Jump to content

Retour aux études universitaires

Falcon-Z
 Share

Recommended Posts

J'ai 24 ans mais j'ai un job à temps plein et je viens d'acheter un condo en ville pour le travail et étude.

Je sais que j'ai tout mon temps sauf que je veux faire travail/étude car c'est pour cette entreprise specifique je veux travailler. Je veux faire partie du plan de releve et l'apport de l'experience pratique et des contacts m'apporte grandement sans oublier le coter monetaire.

Je sais que l'ideal serait d'y aller temps plein mais c'est imposible à date avec mes observations..

À 24 ans tu peux rentrer à l'université sans diplômes collégial.

À toi de décider d'aller avec des certificats (qui valent pas grand choses seuls), ou le bac à temps partiel... je sais que l'UQAM permet le bac à temps partiel, et que c'est une excellente école de gestion (si tu prends certains profs d'extrême gauche avec un grain de sel lol).

Vérifier si les HEC donnent le bac à temps partiel, c'est aussi une excellente école.

Une fois avec le bac, personne te demanderas de quelle école tu sors ;)

Tu es aller à l'ESG?

Sinon pour le bac par cumul, est-ce égal ou même inférieur au bac régulier un coup completé?

Faudrait je regarde pour le bac temps-partiel régulier car j'ignorais son existence.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

Tu es aller à l'ESG?

Sinon pour le bac par cumul, est-ce égal ou même inférieur au bac régulier un coup completé?

Faudrait je regarde pour le bac temps-partiel régulier car j'ignorais son existence.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

Oui j'ai fait 45 crédits au Bac en gestion à l'ESG avant de l'abandonner pour le bac en génie logiciel (plus mon domaine)...

Cours du certificats son pareils que celui du bac, les étudiants sont mélangés... l'idée du certificats et que tu le prends pour te perfectionner dans un domaine quand t'as déjà un bac.

Un certifcat en lui-même ça vaut pas grand chose (mon opinion).

Dans mon temps, le bac à temps partiel existait.

• 5 months later...

Je rentre finalement au HEC au Bacc. en gestion à temps partiel (par certificat mais avec cheminement). Je suis content de pouvoir adapté les études et le travail car je garde mon job et commence le 2 septembre ma session. Le seul désagrément est de déménager durant la session d'examen :P En tout cas merci Malek pour les infos ça m'a aidé.