Aller au contenu

Réaménagement de l'A10/Bonaventure au sud du canal


OursNoir

Messages recommendés

Dès que l'autoroute va être descendue au niveau du sol, les voies en directions centre-ville fusionneront avec Duke et les voies directions du pont Champlain fusionneront avec Nazareth, à partir de la future ancienne rue University. Donc à chaque fois que l'on entend parler d'un boulevard urbain, je trouve que c'est un peu fausser la réalité, car on élimine l'autoroute en la faisant passer par les voies existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que UrbMtl pour ce qu est de l'utilisation de ce nouvel espace au centre du boulevard me laisse perplexe, puisque les gens n'auront pas le besoin ou l'engouement d'aller au centre du boulevard. Cet espace ne sera pas réellement agréable, à moins qu'on y aménage des terrasse, des café, ou des espaces de détente avec jeux d'eau... Mais quand le lien entre chacun des ilot est brisé par une rue transversale, les gens qui veulent y marcher devront chaque fois bifurquer pour traverser au coin des ilots plutot que de passer d'un ilot à l'autre par le centre.

 

J'ai de grands doute face à l'appropriation de l'espace, et un bon exemple est au coin de Papineau et René-Lévesque, ou on retrouve des résidences et des bureaux, et ou le Square Papineau est tout à fait inutile. Personne ne veut réellement s'y reposer lorsque les voiture déambulent rapidement de chaque côté, et surtout, avec le bruit et les odeurs. C'est pas attirant. Voir l'exemple photo :

 

Square Papineau.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que donnent des boulevards larges comme celui la (un terre-plein au centre) pour les piétons et cyclistes, ils ont 2 intersections à traverser pour rien. Ce n'est pas quant à moi un bon exemple d'aménagement, malgré qu'on ajoute de la verdure, la verdure devrait être localisée de chaque côté, avec de très larges trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 University devient le 20/20 Robert Bourassa.. Lol et on dit adieu au boulevard Bonaventure.... le Quartier Bonaventure perd donc sa raison d'être.. Ce sera le Quartier Robert-Bourassa? Déconcertant. Mais il n'y a pas de groupes organisés qui vont chialer car il n'y a aucun résident (ou si peu) sur cette artère, donc tout le monde s'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que UrbMtl pour ce qu est de l'utilisation de ce nouvel espace au centre du boulevard me laisse perplexe, puisque les gens n'auront pas le besoin ou l'engouement d'aller au centre du boulevard. Cet espace ne sera pas réellement agréable, à moins qu'on y aménage des terrasse, des café, ou des espaces de détente avec jeux d'eau... Mais quand le lien entre chacun des ilot est brisé par une rue transversale, les gens qui veulent y marcher devront chaque fois bifurquer pour traverser au coin des ilots plutot que de passer d'un ilot à l'autre par le centre.

 

J'ai de grands doute face à l'appropriation de l'espace, et un bon exemple est au coin de Papineau et René-Lévesque, ou on retrouve des résidences et des bureaux, et ou le Square Papineau est tout à fait inutile. Personne ne veut réellement s'y reposer lorsque les voiture déambulent rapidement de chaque côté, et surtout, avec le bruit et les odeurs. C'est pas attirant.

 

Le Square Victoria est le même principle non? Par contre, il a l'avantage d'être entouré de tours à bureau et donc très populaire les belles journées ensoleillées. La circulation y est moins dense et moins rapide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...