Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si je regarde sur google street, on est loin du style tudor, rien ici à protéger pour la postérité. Par contre on amène encore de la densité avec un petit édifice qui donnera la réplique à l'autre déjà en face. Quant aux balcons, ils sont vendeurs à Montréal, ce sont des espaces de plus qui augmentent la surface utile des condos et permettent de profiter des beaux jours. Rien de remarquable ici, mais rien non plus pour se plaindre, de l'ordinaire sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=16533

 

Nouvelle construction avec 40 unités de condominiums ainsi que des espaces commerciaux.

 

---

 

Site MCafe et Wanda's.

 

Je trouve la proposition suprenante car l'édifice actuel est un des seul de style Tudor à Montréal.

 

Selon ma compréhension de cette image il y a une grande variété de traitements diverses sur la façade (plusieurs types et opacité de vitres et de revêtements, des lignes qui ne sont pas toutes orthogonales (voir les balcons)...). Pour moi il ressemble à un hybride entre un tour à bureau (au centre) avec des résidences de chaque côté. La partie commerciale au rdc à l'air assez importante et renforce cette fonction. La disposition des multiples balcons me rappelle aussi des bâtiments des années 70-80 qu'on retrouve à l'ouest de la rue Guy. On dirait une place qui va 'swinger'. Je ne peux pas penser à un autre projet actuellement en construction, ou proposé, qui est aussi varié dans son langage. Pour moi, c'est comme il y a plusieurs discussions en même temps, trop à mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'habite le coin et je suis très satisfait avec cette proposition. Comme la majorité du monde le dit, les balcons ne sont pas si désirables que ça et personnellement je les ôterais complètement. Par contre, j'aime beaucoup l'hauteur qu'elle amène au coin avec l'Eggspectation et le Point Zero (maintenant il ne reste qu'à faire utilisation du stationnement sur l'autre coin). L'ensemble a quand même un look assez moderne avec des grandes vitres et la bande verticale noire qui coupe le centre. J'aime bien qu'il y aura des espaces commerciaux au niveau de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde sur google street, on est loin du style tudor, rien ici à protéger pour la postérité.

 

Je suis rarement en désaccord avec toi mais là je suis aux antipodes. Ce n'est peut-être pas du plus pur style Tudor mais c'est l'un des derniers survivants de ce style déjà plus rare à Montréal que partout au Canada. De plus, comme tu le dis si bien toi-même c'est "Rien de remarquable ici, mais rien non plus pour se plaindre, de l'ordinaire sans plus." Si au moins on nous proposait quelque chose de remarquable on pourrait peut-être envisager la pertinence de la destruction de ces édifices mais pas pour çe projet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement en désaccord avec toi mais là je suis aux antipodes. Ce n'est peut-être pas du plus pur style Tudor mais c'est l'un des derniers survivants de ce style déjà plus rare à Montréal que partout au Canada. De plus, comme tu le dis si bien toi-même c'est "Rien de remarquable ici, mais rien non plus pour se plaindre, de l'ordinaire sans plus." Si au moins on nous proposait quelque chose de remarquable on pourrait peut-être envisager la pertinence de la destruction de ces édifices mais pas pour çe projet !!

 

Je ne suis pas certain de comprendre ce qu'on doit préserver...

Et je suis convaincu qu'au moment de sa construction, en 1910, le bâtiment ne ressemblait pas à ça :

 

https://www.google.com/maps/@45.498396,-73.577207,3a,75y,83.51h,98.8t/data=!3m4!1e1!3m2!1swt8OgckWa5P7za2dQfsyow!2e0

 

EDIT : Yarabundi, est-ce que tu te mélanges avec le bâtiment au coin de Drummond et de Maisonneuve?

 

https://www.google.com/maps/@45.49947,-73.57601,3a,75y,198.41h,99.25t/data=!3m4!1e1!3m2!1sr3BJ2tktkU-n5fFVpnHS7Q!2e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Yarabundi, est-ce que tu te mélanges avec le bâtiment au coin de Drummond et de Maisonneuve?

 

https://www.google.com/maps/@45.49947,-73.57601,3a,75y,198.41h,99.25t/data=!3m4!1e1!3m2!1sr3BJ2tktkU-n5fFVpnHS7Q!2e0

 

En fait, oui !!!! Maintenant que j'ai réalisé ça, je ne vois absolument rien à préserver dans l'édifice qui abrite le Club Wanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...