Gabmtl

Projet Sainte-Catherine Ouest

Recommended Posts

Pinned posts

Rue Sainte-Catherine
ste-catherine.jpg

Rénovation en profondeur de la rue Sainte-Catherine Ouest. Une seule voie large permettant la circulation et les livraisons. Trottoirs plus larges de 60%. Rue McGill College piétonnisée. http://www.realisonsmtl.ca/saintecath

Images de l'aménagement sur Dropbox:
https://www.dropbox.com/sh/axrjpuswoqs1g2h/AABkaDm1L7EIWhtRB_SsQVYNa?dl=0

Échéancier:
De 2018 à 2020 De Bleury à Mansfield
De 2020 à 2021 Secteur du square Phillips
De 2022 à 2024 Entre Mansfield et Bishop
De 2024 à 2026 Entre Bishop et Saint-Marc
De 2026 à 2027 Entre Saint-Marc et Atwater

Modifié par nephersir7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Megafolie a dit :

Je suis contre. Denis est le seul espoir pour le TOM, ne le retirez surtout pas du chantier!!

Alors il faudra endurer les plaintes de Rocco, car il n'y arrivera pas tout seul. Il y a peut-être cependant un peu d'espoir. Si dans 3 ans Denis a fini ses 12 travaux d'Hercule au TOM, il pourrait lui en rester un 13è et pas des moindres (avec son consentement bien sûr) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.realisonsmtl.ca/saintecath/news_feed/reprise-des-travaux-compter-du-11-fvrier-2019

Reprise des travaux à compter du 11 février 2019

La Ville de Montréal souhaite vous informer de la reprise des travaux du projet Sainte-Catherine Ouest, à compter du lundi 11 février 2019. Dans le cadre de la phase 1, lot 1 du projet, des travaux de reconstruction d’infrastructures souterraines seront entrepris sous la rue Sainte-Catherine Ouest, entre le boulevard Robert-Bourassa et la rue De Bleury.


SÉQUENCE DES TRAVAUX

Lot 1 Ouest - Début : 11 février 2019 - Fin : automne 2019
Rue Sainte-Catherine Ouest, entre Robert-Bourassa et Saint-Alexandre

Lot 1 Est - Début : 11 février 2019 - Fin : été 2019
Rue Sainte-Catherine Ouest, entre Saint-Alexandre et De Bleury


HORAIRE DES TRAVAUX

Du lundi au samedi, inclusivement
Deux quarts consécutifs de travail, à raison de 18h/jour
Possibilité de 24h/24h
Possibilité le dimanche et les jours fériés

NATURE DES TRAVAUX

Remplacement, réhabilitation et ajout d’infrastructures souterraines : égouts, aqueducs et réseaux techniques urbains. Pour plus de détails, consultez la présentation de la séance d’information du 22 janvier 2019.

Égouts et aqueducs

Travaux d’aqueduc : remplacement des conduites d’eau secondaires et principales
Égout : construction et pose de nouveaux regards et conduites
Entrées de service : remplacement des drains d’égout et des services d’aqueduc des bâtiments
Travaux sur les réseaux techniques urbains

CSEM et Bell : réfection des puits d’accès et du réseau de conduits souterrain
Énergir (Gaz Métro) : installation d’une nouvelle conduite de gaz, réhabilitation des conduites existantes de gaz et remplacement des entrées de service de gaz des bâtiments
Couche de pavage

Une mince couche de pavage sera installée à la suite des travaux de reconstruction d’infrastructures souterraines. Les travaux d'aménagement de surface, qui comprennent l'élargissement des trottoirs, la pose de pavés en béton sur trottoirs et chaussée, la plantation d'arbres et la pose de mobilier urbain, suivront consécutivement.

IMPACTS ET MESURES D'ATTÉNUATION

Accès : en tout temps, maintien des accès aux résidences, bâtiments et commerces. Aménagement de couloirs piétonniers et de passerelles sécuritaires pour la circulation des piétons. Suivez la signalétique d’information et d’accès aux commerces qui sera mise en place sur le site du chantier. 

