Aller au contenu

Messages recommendés

Let me get this straight. You are working at your computer and you have your headphones on. While you're working, you want to listen to music. The OQLF is telling you that you can't listen to english music when your working at your computer with headphones on??

 

Am I understanding you correctly?? Cause If I am, then i am speechless. I would've told the OQLF person to go fvck himself. He doesn't decide what kind of music I can listen to.

 

I can only talk about what the administration told us many months back. Everyone was taken back at how strange that sounded. I guess some OQLF officers are more hard asses than others. I guess it is some what understandable. It falls under the computers are the property of the company, so the company has to comply with the law language law. We were even making jokes what is next, making us think in French?

 

Some parts of the law are so asinine or the people policing it treat it as the bible.

 

Been 24 hours and this story is starting to get coverage on US-based sites, even tech industries...

 

http://www.techinvestornews.com/Facebook/Latest-Facebook-News/quebec-language-police-target-store-owners-facebook-page

 

What I really hate is the effect these types of stories will have on the perception of businesses thinking about opening up shop here. If they think the government is involved in policing Facebook sites of small businesses, they might imagine that the beaucracratic headaches and costs will be humungous in this province. US companies are not very pro governement intervention...

 

More stories in this search

 

https://www.google.ca/search?q=quebec+language+french&lr=&cr=countryUS&hl=en&tbs=qdr:d,ctr:countryUS&ei=irgPU_2JN4bo0QHH-YGoBg&start=10&sa=N&biw=1024&bih=474&cad=cbv&sei=qbgPU86vFYrq0QH5gIH4Bg#cr=countryUS&hl=en&lr=&pws=0&q=quebec+language+french&start=10&tbs=qdr:d,ctr:countryUS

 

I wonder how Breitbart will spin the story and the same goes with Drudge (that is if they ever cover it).

 

Something like that may stop some US businesses wanting to do business here and the same goes for tourists. It is probably a marginal amount that the Government wouldn't notice as lost revenue.

 

What would the OFLQ say about my Japanese music and Ubuntu operating system at work?

 

The would probably would want you to be running it in French.

 

I don't understand why an OS would have to be in French, I am not sure who it is hurting at all. Windows or Ubuntu or Apple in English or French it does the same thing. I guess the shortcuts are different.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

There is hardly any mention of this in the French media. So that's means that they don't see this as any big deal and not even worth reporting. I'd like to hear from francophones that don't see any problem with this type of regulation (social media). Do they think it is necessary to be vigilant in this area to protect the language?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can only talk about what the administration told us many months back. Everyone was taken back at how strange that sounded. I guess some OQLF officers are more hard asses than others. I guess it is some what understandable. It falls under the computers are the property of the company, so the company has to comply with the law language law. We were even making jokes what is next, making us think in French?

 

Some parts of the law are so asinine or the people policing it treat it as the bible.

 

Not that I don't believe you, but I refuse to believe that the OQLF can actually do this!! What authority do they have in deciding what kind of music you can listen By yourself) with fvcking HEADPHONES on??

 

This can't be how it actually went down!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not that I don't believe you, but I refuse to believe that the OQLF can actually do this!! What authority do they have in deciding what kind of music you can listen By yourself) with fvcking HEADPHONES on??

 

This can't be how it actually went down!!

 

Trust me. I wish I was sitting in that meeting. I would have loved taking notes of what was being said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit vrai ou faux. Peu importe, notre monde est fait de perception. Vous vous rendez compte de ce qu'on discute en ce moment est ridicule. Encore en 2014 nous devons nous obstiner sur ce sujet parce que l'OQLF trouve constamment de nouvelles façon d'emmerder le monde. Parce qu'au lieu de faire la promotion du Français et de l'apprendre aux plus de gens possible, on écœure royalement le peuple avec des sottises d'imbéciles sorties tout droit de l'imagination d'inspecteur professionnel payer avec nos taxes et impôts !

 

Le mot honte n'est pas assez fort pour décrire ce que je ressens à chaque maudite fois que J'entends ou que je lis ce que peut faire l'OQLF pour nous surprendre.

