Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

10 minutes ago, Dominic723 said:

Les tables sont clairement pas prévues dans le design de base, elles sont été ajoutées pour mettre plus de place assises en extérieur au Cathcart, et avec plusieurs mois de fermeture je ne crois pas qu'ils aient les moyens de se payer du mobilier fancy dernière minute. On s'entend que ce genre de tables est off de shelf et rapidement disponibles. Obviously que du mobilier plus design aurait été 10fois mieux. 

Avoir inclus une rampe du côté René-Lévesque aurait enlever la subtilité des quelques marches et on s'aurait retrouver avec une rampe super longue et large comme à la Place Vauquelin. De plus, une rampe prend des garde-corps, donc un autre obstacle visuel. Pour l'accessibilité universelle à l'esplanade, il y a une rampe du côté du 1 PVM juste à côté de la sculpture fontaine sur Robert-Bourassa. La rampe en bois je crois ''appartient'' au Keg.

Une rampe intégrée aurait enlevé de la subtilité des quelques marches? Et la rampe en bois elle dans toute sa splendeur, n'enlève pas de la grosse subtilité? Seigneur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de remarquer que le design côté Cathcart ne comprend apparemment pas de rampe d'accès universel... une aberration! Surtout qu'il y a moyen de les incorporer de façon esthétique (je pense aux marches vers la place Vauquelin par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Laurentia a dit :

Je viens de remarquer que le design côté Cathcart ne comprend apparemment pas de rampe d'accès universel... une aberration! 

Tiens, je te redonne la réponse de Rocco qui date de juillet dernier :

Le 2020-07-10 à 14:26, Rocco a dit :

Il y a une pente pour fauteuil roulant en diagonale au milieu de l'escalier. Rigueur, rigueur, rigueur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Laurentia a dit :

Je viens de remarquer que le design côté Cathcart ne comprend apparemment pas de rampe d'accès universel... une aberration! Surtout qu'il y a moyen de les incorporer de façon esthétique (je pense aux marches vers la place Vauquelin par exemple).

Il y a une rampe devant le 1 PVM qui donne sur le Place Monseigneur Charbonneau 

https://www.google.ca/maps/@45.5020489,-73.5683143,3a,67.1y,282.95h,83.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1sjX_ipM_lzkpZHDrCoK2y7A!2e0!7i16384!8i8192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de penser combien de millions Ivanhoe a investi là dedans au plus mauvais moment. Y'a pu personne qui va à la PVM, plus personne qui magasine là, et plus personne qui va manger là. Un désastre de timing sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That first pic... stunning facade and gorgeous materials.  Too bad they added that awkward penthouse level in later years to these smaller pavilions - ruins their elegance.    I'm still not a fan of the glass reclad of 5 PVM, though I understand that it needed to be done.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...