Jump to content

Recommended Posts

On vient de me recommander ce livre; sûrement qu'il y en aura ici qui seront intéressés...

 

The Endless City

 

At the turn of the twenty-first century, the world is faced with an unprecedented challenge. It must address a fundamental shift in the world’s population towards the cities, and away from mankind’s rural roots.Over the course of two years, a group of internationally renowned professionals from a variety of different disciplines and backgrounds gathered together in six world cities to take stock of the new urban condition and to offer an approach to dealing with it.

 

The Urban Age conferences – organised by the London School of Economics and Political Science and Deutsche Bank’s Alfred Herrhausen Society – centred on six very different cities. In Shanghai and Mexico City, the urban population is experiencing rapid growth and change,while Berlin is coming to terms with shrinking expectations.The result was a sometimes passionate, always challenging and informed debate on how architects, urbanists, politicians and policy makers can constructively plan the infrastructure and development of the endless city, to promote a better social and economic life for its citizens.

 

34 contributors from across Europe, South America, China, Africa and the U.S. set the agenda for the city – detailing its successes as well as its failures. Authoritatively edited by Ricky Burdett and Deyan Sudjic, The Endless City presents the outcome of this pioneering initiative on the future of cities. It has a follow-up volume called Living in the Endless City (2011).

 

http://lsecities.net/publications/books/the-endless-city/

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur la station McGill du REM.

      https://rem.info/fr/stations/mcgill
      Devisubox de la station McGill : http://bit.ly/REM_McGill
       
       
       
    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur les rénovations de la Gare Centrale dans le cadre du REM.


      https://rem.info/fr/stations/gare-centrale
       
       
    • By acpnc
      14:18 14 août 2019Par : RédactionMétro
      Montréal injecte 1,6 M$ dans la réfection du grand terrain de balle du parc Laurier
      https://journalmetro.com/actualites/montreal/2361597/montreal-injecte-16-m-dans-la-refection-du-grand-terrain-de-balle-du-parc-laurier/
      Photo: Gracieuseté/Ville de MontréalUn aperçu du futur réaménagement du grand terrain de balle au parc Sir-Wilfrid-Laurier
      Le plus grand terrain de balle du parc Sir-Wilfrid-Laurier, dans le Plateau-Mont-Royal, recevra 1,6 M$ de la Ville de Montréal et de l’arrondissement pour sa remise à neuf.
      Les travaux, qui s’amorceront à l’automne, permettront de doter le losange d’une «nouvelle surface en terre battue, d’équipements sportifs de qualité et d’un nouveau mobilier», a annoncé la Ville-centre dans un communiqué de presse. Ceux-ci doivent prendre fin au printemps 2019.
      Le chantier doit aussi permettre d’effectuer des opérations de terrassement, de nivellement et de drainage.
      «Nous sommes fiers de procéder non seulement à une réfection nécessaire, mais également à un réaménagement majeur pour ce terrain», a affirmé le conseiller associé aux sports et loisirs au comité exécutif, Hadrien Parizeau.
      En procédant à ces améliorations, l’arrondissement souhaite créer «un terrain sportif qui s’intègre bien au paysage du parc», a avancé pour sa part le maire suppléant du Plateau-Mont-Royal, Alex Norris.
    • By IluvMTL
      Bâtiment-pont ferroviaire de la Gare Centrale
      Discussion et actualités sur l'édifice-pont ferroviaire de la Gare Centrale. 
       
    • By ScarletCoral
      Complexe environnemental Saint-Michel et parc Frédéric-Back



      Une nouvelle annonce d'espace vert sur le compte Facebook de la mairesse!
      🌳 ANNONCE ENVIRONNEMENT 🌳 Pour une deuxième semaine consécutive, notre administration pose un geste significatif pour la protection des espaces verts à Montréal. Après la création du plus grand parc municipal au pays – le Grand parc de l’Ouest – c’est maintenant au tour du parc Frédéric-Back d’être bonifié.
      En effet, je suis heureuse d’annoncer une nouvelle phase d’aménagement qui viendra ajouter 18 hectares au parc, consolidant son rôle en tant que véritable poumon pour le quartier de Saint-Michel et pour la métropole.
      Nous allons complètement transformer les secteurs d’Iberville Nord et de la Plaine Est, notamment à travers la réhabilitation des sols, du verdissement intensif, l’installation de sphères sur les capteurs de biogaz et l’ajout d’un mobilier urbain construit à partir de frênes recyclés.
      Au terme des travaux, la population pourra profiter de 153 hectares – soit pratiquement la superficie du mont Royal - de ce parc unique, qui est la preuve concrète qu’on peut transformer une vision audacieuse en projets durables, pour le bien-être des Montréalaises et des Montréalais.


      Communiqué de presse de la Ville http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=31882
      Vers la création d'un parc unique - Le parc Frédéric-Back franchit une autre étape
      14 août 2019
      Montréal, le 13 août 2019 - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le conseiller de ville du district François-Perrault et vice-président du comité exécutif, Sylvain Ouellet, annoncent l'octroi d'un contrat d'aménagement de 8,5 M$ pour les secteurs Iberville Nord et de la Plaine Est du parc Frédéric-Back. L'ouverture de ces nouvelles portions du parc est prévue au printemps 2021. Elles permettront de bonifier le réseau de sentiers pour la marche, le vélo et le jogging, ainsi que le réseau de ski de fond qui y sont offerts depuis 2019. De plus, l'aménagement sera amélioré avec l'ajout de mobilier urbain et d'éclairage, ce qui répondra aux attentes de la population locale qui souhaite pouvoir profiter davantage de ce site exceptionnel.
      « Comment ne pas être enthousiasmée par ce projet unique de métamorphose d'une ancienne carrière et d'un ancien site d'enfouissement? Créer de toutes pièces un espace vert où petits et grands pourront se ressourcer, s'amuser et pratiquer leur sport préféré est une occasion qui ne se présente que rarement. Le parc Frédéric-Back est la preuve qu'il ne faut pas avoir peur d'oser et d'avoir de l'ambition pour notre ville. L'annonce des nouveaux travaux d'aménagement constitue une étape importante vers la création d'un véritable joyau environnemental, dont la superficie s'apparente à celle du parc du mont Royal. Ce projet porteur améliorera la qualité de vie des Montréalaises et des Montréalais », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
      « Nous sommes fiers de l'expertise unique qu'a développée la Ville. Nous avons la capacité de réaliser des projets de réhabilitations environnementales complexes qui créent de l'engouement. Cela est très stimulant. Au parc Frédéric-Back, les citoyennes et citoyens auront accès à deux nouvelles sections où les espaces verts seront aménagés avec des chaises longues, des ombrelles et des tables pique-nique, et où près de 550 arbres et plus de 17 000 arbustes seront plantés », a souligné le conseiller de ville du district François-Perrault et vice-président du comité exécutif, Sylvain Ouellet.
      Rappelons que le parc Frédéric-Back et le complexe environnemental de Saint-Michel contribuent grandement au dynamisme de ce secteur où plus de 140 M$ d'investissements privés ont déjà été réalisés. Pour plus de détails sur le parc, consultez le www.ville.montreal.qc.ca/parcfredericback.
×
×
  • Create New...