 

Serions nous racistes à ce point ? Ou juste con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is hardly any mention of this in the French media. So that's means that they don't see this as any big deal and not even worth reporting. I'd like to hear from francophones that don't see any problem with this type of regulation (social media). Do they think it is necessary to be vigilant in this area to protect the language?

 

Mon opinion à propos du rôle de l'office et les médias sociaux:

Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec cette demande de L'office de demander à cette petite entreprise de traduire sa page Facebook ( mais je ne suis pas trop si la demande était pour en avoir une unilingue française ou d'avoir du contenu français? )Ce que l'office devrait faire plutôt serait d'inciter cette entreprise à inclure du contenu français dans sa page en lui faisant valoir les aspect positif de le faire et en lui indiquant les ressource nécessaires pour aider si c'est difficile. Si la personne après ne veut pas le faire, bien ça reste son problème. Dans le meilleur des monde, ce devrait pas être nécessaire et il devrait y avoir reconnaissance que c'est bon pour les affaires de considérer les francophones dans leur marketing (facebook et autres média sociaux ont un rôle de plus en plus important pour rejoindre les clients actuels et autres potentiels clients.

 

Il m'est arrivé dans le passé d'avoir été sur des pages facebook de compagnies basées au Qc ou bien de certain projets de condos montréalais et d'y voir aucun français ou très peu. Dans ces situations, je ne peux m'empêcher de penser qu'on considère que ça ne vaut pas la peine de faire des efforts pour attirer les francophones d'ici et leur argent (incluant aussi les allophones qui ont le français comme première langue officielle parlée), poutant eux qui sont très fortement majoritaire dans cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit vrai ou faux. Peu importe, notre monde est fait de perception. Vous vous rendez compte de ce qu'on discute en ce moment est ridicule. Encore en 2014 nous devons nous obstiner sur ce sujet parce que l'OQLF trouve constamment de nouvelles façon d'emmerder le monde. Parce qu'au lieu de faire la promotion du Français et de l'apprendre aux plus de gens possible, on écœure royalement le peuple avec des sottises d'imbéciles sorties tout droit de l'imagination d'inspecteur professionnel payer avec nos taxes et impôts !

 

Le mot honte n'est pas assez fort pour décrire ce que je ressens à chaque maudite fois que J'entends ou que je lis ce que peut faire l'OQLF pour nous surprendre.

 

Serions nous racistes à ce point ? Ou juste con ?

 

C'est ce qui me fait capoter!!! Oui je réalise de quoi on parle, et c'est pour cette raison que je refuse de croire que L'OQLF pourrait faire ce genre de demande.

 

On dirait une vraie gestapo linguistique!!!

 

Plus qu'ils vont essayer d'éradiquer l'utilisation de l'anglais, plus les gens vont leurs en vouloir et moins de gens vont essayer d'apprendre le français! Il faut ENCOURAGER les gens à apprendre le français, pas leurs tapper sur les doigts pcqu'ils parlent anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They just mentioned on Global that the Quebec government's FB pages for their offices in New York, Boston, Washington and London are mainly in English also, just like that woman's FB page. Go figure...The government should at least practice what they preach.

 

The Minister for Montréal and the English community, J-F Lisée said it was mind-boggling that someone in Québec would have a site mainly in English. He was taken aback after they informed him about the Québec offices FB sites. It's easy to understand how the English minority feel that they're being singled out again by this government.

 

https://www.facebook.com/QuebecNewYork

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait capoter!!! Oui je réalise de quoi on parle, et c'est pour cette raison que je refuse de croire que L'OQLF pourrait faire ce genre de demande.

 

On dirait une vraie gestapo linguistique!!!

 

Plus qu'ils vont essayer d'éradiquer l'utilisation de l'anglais, plus les gens vont leurs en vouloir et moins de gens vont essayer d'apprendre le français! Il faut ENCOURAGER les gens à apprendre le français, pas leurs tapper sur les doigts pcqu'ils parlent anglais!

