Recommended Posts

Pendant 12 secondes et demi j'ai halluciné en lisant le titre un hotel Conrad!

 

Mais bon, cette tour sera bonne pour la densité dans ce coin de Lasalle

Share this post


Link to post
Share on other sites

well strangely, the address for Le Conrad project is 7000 newman, the building on the lot your inquiring about. It was at some point one of the phases of the Opus project. I think the location would be ideal for commercial/office or mixed use.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[ATTACH]26031[/ATTACH]

 

I can confirm they've started digging about 2 weeks ago.

 

Très très quelconque sur le plan esthétique, on fait purement de la densification à l'image des autres immeubles du secteur. Dommage car on met de côté l'aspect fierté des lieux, qui fait que les gens s'attachent à leur quartier et qu'il finit par avoir une âme. Bien sûr ce phénomène n'est pas particulier au quartier Angrignon. On construit beaucoup sur le territoire des ensembles sans personnalité. On les dirait conçus par des robots, froids et sans éclat.

 

Ironiquement avec l'explosion des matériaux et des technologies, on serait en mesure d'innover et de surprendre. C'est pourtant tout le contraire qui se produit. On nivelle par le bas et on fait le minimum pourvu que ça se vende. Pas de doute, quelque chose s'est perdu en chemin dans le design de nos villes. On est tombé platement dans le fonctionnel, comme si notre époque ne commandait que ça.

 

Il y a bien sûr quelques rares exceptions, mais rien pour racheter la médiocrité grandement généralisée. On standardise à outrance et tant pis pour les générations futures, qui verront nos villes comme des lieux tristes et sans imagination, en totale fracture avec le passé. A ce propos on s'apparente aujourd'hui à la façon de faire des anciens régimes de l'est, qui donne finalement un résultat assez similaire, surtout en habitation. Comme quoi d'un extrême à l'autre on finit par se rejoindre, mais pas pour les bonnes raisons. :pessimist:

Share this post


Link to post
Share on other sites

June 10th 2016

 

Can a mod PLEASE add "Lasalle" or "trinitaires" to the subject. Impossible to find this thread on Google otherwise. Who the hell remembers "Le Conrad"...

 

20160610_082214.jpg

 

20160610_160646.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
June 10th 2016

 

Can a mod PLEASE add "Lasalle" or "trinitaires" to the subject. Impossible to find this thread on Google otherwise. Who the hell remembers "Le Conrad"...

 

 

De la densité, pour le reste on peut l'oublier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très très quelconque sur le plan esthétique, on fait purement de la densification à l'image des autres immeubles du secteur. Dommage car on met de côté l'aspect fierté des lieux, qui fait que les gens s'attachent à leur quartier et qu'il finit par avoir une âme. Bien sûr ce phénomène n'est pas particulier au quartier Angrignon. On construit beaucoup sur le territoire des ensembles sans personnalité. On les dirait conçus par des robots, froids et sans éclat.

 

Ironiquement avec l'explosion des matériaux et des technologies, on serait en mesure d'innover et de surprendre. C'est pourtant tout le contraire qui se produit. On nivelle par le bas et on fait le minimum pourvu que ça se vende. Pas de doute, quelque chose s'est perdu en chemin dans le design de nos villes. On est tombé platement dans le fonctionnel, comme si notre époque ne commandait que ça.

 

Il y a bien sûr quelques rares exceptions, mais rien pour racheter la médiocrité grandement généralisée. On standardise à outrance et tant pis pour les générations futures, qui verront nos villes comme des lieux tristes et sans imagination, en totale fracture avec le passé. A ce propos on s'apparente aujourd'hui à la façon de faire des anciens régimes de l'est, qui donne finalement un résultat assez similaire, surtout en habitation. Comme quoi d'un extrême à l'autre on finit par se rejoindre, mais pas pour les bonnes raisons. :pessimist:

 

 

"...pour les générations futures, qui verront nos villes comme des lieux tristes et sans imagination..."

