Aller au contenu

Élections Québec 2014  

141 membres ont voté

  1. 1. Élections Québec 2014

    • Parti Québécois (PQ)
      37
    • Parti Libéral du Québec (PLQ)
      66
    • Coalition Avenir Québec (CAQ)
      19
    • Québec Solidaire (QS)
      14
    • Autre/ Je ne sais pas/ Indépendant/ Indécis
      5


Messages recommendés

La question est : pour qui vas-tu voter ?

 

Je suis curieux de voir si le sondage mtlurb sera semblable aux autres sondages

 

 

Ça m'étonnera si les résutats du micro-climat de mtlurb ressemblent aux sondages nationaux...Il me semble qu'il y a moins de sociaux-démocrates parmis les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Habfans, when state + media collide and control information (Quebecor unreserved support for charter, sovereignty and firing of editorial staff) - this is one of the very definitions of fascism.

 

Et les Fédéraliste qui contrôlent les médias, comme la famille Desmarais avec Lapresse, c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desmarais is/was running the libs! Allo...... la moitié des anciens premier ministres ont travaillé pour lui.....

 

Et donc parce que un média ne partage pas ton opinion ils n'ont pas le droit d'en parler. Et il y a une grosse différence entre ''breaking up a country'' et créer un nouveau pays!

Le nombre de pays ont triplé en 100 ans.....! C'est tout à fait normal..... ça fait parti de l'évolution politique/géographique de notre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habfans, when state + media collide and control information (Quebecor unreserved support for charter, sovereignty and firing of editorial staff) - this is one of the very definitions of fascism.

 

As far as I know, Québecor isn't the only media outlet in this province. You seem to forget about Bell, Gesca, CBC/RadioCan etc.etc.etc.

 

Enough with the fascist comments!

 

We can discuss this situation without resorting to name-calling and insults!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I did not know I had expectations from you!

 

Quelle est la différence entre Québécor qui manipule l'électorat francophone (disons que le JdM n'est pas si pro-indépendance que ça) et la Gazette qui manipule avec les pires mensonges l'électorat Anglophone/Allophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lot of people have been talking about media bias these past few days with PKP running for the PQ, but I still have yet to see any actual examples of this. Is this pure speculation? Please, if the media is so biased, provide me with an example. Note that we're talking about a supposedly neutral news source being found to be objectively biased and not an editorialized source.

 

Aussi, le point que je retiens le plus de cet exercice est qu'énormément de gens semble voter de façon stratégique, et non selon le programme ou les convictions d'un parti. Tant que nous aurons notre système de vote FPTP, nous voterons pour des partis avec lesquels nous ne sommes pas fondamentalement en accord.

Modifié par Boosterfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark_AC: "Quebecor unreserved support for charter, sovereignty"

 

...so Sun Media is and will be pro-charter/sovereignty... WOW, c’est vraiment n’importe quoi.

 

Le seul point commun de ces journaux populistes, c’est qu’ils font tout pour augmenter leurs lectorats. Et ils le font assez bien dans le contexte actuel (et ce, sous le leadership de PKP jusqu'a dimanche dernier).

 

La Presse et la Gazette par contre, font une jolie propagande crasse….

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, le point que je retiens le plus de cet exercice est qu'énormément de gens semble voter de façon stratégique, et non selon le programme ou les convictions d'un parti. Tant que nous aurons notre système de vote FPTP, nous voterons pour des partis avec lesquels nous ne sommes pas fondamentalement en accord.

 

Je suis d'accord.

Je vais aller voter, c'est certain, mais ma circonscription est déjà gagnée.

Je comprends ceux qui veulent rester chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is Desmarais running for the Liberal party?

No, he did not run "for" the Liberal party, but he was running the Liberal party...:rotfl:

 

Enough said. I don't want to feed the troll. Have a nice campaign everyone. Talk to you after the election. Now, it seem there is just no point debating.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, he did not run "for" the Liberal party, but he was running the Liberal party...:rotfl:

 

Enough said. I don't want to feed the troll. Have a nice campaign everyone. Talk to you after the election. Now, it seem there is just no point debating.

 

Je suis d'accord avec toi, le genre de débat dans nos discussions ne lève pas très haut, il ne se base pas du tout sur des faits mais des interprétations et des perceptions souvent erronées. Je vois peu d'analyses approfondies et documentées, qui pourraient nous aider à voir les choses autrement. Mais je vois cependant beaucoup d'émotions, je dirais même beaucoup trop d'émotions. Mieux vaut alors rester en marge et ne pas gaspiller nos énergies dans des feux roulants d'insultes et d'exagérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...