Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

https://tastet.ca/2020/09/22/piazza-sociale-trattoria-italienne-par-le-chef-de-maison-boulud-cathcart/

Piazza Sociale : superbe nouvelle trattoria italienne au centre-ville

Mis à jour le 22 septembre 2020   |   Publié le 22 septembre 2020   | 

Le restaurant Piazza Sociale ouvre officiellement ses portes cette semaine dans le magnifique espace du Cathcart !  Piazza Sociale s’annonce d’ores et déjà comme un délicieux ajout à la Place Ville-Marie grâce à la présence de nul autre que Riccardo Bertolino, l’ex-chef du restaurant Maison Boulud, derrière les fourneaux. 

Piazza Sociale, si on revient à l’essence du terme, fait référence aux places publiques européennes, un lieu de passage et de rendez-vous qui rassemble toutes les bonnes choses de la vie : bien manger, bien boire, bien accompagné.

Thomas H.

L’équipe de A5 (Alexandre Besnard, Patrick Hétu, Nicolas Urli, Jean-François Gervais, Marc O. Benattar et Thomas H.) a donc profité du vaste espace du Cathcart pour introduire un concept à l’italienne dans le superbe pavillon de verre. Ouvrir un restaurant en pleine pandémie représentait tout un défi ; l’équipe derrière la Piazza Sociale l’a relevé avec brio. Mesures de distanciations respectées, espace aéré et surfaces assainies, le Cathcart est prêt à accueillir de nouveau la clientèle du centre-ville pour un service aux tables.

Aussi beau que bon, le décor du restaurant a été imaginé et créé par l’équipe au complet et se fond parfaitement dans l’agencement épuré et distingué du Cathcart.

À table, on se délecte des délicieuses recettes du chef Riccardo Bertolino (Maison Boulud), originaire de la région de Bologne en Italie, pensées en cohésion avec Nicholas Giambattisto (Un Po Di Piu) et Federico Bianchi (Pizzeria Bottega). Menu italien ne veut pas seulement dire pizza ; on en trouve bien sûr à la carte, mais le chef nous fait découvrir ou redécouvrir d’autres savoureux classiques italiens.

Comme en Italie, le menu respecte le cours du repas avec les différentes sections « Antipasti« , « Crudo« , « Pasta« , « Secondi » et « Dolci« . En entrées, on se régale de très bons arancinis, d’une schiacciata aux raisins Concord ou de l’incontournable burrata. On enchaîne avec un délicieux crudo de dorade, grenade, persil et noix de Grenoble et une porchetta fondante en bouche. En touche finale, un tiramisu qui a su charmer tous les invités jusqu’à présent.

En matière de rafraîchissement, le restaurant propose une courte carte des vins qui marie appellations contrôlées et vins nature. La maison se concentre davantage sur les cocktails avec une emphase mise sur les spritz et negroni.

Piazza Sociale est une nouvelle adresse dans le centre-ville à visiter pour savourer les délicieux plats de Riccardo Bertolino dans un très bel espace lumineux. 

piazza-sociale-2-683x1024.jpg.webp

piazza-sociale-3.jpg.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Anderson said:

Yé! Ils ont remis l’éclairage. Il manque des lumières et certaines ne sont pas de la bonne couleur mais l’éclairage n’est pas parti pour toujours.

photo prise le 23 septembre 2020

2DD81670-566E-4594-9122-FD306C06FBEB.jpeg

F0CEB081-C4D4-4970-B64F-7B93FF20FE38.jpeg

Luc 15:24

Car mon fils que voici était mort, mais il est revenu à la vie; il était perdu, mais le voilà retrouvé.” Et ils ont commencé à faire la fête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, les rénovations de PVM avec la verrière,le Cathcart  et la galerie marchande ne soulève aucun attraits spécifiques moussant mon envie de passer par la. Seul le froid, m’y forcera durant l’hiver comme je l’utilisais avant sans trop y penser.

Par contre l’eclairage du haut de la tour principale est magnifique et à lui seul vaut le déplacement. La teinte des couleurs est moins pastel et semble mieux affirmer la présence centrale de cet immeuble représentant l’entrée de la province et de la ville dans l’economie moderne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, Dominic723 a dit :

La PVM  à cancellée les jets d’eau en avant du grand escalier

Sans mettre en doute ton affirmation, il serait tout de même intéressant de connaitre ta source. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Sans mettre en doute ton affirmation, il serait tout de même intéressant de connaitre ta source. 

Sur le rendu il y a des jets d'eau en face du grand escalier, et pour avoir été sur place, et a regarder ma première photo (devant l'escalier) il n'y a aucune ouverture pour des jets d'eau. De plus, j'y suis passé il y a quelques semaine quand les dalles n'étaient pas encore installées, et aucune plomberie et drainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominic723 a dit :

Sur le rendu il y a des jets d'eau en face du grand escalier, et pour avoir été sur place, et a regarder ma première photo (devant l'escalier) il n'y a aucune ouverture pour des jets d'eau. De plus, j'y suis passé il y a quelques semaine quand les dalles n'étaient pas encore installées, et aucune plomberie et drainage. 

Ton témoignage ajoute du poids à ton affirmation. Il serait intéressant de poser la question à Ivanhoé Cambridge, propriétaire de Place Ville Marie. Peut-être ont-ils décidé de suspendre cette partie des travaux pour y revenir au printemps prochain? Il faut dire que ces dalles sont assez faciles à soulever pour permettre des travaux ultérieurs le cas échéant. Mais trève de spéculation, posons la question aux intéressés. :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...