Jump to content

Recommended Posts

Publié le 14 janvier 2014 à 14h40 | Mis à jour à 15h12

La Maison Théâtre de Montréal

 

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de près de 10 millions pour la construction d'une nouvelle salle multifonctionnelle sur le campus du cégep du Vieux Montréal.

 

L'accord de principe, signé hier avec le Cégep, spécifie qu'il partagera ce nouvel espace avec la Maison Théâtre.

 

Rappelons que la Maison Théâtre propose environ 300 représentations par année destinées à un public âgé de 2 à 17 ans. Devant une classe de quatrième année du primaire, la première ministre Pauline Marois a insisté sur «l'importance de l'accès aux arts et à la culture pour les jeunes».

 

L'inauguration est prévue pour 2017.

 

http://www.lapresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/theatre/201401/14/01-4728594-la-maison-theatre-de-montreal-sera-agrandie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_arts_244_accueil_POS1

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Une nouvelle salle dans le Quartier des spectacles

MONTRÉAL - Une nouvelle salle multifonctionnelle de près de 10 millions $ sera construite au Cégep du Vieux Montréal, qui la partagera avec la Maison Théâtre.

 

Ce projet, qui pourrait être complété en 2017 ou en 2018, a obtenu du financement de deux ministères à Québec: une somme de 8 millions $ provient du ministère de la Culture et des Communications et une enveloppe de 1 995 000 $ est fournie par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

Un concours d'architecture sera lancé dans les prochains mois en vue de l'aménagement de ce nouveau lieu de diffusion, qui viendra bonifier l'offre culturelle du Quartier des spectacles.

 

La ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, a fait cette annonce vendredi dernier, en plus d'accorder une aide financière de 1,2 million $ pour l'acquisition de nouveaux équipements et la rénovation de la salle actuelle de 400 places, occupée par la Maison Théâtre au Cégep du Vieux Montréal.

 

«En plus, Patrimoine canadien s'est engagé à investir la moitié supplémentaire de cette dernière somme», a précisé Diane Chevalier, directrice des relations avec les publics à la Maison Théâtre.

 

La Maison Théâtre - fruit du regroupement de 26 compagnies - se spéciale depuis trois décennies dans le théâtre jeune public, proposant des productions destinées aux tout-petits, aux enfants et aux adolescents.

 

«Dotés d'une deuxième salle, nous pourrons présenter des créations qui demandent davantage de proximité avec le public, dont des projets de création expérimentaux et d'autres destinés à la toute petite enfance», a poursuivi Alain Grégoire, le président-directeur général de la Maison Théâtre.

 

http://fr.canoe.ca/divertissement/artsscene/nouvelles/archives/2015/03/20150330-162111.html

 

Nouvelle annonce, même projet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value