Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

il y a 9 minutes, ALI a dit :

Si c'est la perspective qu'on aura de la rue McGill College à partir de l'esplanade, on peut dire qu'ils auront bien réussi à la gâcher.

Sans neige, éclairé et terminé on s'entend que ça va être mieux et personnellement ça va être mieux que le vide qui avait avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎12‎-‎11 à 17:26, Dominic723 a dit :

L’intérieur prend forme 👀

image.jpg

Je m'ennuie déjà du classique gigantesque sapin de Noel ( c'était un peu notre '' Rockefeller Center Chistmas Tree ''et de la superbe fontaine qui fonctionnait toujours 365 jours /année. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-11 à 19:11, ALI a dit :

Si c'est la perspective qu'on aura de la rue McGill College à partir de l'esplanade, on peut dire qu'ils auront bien réussi à la gâcher.

En effet j'ai jamais compris pourquoi ils sont allés mettre cette genre de verrière en plein milieu d'un des plus beaux point de vue de Montréal. Ça vient couper la perspective, c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura un système de chauffage du verre ou des hommes qui viendront déblayer le toit de verre après une tempête de neige car la neige a l'air d'y adhérer pas à peu près, ce qui risque d'assombrir l'effet de luminosité désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-11 à 19:11, ALI a dit :

Si c'est la perspective qu'on aura de la rue McGill College à partir de l'esplanade, on peut dire qu'ils auront bien réussi à la gâcher.

Faut pas exagerer...la verriere prends pas toute la place de l esplanade, il faut simplement ce placer de l autre cote et on aura notre magnifique vue et pers'ective sur  Mc Gill et le Mont Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, acpnc said:

Attendez que tout soit terminé avant de juger trop vite. Le fameux grand sapin de lumières reviendra peut-être l'an prochain une fois la place et l'escalier monumental achevés?

Sans vouloir t’offenser , c’est un peu prétentieux de le qualifier de monumental , ce n’est qu’un escalier de quelques mètres . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, JB667 a dit :

Sans vouloir t’offenser , c’est un peu prétentieux de le qualifier de monumental , ce n’est qu’un escalier de quelques mètres . 

Une question de perceptions... Cet escalier large et invitant est à mon avis la pièce maitresse qui ouvrira majestueusement la PVM à la rue McGill College. Pratiquement invisible avant, on a déplacé à grands frais l'entrée principale du stationnement pour faire une grande place aux piétons.

Cet accès aux proportions généreuses deviendra en quelque sorte le prolongement d'une avenue non moins prestigieuse et entièrement remodelée. Une perspective nouvelle, au design réussi selon moi et qui unira par voie piétonnière deux pôles majeurs du nouveau centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Matt a dit :

Faut pas exagerer...la verriere prends pas toute la place de l esplanade, il faut simplement ce placer de l autre cote et on aura notre magnifique vue et pers'ective sur  Mc Gill et le Mont Royal.

 

Il y a 17 heures, Matt a dit :

Faut pas exagerer...la verriere prends pas toute la place de l esplanade, il faut simplement ce placer de l autre cote et on aura notre magnifique vue et pers'ective sur  Mc Gill et le Mont Royal.

Bref, c’est ce qu’on avait avant de toute façon avec en plus une magnifique fontaine et des arbres, remplacés maintenant par de simples jets d’eau , une surface en béton totalement inhospitalière et une verrière qui cache l’essentiel de la vue qu’on nous promettait à partir de René-Lévesque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...