Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 55
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Lorsque tu visites les ''régions'' (pas besoin d'aller bien loin) , ne dit jamais que tu viens de Mtl. Tu peux dire que tu viens de Gatineau si quelqu'un te pose la question.

 

N'importe quoi !?

 

J'ai passé l'été dernier à me promener dans les Cantons de l'est, la Beauce et la Montérégie. Je ne me suis pas caché de venir de Montréal et j'ai toujours été TRÈS bien accueilli, comme dans ma famille même ! Les gens sont absolument charmants, généreux et gentils.

 

Le seul endroit où je reçois des commentaires "plates" quand je dis que je viens de Montréal, c'est à Québec et ce depuis bien avant le Québec post-charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu visites les ''régions'' (pas besoin d'aller bien loin) , ne dit jamais que tu viens de Mtl. Tu peux dire que tu viens de Gatineau si quelqu'un te pose la question.

 

N'importe quoi !?

 

J'ai passé l'été dernier à me promener dans les Cantons de l'est, la Beauce et la Montérégie. Je ne me suis pas caché de venir de Montréal et j'ai toujours été TRÈS bien accueilli, comme dans ma famille même ! Les gens sont absolument charmants, généreux et gentils.

 

Le seul endroit où je reçois des commentaires "plates" quand je dis que je viens de Montréal, c'est à Québec et ce depuis bien avant le Québec post-charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !?

 

J'ai passé l'été dernier à me promener dans les Cantons de l'est, la Beauce et la Montérégie. Je ne me suis pas caché de venir de Montréal et j'ai toujours été TRÈS bien accueilli, comme dans ma famille même ! Les gens sont absolument charmants, généreux et gentils.

 

Le seul endroit où je reçois des commentaires "plates" quand je dis que je viens de Montréal, c'est à Québec et ce depuis bien avant le Québec post-charte.

 

C'est rien contre Montréal, ya beaucoup de mythes en région concernant les gens de Montréal. Comme il y a beaucoup de mythes à Montréal concernant les régions. Je dis ça car il a des chances que tu tombes sur quelqu'un qui ne voit Montréal qu'à la télé. Pas obligé de le prendre personnel, C'était aussi une joke face à la réponse de Mtlman. du même sens.. que je me fais niaiser quand je dis que j'habite à Laval à cause de tout ce qu'on a vu à la télé. Maintenant je dis Mtl. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout s'explique par ceci: pour les Québécois de vieille souche l'immigation passe en priori par l'intégration et l'assimilation. Le point de vue Canadien historique c'est celui d'accomoder les différent groupes culturels pour créé une société "mosaique" qui a pris forme a ces tous débuts lorsque Les britanniques devaient composer avec les Canadiens français et les Amérindiens. Je ne peux conclure qu'une ou l'autre des position soit la meilleure mais elle crée une division entre Montréalais (position plutôt canadienne) et la reste du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec les autres villes canadiennes c'est que les banlieues de Mtl ne sont pas aussi multiculturelles que celles de Toronto ou de Vancouver. Et que Mtl est une ville à majorité blanche, le plus haut taux des grandes villes canadiennes.

http://neoformix.com/Projects/DotMaps/TorontoVisMin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout s'explique par ceci: pour les Québécois de vieille souche l'immigation passe en priori par l'intégration et l'assimilation. Le point de vue Canadien historique c'est celui d'accomoder les différent groupes culturels pour créé une société "mosaique" qui a pris forme a ces tous débuts lorsque Les britanniques devaient composer avec les Canadiens français et les Amérindiens. Je ne peux conclure qu'une ou l'autre des position soit la meilleure mais elle crée une division entre Montréalais (position plutôt canadienne) et la reste du Québec.

 

Demande à un père de famille de 3 enfants comment il arrive à accommoder tout le monde, surtout lorsque ses jeunes arrivent à l'adolescence...

 

De vouloir accommoder des centaines de milliers de personnes, ce n'est pas une bombe à retardement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...