Jump to content

Recommended Posts

Voici un excellent outil mis de l'avant par Google pour calculer le gain et perte de la couverture forestière dans le monde.

 

En plus, on peut sélectionner des zones précises et laisser le logiciel faire le calcul.

 

C'est très très précis, en zoomant sur Montréal, on peut tout de suite voir où il y a eu du développement ces 12 dernières années...

 

http://www.globalforestwatch.org/map/5/52.89/-70.93/ALL

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sûre les outils d'analyses ne manquent pas et en plus ils se démocratisent. C'est donc plus facile pour le commun des mortels de prendre connaissance de phénomènes particuliers et d'intérêt public, qui font partie des préoccupations de notre époque. Au moins, indépendamment de nos opinions personnelles, nous avons accès à des informations objectives qui peuvent positivement influencer notre vision des choses.

 

Donc qu'on le veuille ou pas, l'environnement devient de plus en plus un incontournable. D'un côté on peut regarder le développement de nos villes que l'on associe généralement au progrès. Et de l'autre voir l'étalement urbain et ses effets néfastes sur le couvert forestier, tout en constatant que le progrès peut aussi être discutable dans sa forme. Ainsi lentement les mentalités changent, la prise de conscience évolue positivement, et c'est beaucoup grâce aux technologies de communication et d'information de plus en plus accessibles, que le travail se fait sur le terrain.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...