 

Je suis d'accord,à trés court terme ca peut amener des résultats de francisation mais à long terme ca peut se traduire par un écoeurement de la langue francaise.Pourtant le role de l'office de la langue francaise c'est de rendre disponibles les publications des catalogues du matériel,des brochures ect...en francais.Pas pour souler du monde car il fait pas tout en francais à 100%,le probleme c'est la perception que ca peut donner à l'étranger,pour les nouveaux investisseurs.Oui il faut fournir un service en francais quand tu t'implantes au quebec,c'est normal et j'approuve cela.Mais quand cest pour des niaiseries comme ça,la langue francaise et les québécois font dures.Ce qui fait que desfois quand je donne des cours de francais particulier aux ontariens,je dis que je suis francais et non québécois.Et je ne suis pas anti quebecois je me considere même quebecois avec le temps,c'est un peuple avec une histoire interessante.Mais ya des choses qui ont vraiement pas d'allure,que ce soit pour la langue francaise ou le fait de penser qu'on va promouvoir le francais en brimant le droit linguistiques des minorités ou interdisant l'anglais partout.Desfois j'ai l'impression que je joue un role plus important au sujet de la promotion du francais que l'office de la langue francais,qui est censé justement de jouer ce role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They just mentioned on Global that the Quebec government's FB pages for their offices in New York, Boston, Washington and London are mainly in English also, just like that woman's FB page. Go figure...The government should at least practice what they preach.

 

The Minister for Montréal and the English community, J-F Lisée said it was mind-boggling that someone in Québec would have a site mainly in English. He was taken aback after they informed him about the Québec offices FB sites. It's easy to understand how the English minority feel that they're being singled out again by this government.

 

 

https://www.facebook.com/QuebecNewYork

 

 

Voici la preuve que l'OQLF n'est pas le gouvernement et vice et versa. Personne ne peut être d'accord sur aucune forme d'abus, d'un côté ou de l'autre. Cependant avant d'accuser qui que ce soit j'aimerais bien avoir la version de l'Office lui-même. Après on pourra déterminer s'il y a culpabilité et de quelle nature. On a pris la mauvaise habitude depuis quelque temps sur ce forum, de faire avec insistance le procès du Québec dans presque tous les fils de discussions, en cherchant toutes les bêtes noires pour nous discréditer systématiquement.

 

Les médias sont friands d'histoires insolites et la mauvaise foi est souvent derrière ce genre de détails sortis de leur contexte. Avant de relayer une histoire je m'informe de son "commanditaire", car il y a très souvent un intérêt autre que ce qui est admis publiquement. Bien sûr ce genre de nouvelles sordides ne peut pas arriver au Canada anglais pour le français, à moins d'y être contraint par la loi, les anglos l'ignore complètement. Mais ça on n'en parle pas...

 

Cela dit, je n'approuverai jamais aucun abus par manque de jugement, d'un gouvernement, d'un organisme ou d'un individu, mais je leur donnerai le bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire. Avant de juger trop vite, cherchons à connaitre les véritables intentions, et aussi les objectifs recherchés.

 

Si des québécois ou des canadiens agissent mal, je ne sentirai pas de honte non plus, parce que je ne cautionne pas ce genre de gestes. Je ne me sens donc pas directement concerné. La bêtise humaine n'est l'apanage d'aucune nation, elle ne l'est que d'individus mal intentionnés qui ne sont pas toujours du côté où on pense.

 

Quant à l'idée de faire une manchette internationale avec une histoire pareil, je ne vois qu'une intention inavouable de nous donner une mauvaise presse. Depuis quand faut-il que les québécois lavent leur linge sale sur la scène mondiale? Une chose est sûr cependant, toute cette merde que je lis sur ce forum me convainc davantage qu'un Canada uni est une mission impossible. On blâme le PQ de chercher la chicane, ce que je vois ici est bien plus dommageable et révoltant.

 

Il y a toujours deux côté à une médaille et ici personne n'a même essayé d'en connaitre l'autre version. On s'indigne tout simplement comme si on n'avait pas besoin d'aller au fond des choses. Elle est là la bêtise, dans la gratuité de l'accusation.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...