Circulation : soyez attentif aux panneaux de signalisation et à la modification du sens de la circulation de certaines rues (flèches hachurées sur le plan ci-dessous) :

Circulation_final.PNG?1549388546

Stationnement : aucun stationnement dans la zone des travaux et restrictions de stationnement à proximité du chantier. Suivre le dispositif de jalonnements dynamiques dans le secteur (panneaux électroniques de stationnement).

Autobus : maintien du service, toutefois les horaires et les trajets pourraient être modifiés. STM-INFO (514 786-4636) ou stm.info(Liens externes).

Collectes des ordures et des matières recyclables : service maintenu
Déneigement des trottoirs et de la chaussée : service maintenu


***D'ici les prochains jours, l'entrepreneur devrait procéder à certains préparatifs sur le site du chantier, en vue de l'installation de la signalisation de travaux.***


La Ville de Montréal est consciente des inconvénients que ces travaux peuvent occasionner et prend toutes les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts. Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

 

Travaux de février à mai 2019

Carte_avis_travaux_final.PNG?1549389796

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ScarletCoral a dit :

https://www.realisonsmtl.ca/saintecath/news_feed/reprise-des-travaux-compter-du-11-fvrier-2019

Reprise des travaux à compter du 11 février 2019

La Ville de Montréal souhaite vous informer de la reprise des travaux du projet Sainte-Catherine Ouest, à compter du lundi 11 février 2019. Dans le cadre de la phase 1, lot 1 du projet, des travaux de reconstruction d’infrastructures souterraines seront entrepris sous la rue Sainte-Catherine Ouest, entre le boulevard Robert-Bourassa et la rue De Bleury.


SÉQUENCE DES TRAVAUX

Lot 1 Ouest - Début : 11 février 2019 - Fin : automne 2019
Rue Sainte-Catherine Ouest, entre Robert-Bourassa et Saint-Alexandre

Lot 1 Est - Début : 11 février 2019 - Fin : été 2019
Rue Sainte-Catherine Ouest, entre Saint-Alexandre et De Bleury


HORAIRE DES TRAVAUX

Du lundi au samedi, inclusivement
Deux quarts consécutifs de travail, à raison de 18h/jour
Possibilité de 24h/24h
Possibilité le dimanche et les jours fériés

NATURE DES TRAVAUX

Remplacement, réhabilitation et ajout d’infrastructures souterraines : égouts, aqueducs et réseaux techniques urbains. Pour plus de détails, consultez la présentation de la séance d’information du 22 janvier 2019.

Égouts et aqueducs

Travaux d’aqueduc : remplacement des conduites d’eau secondaires et principales
Égout : construction et pose de nouveaux regards et conduites
Entrées de service : remplacement des drains d’égout et des services d’aqueduc des bâtiments
Travaux sur les réseaux techniques urbains

CSEM et Bell : réfection des puits d’accès et du réseau de conduits souterrain
Énergir (Gaz Métro) : installation d’une nouvelle conduite de gaz, réhabilitation des conduites existantes de gaz et remplacement des entrées de service de gaz des bâtiments
Couche de pavage

Une mince couche de pavage sera installée à la suite des travaux de reconstruction d’infrastructures souterraines. Les travaux d'aménagement de surface, qui comprennent l'élargissement des trottoirs, la pose de pavés en béton sur trottoirs et chaussée, la plantation d'arbres et la pose de mobilier urbain, suivront consécutivement.

IMPACTS ET MESURES D'ATTÉNUATION

Accès : en tout temps, maintien des accès aux résidences, bâtiments et commerces. Aménagement de couloirs piétonniers et de passerelles sécuritaires pour la circulation des piétons. Suivez la signalétique d’information et d’accès aux commerces qui sera mise en place sur le site du chantier. 

Circulation : soyez attentif aux panneaux de signalisation et à la modification du sens de la circulation de certaines rues (flèches hachurées sur le plan ci-dessous) :

Circulation_final.PNG?1549388546

Stationnement : aucun stationnement dans la zone des travaux et restrictions de stationnement à proximité du chantier. Suivre le dispositif de jalonnements dynamiques dans le secteur (panneaux électroniques de stationnement).

