Jump to content

griffintown Legado - 10, 11, 12 étages


jerry

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

 

Legado

legado.jpg

Legado.jpgLegado.png

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 10, 11, 12
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Gestion immobilière Quo Vadis
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Ce projet comprendra approximativement 22 095 m² d’espace résidentiel (220 logements), 16 000 m² d’espace à bureau, 3 123 m² d’espace commercial et 2 400 m² d’espace vie/travail. D'autres informations ici:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Danielle Bonneau dans La Presse du 15/02/14 dans la section maison :

 

Une école originale où se côtoieraient 1000 élèves de tous les niveaux à compter de la maternelle, est par ailleurs l'un des volets d'un ambitieux projet piloté par Natalie Voland, présidente de Gestion immobilière Quo Vadis. Le complexe Griffintown, qui se réaliserait en plusieurs phases, prendrait forme à l'intérieur du quadrilatère formé des rues Guy, William, Barré et de la Montagne, et viserait la certification écologique LEED Neighborhood Development. "C'est une super occasion de créer quelque chose de beau, de rentable et de bon pour les générations futures", indique Mme Voland.

 

L'occasion, aussi, de donner un coeur à Griffintown.

 

http://maison.lapresse.ca/habitation/immobilier/201402/19/01-4740324-griffintown-un-quartier-en-ebullition.php

Link to comment
Share on other sites

Danielle Bonneau dans La Presse du 15/02/14 dans la section maison :

 

Une école originale où se côtoieraient 1000 élèves de tous les niveaux jusqu'à la maternelle, est par ailleurs l'un des volets d'un ambitieux projet piloté par Natalie Voland, présidente de Gestion immobilière Quo Vadis. Le compexe Griffintown, qui se réaliserait en plusieurs phases, prendrait forme à l'intérieur du quadrilatère formé des rues Guy, William, Barré et de la Montagne, et viserait la certification écologique LEED Neighborhood Development. "C'est une super occasion de créer quelque chose de beau, de rentable et de bon pour les générations futures", indique Mme Voland.

 

L'occasion, aussi, de donner un coeur à Griffintown.

 

Une ecole primaire a Griffintown serait vraiment souhaitable!!! J'espere que ce projet va de l'avant!!!

Link to comment
Share on other sites

Avec le développement du secteur, ces terrains sont devenus "prime site". Le quadrilatère est énorme, il y a de bonnes limites de hauteur et de densité et c'est zoné à usage mixte. Une école serait un méga plus pour le secteur.

Edited by Anderson
Link to comment
Share on other sites

J'ai communiqué avec Mme Bonneau, l'auteure de l'article, et elle m'a donné un peu plus d'informations même si le projet est présentement dans un stade très préliminaire. Une première phase serait située sur la rue Guy, entre William et Barré, et contiendrait des condos et une mixité d'usages.

 

La présidente de la Gestion immobilière Quo Vadis, Natalie Voland, siège aussi sur le conseil d'administration du Quartier de l'Innovation et dit qu'elle a un mandat de créer quelque chose avec une vision et ne veut pas choisir la voie de la facilité (juste des condos ou juste des bureaux). Elle mentionne que les investisseurs privés montréalais propriétaires du terrain ont une conscience communautaire et le complexe serait réalisé en collaboration avec les locataires actuels pour conserver les emplois existants et contiendrait éventuellement une école de tous les niveaux à compter de la maternelle. Elle dit aussi qu'elle veut faire un projet innovateur dans la lignée du concept Happy City de Charles Montgomery (Transforming our Lives through Urban Design).

 

Mme Bonneau fait remarquer qu'il y a beaucoup d'effervescence dans le quartier Griffintown, portée par des gens passionnés, faisant allusion entre autres à des gens comme Mme Voland, aux propriétaires du terrain et au conseil d'administration du QI. Elle mentionne aussi que le maire de l'arrondissement du sud-ouest, Benoit Dorais, se donne les quatre années de ce mandat-ci pour réaliser ce qui a été défini dans le PPU de Griffintown. Ceci reste à voir... mais tout ça est quand même encourageant!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis quand même confuse par ce projet puisque la dernière fois que j'ai parlé au maire Dorais du projet d'école primaire (avant les dernières élections). Il m'a parlé que le terrain accordé par la ville à la CSDM si situait sur Ottawa juste à l'est de de la Montagne.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, une école dans ce coin, ce sera vraiment pas du luxe! Et je suis prêt à parier qu'une seule pour 1000 élèves ne sera pas assez.

 

Les écoles de Mtl débordent, il y a une hausse d'inscriptions. Je dirais même que les écoles débordent partout dans le sud du Qc, depuis quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Les écoles de Mtl débordent, il y a une hausse d'inscriptions. Je dirais même que les écoles débordent partout dans le sud du Qc, depuis quelques années.

 

C'est en fait très inégal, certaines débordent alors que d'autre se vident. Et vu les distances et respect des quartiers, parfois il faut en construire/agrandir meme si quelques kms de la il y en a une vide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value