Aller au contenu

Messages recommendés

Hambar) Leur plateau de charcuterie maison ainsi que plusieurs plats bistro très gouteux et une super sélection de vins! Belle place pour un 5@7 ou meme un souper bien relax.

 

Le Local) Leur réputation n'est plus a faire. Un menu style bistro, chic et décontracté a la fois, parfait pour les dinner d'affaires ou un excellent souper.

 

Grange et Vin) Bonne sélection de vin, menu style tapas.

 

Helena) Restaurant portugais, super belle ambiance, service irréprochable, menu dégustation a essayer! Beaucoup de poisson, mais aussi de la viande.

 

Holder) Un clasique qui ne se démode pas.

 

Le Bitoque) Restaurant portugais apportez votre vin. Excellent pour les groupes (sale au sous sol), la bouffe est toujours excellente.

 

J'habite Griffintown et je suis toujours au resto! :)

Modifié par Detailer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Historiquement, Griffintown s'étend de McGill à Guy non?

 

"Today, Griffintown is defined by Notre*Dame Street to the north McGill Street to the east, Guy Street to the west and the Lachine Canal to the south. It also borders the national historic site of the Lachine Canal and is very close to the Old Port, the international district and the downtown district of Montreal"

Source : http://griffintown.org/history/docs/docGriffintownGolrooMoffarahi.pdf

 

Administrativement, l'arrondissement Sud-Ouest s'arrête à Duke ou Prince dans l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que la rue McGill ce n'est pas Griffintown mais le Vieux. Griffintown s'arrête à la voie ferrée/autoroute Bonaventure.

 

C'est ce que je crois aussi, parcontre, ca fait partie des restos du cartier. Ca me prend 7 minutes de marche et je suis rendu sur McGill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les restos, y a-t-il de bonnes pâtisseries, boulangeries, boucheries et autres petites boutiques alimentaires dans le quartier?

 

Il y a l'épicerie fine Alexis le Gourmand sur St-Jacques, entre De La Montagne et Guy, et je pense aussi une boulangerie sur Notre-Dame près du Métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les restos, y a-t-il de bonnes pâtisseries, boulangeries, boucheries et autres petites boutiques alimentaires dans le quartier?

 

Il y aura la patisserie du celebre chef patissier Patrice Demers (400 coups) en face du Rona quincaillerie sur Notre-Dame. Cette patisserie va etre vraiment populaire quand elle ouvre dans 1 mois!

 

Sinon, le marche atwater, c'est de loin le meilleur endroit pour trouver les ingredients de qualite! Une belle marche le long du canal pour s'y rendre, c'est vraiment super!

 

Pas trop loin du Lowney pour toi, le plus proche serait le Premiere Moisson dans la gare centrale bonenvature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura la patisserie du celebre chef patissier Patrice Demers (400 coups) en face du Rona quincaillerie sur Notre-Dame. Cette patisserie va etre vraiment populaire quand elle ouvre dans 1 mois!

 

Josée di Stasio a mis Patrice Pâtissier dans ses bonnes adresses cette semaine à son émission spéciale sur la Petite-Bourgone

 

Faudrait qu'elle fasse un spécial Griffintown à sa prochaine saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...