Autobus : maintien du service, toutefois les horaires et les trajets pourraient être modifiés. STM-INFO (514 786-4636) ou stm.info(Liens externes).

Collectes des ordures et des matières recyclables : service maintenu
Déneigement des trottoirs et de la chaussée : service maintenu


***D'ici les prochains jours, l'entrepreneur devrait procéder à certains préparatifs sur le site du chantier, en vue de l'installation de la signalisation de travaux.***


La Ville de Montréal est consciente des inconvénients que ces travaux peuvent occasionner et prend toutes les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts. Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

 

Travaux de février à mai 2019

Carte_avis_travaux_final.PNG?1549389796

 

Très informatif, merci Scarlet. Tu es toujours pertinente. Je vais désormais éviter le secteur en auto et utiliser les TECs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Nameless_1 a dit :

 

Très informatif, merci Scarlet. Tu es toujours pertinente. Je vais désormais éviter le secteur en auto et utiliser les TECs.

 

Pas l'autobus par contre! Ce matin, j'étais pressée. Alors, j'ai pris la 168 du coin Robert-Bourassa/Wellington pour me rendre au bureau situé au coin de Président-Kennedy et Union. Le chauffeur nous a tous fait descendre au coin de Robert-Bourassa et de la Gauchetière. Les lignes 168 et 61 ne vont pas plus loin à cause des travaux de Sainte-Catherine. les autobus tournent sur Belmont pour reprendre le trajet dans l'autre direction à partir du métro Square-Victoria. Ça va être ainsi jusqu'en mai
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, berlude a dit :

23 février 2019.jpg

23 février 2019-4.jpg

23 février 2019-3.jpg

23 février 2019-2.jpg

23 février 2019-5.jpg

1- St-catherine/Robert-bourassa 

Les autres photo coin St-catherine/union

Merci pour tes belles photos Berlude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Feanaro a dit :

Merci pour tes belles photos Berlude. 

C'est un plaisir. Maintenant le concentration de chantier est tellement dense au centre-ville que tu as tout les chantier a 5 min de marche 😂:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valérie Plante dit encore non aux trottoirs chauffants

 

SARAH DAOUST-BRAUN

Mercredi, 27 février 2019 17:49MISE À JOUR  Mercredi, 27 février 2019 17:49

MONTRÉAL – La mairesse de Montréal Valérie Plante n'a pas changé d'idée: elle n'envisage toujours pas l'installation de trottoirs chauffants, malgré les problèmes de déglaçage rencontrés cette année.

«Non. Pour les coûts, non», que ce soit pour certaines artères ou pour l’ensemble de l’île, a-t-elle lancé lors d’un point de presse.

Son administration avait écarté l’année dernière l’option des trottoirs chauffants, trop coûteux, pour le projet de réaménagement de la rue Sainte-Catherine, comme le prévoyait l’ancienne administration de Denis Coderre.

Montréal a essuyé mardi de nouvelles critiques au conseil municipal sur sa gestion du déneigement et de la présence de trottoirs glacés. La Ville fait face à des conditions météo particulières et à des épisodes de gel et de dégel depuis le début de l’hiver.

«Les critiques, je pense que c’est normal qu’elles soient souvent tournées vers moi, on est la métropole. On voit que les problèmes, il y en a à la grandeur du Québec. Il y a en a que c’est plus de la neige, d’autres plus de la glace. Mais au final, on est surtout à devoir être créatifs sur comment revoir nos techniques de déneigement et de gestion de la glace», a soutenu Valérie Plante.

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/27/valerie-plante-dit-encore-non-aux-trottoirs-chauffants-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur hiver pour promouvoir les trottoirs chauffants pis à s'met encore la tête dans le sable. Vous avez dit têtue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speaking of which , I noticed that the small concrete space in front of the self cleaning toilet at Papineau was always clear . Does someone know if said space is heated under ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.