Aller au contenu

Legado - 10, 11, 12 étages


jerry

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Thomas1702 a dit :

Le Caméléon Vert à récemment affiché des pancartes pour une vente de déménagement. Je suis entré et le staff m'a indiqué qu'ils doivent vider l'entrepôt d'ici 3 mois (donc janvier 2021) car la bâtisse va ensuite être détruite.

Si j'ai bien compris, l'emplacement du Caméléon Vert servira de stationnement temporaire pour Garda pendant qu'un immeuble sera construit sur le stationnement actuel de Garda juste au nord.

On m'a aussi indiqué que tout le quadrilatère jusqu'à la rue de la Montagne (donc à priori le Campus GardaWorld) allait être redéveloppé avec de nouveaux condos. Quelqu'un de Garda m'a confirmé qu'il est prévu qu'ils déménagent à l'horizon 2022.

Wow, c'est toute une nouvelle car ce quadrilatère de Garda est énorme. Ce sera un des derniers gros morceaux de Griffintown à développer selon moi.

Et pour le déménagement, aucune idée c'est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!

L'un des plus beaux projets de GFT ou l'on marie le passé en brique rouge à l'Ouest de Guy avec un aménagement piétonnier tout à fait agréable. C'est un peu comme si on réparait les erreurs de design supposément 'moderne et tendance' des divers projets des bassins du havre en faisant un lien entre le passé historique du Nordelec au Sud du canal et les commerces de la rue Notre-Dame. Une espèce de zone tampon également entre l'ancien à l'Ouest et le nouveau vers l'ETS. C'est vraiment bien intégré pour le coin. Un cachet bien à lui, et pas générique.

De plus, si le développement se poursuivi graduellement vers la rue de la Montagne, le nouveau parc sera mis en valeur par tout les nouveaux immeubles l'entourant et des rues refaites à neuf et plein d'arbres 🙂

Une bonne nouvelle pour GFT.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 2020-09-25 à 00:45, steve_36 a dit :

Wow, c'est toute une nouvelle car ce quadrilatère de Garda est énorme. Ce sera un des derniers gros morceaux de Griffintown à développer selon moi.

Et pour le déménagement, aucune idée c'est ou ?

C'est à Saint-Laurent, cela dit une partie des employés resteront à Griffintown d'après cet article https://www.lapresse.ca/affaires/2020-11-06/garda-debarque-a-l-ancien-siege-social-d-aldo.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...