée sur les hauteurs et basse de plafond.

Il y a eu depuis aussi la pandémie.

CF peaufine son projet. ILS VISENT LA HAUTEUR !

Je suis convaincu que ce sera quelque chose de BIG et que Denis va pousser à la roue une fois réélu.

CF nous prépare une surprise.

Ne pas oublier les projets voisins qui montent de l'autre côté du boulevard Robert-Bourassa. CF est piqué dans son ego !

Ils vont sortir le cash, mettre le paquet, et nous en mettre plein la vue !

Vous allez voir !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublier que CF est propriétaire de plusieurs grands centres commerciaux partout au pays et qu'avec la situation actuelle, ils ont dû faire beaucoup d'arrangement avec des locataires pour sois les conserver ou bien juste faire runner les propriété sans qu'il n'y a beaucoup de revenu (locataire qui ne pouvais plus payer, frais pour covid, etc) 

Donc oui les projets sont pas morts, mais on s'entend que n'importe qu'elle propriété de leur calibre planifie et réfléchis leur projet de font en comble. De plus, la rénovation de la Gare Windsor n'était pas sensé avoir cette ampleur et être plus discrète. Donc moins de $$$ directement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dominic723 a dit :

Faudrait pas oublier que CF est propriétaire de plusieurs grands centres commerciaux partout au pays et qu'avec la situation actuelle, ils ont dû faire beaucoup d'arrangement avec des locataires pour sois les conserver ou bien juste faire runner les propriété sans qu'il n'y a beaucoup de revenu (locataire qui ne pouvais plus payer, frais pour covid, etc) 

Donc oui les projets sont pas morts, mais on s'entend que n'importe qu'elle propriété de leur calibre planifie et réfléchis leur projet de font en comble. De plus, la rénovation de la Gare Windsor n'était pas sensé avoir cette ampleur et être plus discrète. Donc moins de $$$ directement. 

Permets-moi d'être en désaccord avec toi. CF ne vont pas faire des économies pour un tel projet, à un endroit aussi stratégique. Ils vont mettre le cash. Ce sera un projet iconique, emblématique ! Mark my words !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, santana99 a dit :

Permets-moi d'être en désaccord avec toi. CF ne vont pas faire des économies pour un tel projet, à un endroit aussi stratégique. Ils vont mettre le cash. Ce sera un projet iconique, emblématique ! Mark my words !

J'ai jamais dis le contraire, je voulais juste dire que CF aurait pas sorti une tour de 60 étages il y a 10mois en pleine pandémie... donc lorsqu'il y aura quelque de proposé, je suis sûr que CF va y mettre l'argent pour. Mon point était qu'on verra en temps et lieu et que CF avait d'autres priorités en avril dernier...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dominic723 a dit :

J'ai jamais dis le contraire, je voulais juste dire que CF aurait pas sorti une tour de 60 étages il y a 10mois en pleine pandémie... donc lorsqu'il y aura quelque de proposé, je suis sûr que CF va y mettre l'argent pour. Mon point était qu'on verra en temps et lieu et que CF avait d'autres priorités en avril dernier...

Parfait. Tu parlais de la rénovation de la Gare Windsor et de moins d'argent pour le Quad. Mais tu as aussi parlé du contexte de la pandémie. C'est vrai. Bon, tant mieux si tu crois comme moi que CF va sortir le cash et nous arriver avec un beau et ambitieux projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF n'a pas fait d'immenses efforts pour de l'ambition avec ses versions de TDC. Même que, ils ont downgradé, à mon avis, la qualité architecturale de leur #2 et 3 en cours de route. En terme de qualité, je fait moins confiance à CF qu'à Brocco, par ex.

C'est pas que je ne veux pas du exceptionnel là, mais je n'ai pas de très hautes attentes.

J'espère être contredit!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...