 

Bon, ici tu tombes un peu dans le fantasme mon cher PNC préféré. Notre époque n'a pas le monopole de l'architecture, on est de passage, et dans 20 ans ce sera autre chose, il y a 20 ans c'était autre chose, et encore il y a 50 ans c'était pas pareil non plus. Dire que les villes seront des lieux tristes pour les générations futures parce qu'il se construit à Lasalle une tour moche - c'est vraiment n'importe quoi (on va se le dire, ce bâtiment fit bien dans ce coin-là, qui est médiocre, loin, et sans $) - déjà qu'on veuille construire dans ce coin moche de par son manque flagrant d'infrastructures et de lieux culturels et rassembleurs (outre un joli parc), relève du miracle.

Edited by MDCM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By BillyFlorian
      Bonjour,
      Je souhaite vous partager une vidéo que j'ai réalisé à la station Berry-UQAM, au terminus de la ligne jaune
       
    • By mtlurb
      STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

      Discussion et actualités sur le prolongement de la Ligne 02 orange vers le nord-ouest. Plan: ligne-2.pdf
      Présentation du 26 février 2020 au comité exécutif de la Ville de Montréal : https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CE/CE_DA_ORDI_2020-02-26_08h30_Presentation_Prolongation_de_la_ligne_Orange_Ouest.pdf
    • By monctezuma
      Alta Condominiums
       
      Illustration fournie par Les Constructions G. Melatti.
       
      3. Alta Condominiums
       
      1900, boulevard Angrignon (à l'intersection du boulevard Newman)
      Environ 370 appartements répartis dans trois immeubles de 13 étages
      Promoteur et constructeur: Les Constructions G. Melatti Rak&Rak Architectes
      Superficie: de 700 à 1800 pieds carrés
      Prix: de 229 000$ à 875 000$ (taxes incluses)
      >Le bureau des ventes ouvrira au début du mois de janvier, mais le promoteur a commencé à prendre des réservations.
      La construction débutera aussi en janvier.
       
      Les Constructions G. Melatti, entreprise familiale très active à LaSalle depuis plus de 40 ans, s'apprête à construire les premières tours d'habitation en copropriété à LaSalle. Un défi qu'elle voulait relever depuis longtemps! Elle mise sur la proximité de la station de métro Angrignon, du parc et du Carrefour Angrignon et d'un mégacentre commercial pour attirer une clientèle variée. Aussi offre-t-elle un vaste choix d'unités, allant du studio à l'appartement-terrasse de type penthouse réparti sur deux paliers. Le premier immeuble comptera 90 appartements. Les unités surplombant les boulevards Newman et Angrignon auront de grandes fenêtres pour profiter des vues superbes sur le centre-ville et le mont Royal. Une salle d'exercice, un sauna ainsi qu'une salle de réception seront aménagés au rez-de-chaussée. Le stationnement souterrain sera réparti sur deux niveaux. Les copropriétaires devraient emménager au printemps 2012.
       
      http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/immobilier/201011/17/01-4343631-onze-projets-a-lasalle.php
    • By mtlurb
      Prolongement de la ligne bleue vers l'est

      Prolongement de la ligne bleue vers l'est. La mise en chantier est prévue en 2022, pour une livraison en 2026. Connexion avec le SRB Pie-IX, stationnement de 1200 places aux Galeries d'Anjou. Coût évalué à 3.9 milliards de dollars.
      Le projet en chiffres 
      5 nouvelles stations de métro accessibles, pour une longueur de tunnel de 5,8 km 2 terminus d’autobus et 1 stationnement incitatif de 1 200 places 1 tunnel piétonnier souterrain assurant le lien avec le futur SRB Pie-IX Plusieurs infrastructures opérationnelles : 6 structures auxiliaires renfermant des équipements nécessaires à l’exploitation, 1 poste de district, 1 garage de métro, 1 centre d’attachement hébergeant des véhicules d’entretien des voies et 1 centre de service pour l’entretien des infrastructures Budget estimé de 3,9 G$ Échéancier préliminaire
      Début 2019 : début de la conception des plans et devis.  Printemps 2019 : approbation du mode de réalisation, du plan budgétaire et de l’envergure du projet. Fin 2019 : début de travaux préparatoires sur certains sites. Début 2020 : démarrage des processus de changement de zonage et de consultations publiques.   2021 : dépôt du dossier d’affaires, lancement de la construction des nouvelles infrastructures. 2026 : inauguration du nouveau tronçon. Information : http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/grands-projets-metro/prolongement-ligne-bleue
      Consultations publiques : http://www.stm.info/fr/consultations/prolongement-de-la-ligne-bleue