Jump to content

Élections Québec 2014  

141 members have voted

1. 1. Élections Québec 2014

• Parti Québécois (PQ)
      37
    • Parti Libéral du Québec (PLQ)
      66
    • Coalition Avenir Québec (CAQ)
      19
    • Québec Solidaire (QS)
      14
    • Autre/ Je ne sais pas/ Indépendant/ Indécis
      5

Recommended Posts

• Replies 619
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

I want to vote CAQ, but will vote PLQ to block a PQ majority - and the potential of creating a Quebecoir/PKP/PQ state.

Exactly in the same boat as you. Want to go for CAQ, but preventing a PQ majority is the utmost importance. I do not care for any party, but I think this is the best option.

Question for you guys:

Do you prefer a corrupt party that does not tarnish Quebec's image to the world or a party "not corrupt" but with policies that are damaging to Quebec's reputation and could reduce foreign investment and private business from coming here.

Edited by Habsfan

J'pense que la corruption nous coute plus cher qu'un article de journal lu par pas grand monde à l'étranger... Ta question ne fait pas de sens, et la réponse devrait être: aucun des deux.

Et hop, y'a pas juste deux partis au Québec, t'as la CAQ, QS, ON, le parti Vert. Oh, et btw, tu penses pas que la corruption, la commission Charbonneau et la démission de 2 maires de Mtl à cause de la corruption a pas nuit à la notoriété du Québec..?

Edited by Gabmtl

J'pense que la corruption nous coute plus cher qu'un article de journal lu par pas grand monde à l'étranger... Ta question ne fait pas de sens, et la réponse devrait être: aucun des deux.

Et hop, y'a pas juste deux partis au Québec, t'as la CAQ, QS, ON, le parti Vert. À moment donné, tu peux faire d'autres choix, à moins que tu tiennes vraiment plus à être gouverné par des corrompus plutôt que par des méchants séparatistes qui font mal à la renommé du Québec..

Les mechants separatistes gauchistes affectent directement le depart hors du Quebec de ceux qui payent le plus d'impot et qui ne parle pas francais comme premiere langue. Les entreprises qui veulent pas se faire "chier" avec des trucs comme la loi 101 ou un climat d'incertitude politique peuvent choisir d'investir ailleur qu'au Quebec.

Que le gouvernement soit corrompu ou non, tu vas payer exactement le meme nombre de taxes et tu vas pas recevoir de meilleurs services necessairement. Par contre une grosse entreprise qui vient s'etablir au Quebec vs l'Ontario affecte des milliers de personnes directement!

C'est une question valide puisque l'argument principal de ceux qui sont contre le PLQ est la "corruption" et l'argument principal de ceux qui sont contre le PQ est leur ideologie/referendum/image.

I live in a Liberal stronghold (Westmount) so it doesn't matter who I vote for.

If the PLQ wins the election, they'll continue taking us for granted. If PQ wins, they'll ignore us because we didn't vote for them.

It's always lose-lose for liberal strongholds no matter what. That said I am preparing an exit strategy in case of a PQ majority.

Edited by denpanosekai

Et vous pensez pas que la corruption, la commission charbonneau, les 2 maires qui ont démissionnés à cause de la corruption, le maire de Laval accusé de gangstérisme, vous pensez pas que tout ça nuit aussi à l'image du Québec et à sa notoriété? Du côté anglophone, j'entends plus de monde dire ''maudite province corrompue'' que quoique ce soit d'autres depuis un bout, et c'est certainement pas à cause du PQ.

Btw, I really dislike the PQ. But I can put things in perspective. Mark_ac, as always, you're afraid of whatever is not federalist... PQ/PKP and fascist are not even a bit of the same thing.

mark_ac,

Enough with the fascist remarks with regards to the PQ. I don't agree with most of their ideas, but doesn't mean they're fscist. What you're doing is puting everyone in the same boat.

La CAQ a gagné mon compté la dernière fois et j'ai l'intention de voter encore pour la CAQ. Au moins mon vote ne sera pas gaspillé!