KOOL Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 (edited) L'immeuble a été construit en 1962 et le 5e étage a été ajouté en 1977. Il avait d'abord été construit pour le Syndicat du vêtement pour dames et occupé au complet par lui. Le rez-de-chaussée était occupé par le lobby, un auditorium et un appartement sur la mezzanine. Le Groupe Commerce avait ensuite occupé presque tout l'immeuble. Edited March 5, 2014 by monctezuma Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivreenrégion Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 On pourrait dire la même chose de la place du centenaire. lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Memphis 22 Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Ce véritable joyau de l'architecture montréalaise sera détruit pour faire place à un terrain de stationnement pour les 30 prochaines années. C'est un bel immeuble en effet mais qu'y pouvons nous? Un terrain de stationnement pour les 30 prochaines années ??!! Ça m'étonnerais fors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexi Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Hahahaha une fenêtre à la fois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KOOL Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 Un terrain de stationnement pour les 30 prochaines années ??!! Ça m'étonnerais fors. Ah, tu y crois vraiment au Peterson ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eastender85 Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Conservation du patrimoine non !?!??!! Je suis outré ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivreenrégion Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 le Peterson n'a pas un stationnement sur les étages du bas ? c'est p-e ça la joke. tu échanges un contre un autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Memphis 22 Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Ah, tu y crois vraiment au Peterson ? J'espère y voir un autre projet qui serait nettement plus beau que le Peterson (cela ne devrait pas être difficile compte tenu de la médiocrité esthétique du Peterson) Conservation du patrimoine non !?!??!! Je suis outré ! Je suis du même avis, c'est un immeuble bien dessiné et qui est un beau témoignage de son époque Link to comment Share on other sites More sharing options...
KOOL Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 J'espère y voir un autre projet qui serait nettement plus beau que le Peterson (cela ne devrait pas être difficile compte tenu de la médiocrité esthétique du Peterson) Parfaitement d'accord, c'est un mal pour un bien. Et merci pour toutes tes photos, souvent très artistiques même si sont des chantiers, dont celle que je utilisée sans permission dans ce topic. lol P.S : Le père de Moon Unit rules ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScarletCoral Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 en date de ce midi (2014-02-26) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts