Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 10 heures, Né entre les rapides a dit :

J'ai cherché instinctivement à comprendre le «sens» de cette proposition (?), car il doit bien y en avoir un, malgré les apparences.  La conclusion est étonnante, peut-être farfelue, mais voici  --pour alimenter la discussion, sans la moindre assurance que ce soit la bonne piste.  Le sens est (serait) d'avoir un SYMBOLE proclamant haut et fort,  sur un site visible cotoyant des édifices prestigieux (au nord),  que la ville de Montréal  favorise la mixité sociale et s'oppose  à la constitution de ghettos de riches.   On pourrait être certain que cela attirerait l'attention d'une foule d'urbanistes, professionnels et amateurs, de «partout dans le monde», et que des reportages et des citations en exemples suivraient.  Une autre façon de se «mettre sur la map»!

Je n'en ferais pas un drame.  C'est mille fois mieux que des terrains de stationnement et/ou des restes de bâtiments calcinés ou tombant en ruine. 

Dire que c’est mieux qu’un stationnement ou que des restes de batiments calcinés ne rend pas la situation plus joyeuse. C’est tellement facile de construire quelque chose de mieux qu’un stationnement... Faudrait qu’on mette la barre un peu plus haute quand même. Cette horreur n’a pas sa place en plein centre des affaires au pied de tours toutes neuves et modernes. Pas à cause du statut social des gens qui l’occuperont mais à cause son architecture non seulement banale mais surtout moche ..  Je passe pas mon temps à chialer sur les projets qui sont discutés sur le forum mais là c’est vraiment lamentable. Bref.

Modifié par Ousb
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nephersir7 a dit :

Justement. Cette horreur est littéralement en marge du centre des affaires, au pied des Jardins Windsor

D'accord, à 50m du centre des affaires ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nephersir7 a dit :

Justement. Cette horreur est littéralement en marge du centre des affaires, au pied des Jardins Windsor

Mdr super je vais mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe de 10 à 13 étages, mais c'est toujours aussi laid. Pourtant, il y a plein de projets de logements sociaux partout dans le monde qui ont fier allure, les architectes embauchés par la ville sont-ils si démunis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, monctezuma a dit :

On passe de 10 à 13 étages, mais c'est toujours aussi laid. Pourtant, il y a plein de projets de logements sociaux partout dans le monde qui ont fier allure, les architectes embauchés par la ville sont-ils si démunis?

FYI:

Le 06/05/2014 à 21:28, Malcolmeyeal a dit :

Tout d'abord, je comprend très bien la certaines déception que vous vivez face au design du bâtiment. On parle ici d'un design qui a près de 10 ans et que nous pouvons malheureusement pas changer (projet accepté au CCU + Délais d'exécution incompatible avec une refonte complète du projet) Sachez que nous sommes non seulement contraint par les budgets, mais aussi par les différents intervenants qui on tous un regard critique et contraignant sur le développement de nos projets en général. Que ce soit le CCU, les chargés de projet à la ville centre, la SHQ, le client bien sûr, etc. Tous ont leur mots à dire sur le produit fini qui sort de nos bureaux. Sachez que nous faisons tout en notre pouvoir pour produire avant tout, des espaces de qualité pour les occupants, des bâtiments durables, tout en faisant parfois des pieds et des mains pour développer des détails de construction intéressants à l’œil.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait qu'il sort d'un concours pour l'édifice le plus moche de la ville. Jamais n'a-t-on eu autant d'outils performants pour nous assister en design, comment alors accepter cette grossièreté architecturale. A croire qu'il le font vraiment exprès. A quoi ça sert de dépenser une fortune pour améliorer le paysages urbain, si on laisse ensuite se construire des immeubles qui le détruise allègrement? 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...